Ramovic à ses joueurs : «Il nous faut cette qualification»

Publié le : 26 Mars 2025

 

L’entraineur du Chabab a profité de la dernière séance d’entrainement pour s’entretenir avec ses joueurs et insister sur la difficulté de la rencontre de vendredi. Cependant, il a rappelé à ses joueurs qu’il n’y avait pas d’autre issue que la qualification au dernier carré de la compétition.

Cela fait quelques jours déjà que les Belouizdadis sont à pied d’œuvre et qu’ils préparent convenablement la rencontre de vendredi en Coupe d’Algérie face à la formation du MOB. D’ailleurs, tout le monde est conscient de l’importance de cette affiche et du fait qu’il faudra tout mettre en œuvre pour arracher cette qualification pour le dernier carré de la compétition. Il faut dire que cette compétition est devenue une priorité absolue, puisque la voie semble tracée vers une nouvelle finale et qu’il faudra se montrer à la hauteur. Se montrer à la hauteur, c’est justement ce que cherche à faire Saed Ramovic à l’heure actuelle. Ce dernier ne ménage pas ses efforts et souhaite faire ce qu’il faut pour gagner le match de vendredi pour se placer idéalement sur la route de la 10e Coupe d’Algérie dans l’histoire du club. Profitant de la dernière séance d’entrainement, le coach a tenu à parler à ses joueurs pour les sensibiliser sur l’importance de la victoire et de la qualification : «La rencontre de Coupe d’Algérie approche à grands pas et nous devons l’aborder avec le maximum de motivation et d’envie. Il est clair que nous n’avons qu’une seule alternative, c’est de gagner le match et de se qualifier. La qualification ne doit pas nous échapper et il faudra batailler dur pour aller chercher ce billet pour la demi-finale de la compétition. Tout le monde doit être concentré, doit faire des efforts et tout donner pour qu’on puisse aller le plus loin possible dans cette compétition.»

 

«Le MOB n’a rien à perdre, il faut faire attention»

Le coach belouizdadi ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a également insisté sur la difficulté de cette empoignade et sur le fait qu’il ne faudra surtout pas prendre ce match à la légère. Il a d’ailleurs insisté : «C’est une rencontre difficile qui nous attend. Notre adversaire n’aura absolument rien à perdre. Au contraire, il aura tout à gagner et c’est pour cette raison qu’il faudra tout faire pour bien aborder la rencontre pour pouvoir la gagner. Eux, ils vont venir avec l’ambition de créer l’exploit et donc, il faudra faire très attention et ne pas sous-estimer cette équipe qui n’est pas à ce stade de la compétition par hasard. On va se préparer comme il se doit  afin de valider notre place en demi-finale. Je compte sur tout le monde.» Le message est clair et précis. Ramovic ne veut pas avoir de mauvaises surprises et va tout mettre en œuvre pour que les choses se passent selon ses espérances vendredi soir.

I. Z.