CRB 1 – MCA 0 : Le CRB refait le coup de la finale

Publié le : 17 Février 2025

Une semaine après avoir perdu la Supercoupe face au MCA, le Chabab a pris sa revanche et a réussi à éliminer son voisin grâce au seul et unique but marqué par l’avant-centre de l’équipe, Aymen Mahious. Le CRB a refait le coup de la dernière finale au Mouloudia.

Avec tout ce qui s’est passé autour des tribunes et l’absence des supporters, on pouvait s’attendre à ce que les joueurs sortent de la rencontre mais ça n’a pas été le cas. Le Chabab a frappé fort, très fort hier en parvenant à s’imposer face à son voisin et grand rival du Mouloudia. Une victoire, certes sur la plus petite des marges, mais suffisante au bonheur des Belouizdadis. Les Rouge et Blanc ont reproduit la même chose que lors de la dernière finale disputée entre les deux équipes et se sont imposés sur le score d’un but à zéro. Les hommes  de Saed Ramovic ont réussi à prendre leur revanche sur le MCA qui les avait battus au cours de la précédente rencontre en Supercoupe. La rencontre a été difficile mais les Belouzidadis ont réussi à bien gérer leur match et à faire le nécessaire pour aller chercher cette qualification qui leur permet de continuer leur aventure en coupe d’Algérie. On peut dire que c’est un véritable tournant dans la saison du Chabab puisqu’outre la qualification, les retombées sur le plan psychologique seront très importantes pour les Rouge et Blanc qui vont pouvoir avoir un second souffle et continuer à lutter non seulement en championnat mais aussi en coupe d’Algérie.

La voie est dégagée pour la finale  

Avec cette qualification acquise haut la main, le Chabab se retrouve en très bonne posture pour la suite du parcours du moment que lors du prochain tour, il recevra la formation de l’US Chaouia le 11 mars prochain soit au 5-Juillet, soit au stade Nelson-Mandela. D’ailleurs, on peut également dire que la voie est dégagée pour une nouvelle finale pour les Belouizdadis qui vont avoir un excellent calendrier pour tenter d’aller chercher la 10e Coupe d’Algérie de l’histoire du club.

Ramovic a pris sa revanche

Arrivé il y a un peu plus d’une semaine, Saed Ramovic a pris sa douce revanche sur le technicien du Mouloudia, Khaled Ben Yahia. Il faut dire que le Tunisien avait réussi à le battre à deux reprises lorsqu’il était à Young Africans en parvenant à l’éliminer en LDC puis lors du match de Supercoupe. Cependant, hier, le coach du Chabab a pris sa revanche en éliminant Ben Yahia et le Mouloudia en coupe d’Algérie.

  1. Z.