Une très bonne nouvelle pour le CR Belouizdad. Abdennour Belhocini a repris le chemin de l’entraînement sur terrain hier. Même si le joueur a repris en solo, ses chances de participer sont désormais réelles.
Comme on en parle depuis deux jours maintenant, la blessure d’Abdennour Belhocini est arrivée au pire des moments. Le joueur a passé des examens qui ont révélé une petite lésion à l’ischio-jambier. Absent au cours des deux dernières séances d’entraînement, le pessimisme était de mise pour les Rouge et Blanc. Toutefois, hier, le joueur a fait son retour à l’entraînement et sur le terrain, non pas en salle. C’est déjà une très bonne nouvelle du moment que son état s’est amélioré. Le joueur a pu travailler, certes, en marge du groupe mais c’est déjà un acquis après seulement 48 heures de repos. D’ailleurs, le staff a accueilli le retour du joueur avec joie puisque même si c’était en solo, il a déjà envoyé des signaux positifs et c’est le plus important surtout qu’il reste encore un peu de temps avant la rencontre et qu’il peut encore progresser et espérer avoir un rôle à jouer au cours de la rencontre face à l’USMA. Il faut dire que Belhocini reste un joueur important puisqu’il peut apporter beaucoup de bonnes choses à son équipe surtout qu’il reste sur un but en demi-finale qui lui a fait énormément de bien. Le joueur est toujours suivi par le staff médical qui veille à ce que tout se passe bien pour lui.
Sa participation ne sera tranchée qu’au dernier moment
La course contre la montre se poursuit donc pour Belhocini puisque ce dernier veut tout faire pour disputer la finale. Il alterne entre entraînements et soins pour atteindre son objectif. Cependant, pas question d’aller trop vite. En effet, le staff technique, en concertation avec le staff médical, ne va trancher la participation du joueur qu’au dernier moment. Une fois que le joueur aura donné les assurances nécessaires pour pouvoir jouer ce match, il sera fixé sur le rôle qu’il aura à disputer au cours de cette partie.
I. Z.




