CAN2015 : Les Ecureuils bien partis pour jouer le match barrage

Publié le : 19 Mai 2014

Contrairement à ce qu’on croyait et à ce qui a été rapporté par les sites de résultats online ainsi que celui de la FAF, les Ecureuils du Bénin se sont imposés 2-0 samedi soir en déplacement à Sao Tomé et Principe dans le cadre des barrages des éliminatoires de la CAN-2015.

La première partie du match a été très compliquée pour les Ecureuils. Saturnin Allagbé, le gardien de but béninois, a même vu sa barre transversale repousser une balle à la 35e minute, mais elle s’est achevée sur le score annoncé plus tard par les sites, à savoir 0-0 comme étant le score final du match.

Si la première mi-temps a été à l’avantage des locaux, la seconde sera remportée par l’entraîneur béninois Ollé Nicole qui, pour son premier match, aura fait un coaching gagnant.

Jodel Dossou, rentré à la place de Razack Omotoyosssi, a été l’auteur de la passe en retrait qui voit Sessegnon ouvrir la marque, alors qu’il restait moins de 10 minutes à jouer dans le temps réglementaire. Désiré Azankpo, remplaçant de Mickael Poté, donnera le tournis à la défense de l’équipe mise en place par le technicien Osvaldo Lima. Frédéric Gounongbé, qui a pris la place de Mohamed Aoudou, provoquera un penalty. Un penalty que transformera le capitaine Stéphane Sessegnon (2-0).

Rappelons que le  match retour se jouera le week-end du 31 mai, le Bénin qui prend option pour le prochain tour devrait croiser le fer avec le Malawi victorieux à son tour sur le Tchad (2-0).

S.M.A.