MCA
Les consignes de Geiger à ses défenseurs
Des sixtes étaient au programme, et ce, afin de mettre au point les automatismes. Alain Geiger s’est même fait remarquer par ses interventions tout au long de la séance pour corriger et orienter le jeu et les joueurs. Ça ne rigole plus, le Mouloudia d’Alger prépare son derby très sérieusement, car Geiger n’est pas prêt à rater son premier derby depuis qu’il a signé au Mouloudia. Pour la séance d’hier, le premier responsable de la barre technique n’a pas cessé de galvaniser ses joueurs pour réussir leur premier derby de la saison. «Ce match est très important, on doit le gagner», leur dira-t-il.
Il prépare ses défenseurs
Comme le compartiment défensif du Mouloudia reste le maillon faible cette saison, le technicien, qui a savonné ses joueurs le jour de la reprise après le match du MCO, a programmé un travail spécialement pour les défenseurs afin qu’ils soient au top pour la suite de la compétition. Geiger a insisté sur le placement et le replacement de ses défenseurs et surtout la concentration. Il a fait travailler ses défenseurs sur les balles arrêtées qui ont coûté très cher lors des premiers matchs de championnat, puisque face à Aïn Fakroun et au MCO, le MCA a encaissé des buts sur des balles arrêtées. Geiger ne veut pas connaître ce scénario avec le Chabab de Belouizdad. «Je veux que vous soyez présents sur tous les duels. Je ne veux plus qu’on encaisse des buts sur des balles arrêtées», dira-t-il à ses défenseurs.
M. Z.
Il veut marquer contre le CRB
Hachoud : «Si l’occasion se présente, Je referai le coup d’Aïn Fakroun »
Le latéral droit du Mouloudia, Abderrahmane Hachoud, est dans une forme éblouissante. Face à Aïn Fakroun, il était l’homme du match en inscrivant un but de toute beauté. Face au MCO, il est rentré en cours de jeu et il a failli marquer le but de la victoire pour son équipe. Alain Geiger, qui a souvent déclaré qu’il alignera les joueurs les plus en forme, semble décidé à faire rentrer Hachoud ce samedi contre le CRB, lui qui veut gagner ce derby pour consolider sa position de leader. Avec Hachoud, qui est un joueur à vocation offensive, les attaquants mouloudéens pourraient profiter de ses débordements sur le flanc droit et ses centres millimétrés pour trouver le chemin des filets des bois du portier belouizdadi. L’enfant d’El-Attaf, qui a été applaudi lors du match face au CRBAF par les supporters du MCA, sera certainement l’une des clefs de ce derby pour l’équipe d’Alain Geiger, car, dans le football moderne, les balles arrêtées ont souvent fait la différence. Dans ce contexte, l’ancien joueur de l’ESS est déterminé à marquer son deuxième but de la saison. «Si l’occasion se présente ce samedi, je vais refaire le coup d’Aïn Fakroun. Je me sens libéré depuis que j’ai marqué mon premier but. Je sens que c’est mon match et, incha Allah, on fera tout pour procurer de la joie et du plaisir aux Chnaoua», nous dira Hachoud.
M. Z.
Travail spécifique pour les attaquants avec Mihoubi
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé lors de la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée au 5-Juillet un travail spécifique avec les attaquants. Comme Geiger s’est occupé des défenseurs, c’est Mohamed Mihoubi qui s’est chargé des attaquants pour travailler l’efficacité devant les buts afin que son attaque devienne plus percutante et plus performante à l’avenir. Les camarades de Samy Yachir sont appelés a être efficaces ce samedi contre le CRB pour glaner les trois points de la victoire pour consolider leur position de leader.
Entraînement aujourd’hui à 10h
Aujourd’hui, le staff technique a programmé une séance à 10h au stade de Hadjout au 5-Juillet.
Geiger a refusé l’hôtel Riad
Kaci Saïd opte pour l’hôtel d’El-Biar pour la mise au vert
Ce n’est un secret pour personne, la mise au vert du MCA avant le match d’Aïn Fakroun à l’hôtel d’El-Biar a fait beaucoup de mécontents à cause de l’hébergement qui n’était pas au point. Habitués à passer leur mise au vert dans les hôtels les plus luxueux d’Alger, les Mouloudéens n’ont pas apprécié de se retrouver dans un petit hôtel.
Encore une fois, les responsables du MCA ont d’énormes difficultés pour choisir le lieu d’hébergement des camarades de Ghazi pour passer leur mise au vert à l’occasion du derby contre le Chabab de Belouizdad. Dans ce registre, le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Boudjemaâ Boumella, a choisi l’hôtel Riad. On a voulu savoir ce que pense Alain Geiger de la mise au vert, car on a appris de source proche de la direction qu’il a refusé l’hôtel Riad, estimant qu’elle devrait se dérouler dans un hôtel où le calme doit régner, et pas dans des complexes où la fête est continue. Après le refus de Geiger de passer la nuitée de vendredi à samedi à l’hôtel Riad, le manager Kamel Kaci Saïd n’a pas trouvé mieux que de contacter les responsables de l’hôtel El-Biar où les joueurs n’étaient pas à l’aise à la veille du match d’Aïn Fakroun.
M. Z.
Il retrouvera la compétition officielle face à l’ASO
Gherbi réintégra le groupe la semaine prochaine
Blessé depuis le premier match du championnat contre la JSMB, Sabri Gherbi a repris les entraînements en solo après le match du MCO. Durant cette semaine, il a suivi un programme spécifique avec le staff technique en collaboration avec le staff médical. Il s’est contenté de quelques tours de piste et de séances de soins. Selon un membre du staff médical, il va réintégrer le groupe après le derby contre le CRB, prévu ce samedi. Ainsi, la participation de Gherbi au grand derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara est incertaine puisque Geiger ne compte pas l’aligner après seulement quelques jours d’entraînement. Donc, si tout va bien, il renouera avec la compétition officielle lors de la 6e journée contre son ancienne équipe, l’ASO.
U21
MCA 6 - Djanet 0
Le Mouloudia impressionne
Les U21 du Mouloudia d’Alger sont en train d’écraser tout sur leur chemin. Les poulains de Djamel Abrouk, qui ont disputé un autre match amical face aux seniors de la formation de Djanet mardi dernier au stade de l’ISTS, n’ont pas trouvé de difficulté pour l’emporter. Le match s’est soldé par six buts à zéro en faveur des Mouloudéens.
Abrouk a fait jouer quatre juniors
L’entraîneur des U21, Djamel Abrouk, qui réalise un grand travail au Mouloudia, œuvre, en collaboration avec les autres entraîneurs des catégories de jeunes, à monter une équipe avec les meilleurs joueurs parmi les U21. Face à la formation de Djanet, Abrouk a fait appel à quatre juniors qui ont montré un bon niveau pour leur premier match avec les espoirs.
Il affrontera son ancienne équipe ce samedi
Abrouk : «Que le meilleur gagne !»
Djamel Abrouk est le frère de l’ancien gardien du grand Chabab des années 60. Ce samedi, le MCA affrontera le Chabab de Belouizdad au stade de Zéralda dans un match très important pour son équipe qui veut consolider sa position du co-leader avec les Rouge et Noir de Soustara en attendant d’affronter l’USMA lors de la prochaine rencontre. A l’issue du match amical contre Djanet, Abrouk dira à propos de ce derby : «Le match de ce samedi contre le CRB est très important pour nous ; on doit continuer sur cette dynamique des victoires pour rester toujours en tête du classement. C’est vrai que j’ai failli driver le Chabab cette saison, mais le destin a voulu que je sois au Mouloudia. J’espère qu’on assistera à un beau match et que le meilleur gagne !»