Boumechra : «Je ne suis pas vieux, je n’ai que 32 ans»

Publié le : 24 Juin 2015

Le néo-meneur de jeu de la JSK affirme qu’il n’est pas vieux et qu’il est capable de rendre beaucoup de services à l’équipe. Il ajoute qu’il a opté pour la JSK pour gagner des titres et qu’il ne rechignera pas sur l’effort pour être à la hauteur de la confiance placée en lui.

Votre recrutement a divisé les supporters kabyles dans la mesure où certains pensent que vous serez d’un bon apport et que d’autres en revanche estiment que vous êtes déjà en fin de carrière…

Ecoutez, je n’ai que 32 ans et je peux jouer encore quelques années avant de raccrocher. Je ne suis pas vieux comme certains veulent le faire croire. La saison dernière à l’USMH, Aït Ouameur et moi on était les plus âgés du groupe, mais on avait joué plus de matches que tous les autres éléments.

Vous n’êtes donc pas fini comme certains le laissent entendre…

Bien sûr que je ne suis pas fini. Je n’ai que 32 ans et je prouverai que je n’ai rien perdu de mes qualités. Je dois aussi vous rappeler que des joueurs comme Noureddine Daham et Messaoud sont âgés, mais ils sont performants sur le terrain. Il y avait aussi Bilel Dziri qui, malgré son âge, était l’un des meilleurs joueurs du championnat avant de décider de raccrocher pour se reconvertir en entraîneur.

Vous allez mettre donc votre expérience au service du groupe…

Absolument, les dirigeants de la JSK m’ont recruté pour que j’apporte un plus à l’équipe et je ne rechignerai pas sur l’effort pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Ce que je ne comprends pas chez nous est qu’un joueur qui a 23 ans, on dit qu’il est jeune et celui qui dépasse 26 ans, on dit qu’il est vieux, je me demande quand est-ce qu’un joueur peut jouer si à 23 ans il est jeune et à 26 ans il est vieux.

Le président Hannachi vous voulait depuis bien longtemps, mais votre transfert n’a été concrétisé qu’à cette intersaison…

C’est vrai que le président Hannachi m’avait contacté à deux reprises par le passé, mais je ne lui avais jamais promis de signer. Lorsque j’étais à l’USMH, j’avais négocié avec lui, mais comme on n’avait pas trouvé d’accord, on avait rompu les négociations. Et quand j’étais à l’USMA, les dirigeants de la JSK m’avaient contacté, mais les responsables usmistes avaient refusé de me remettre ma libération.

Toutefois, cette saison, je n’ai pas hésité à dire oui à Doudane et à Yarichène et cela malgré les multiples offres que j’avais reçues des autres équipes de Ligue 1.

Pour les dirigeants vous êtes le meneur de jeu tant attendu…

Les dirigeants m’ont recruté car ils savent ce dont je suis capable. Ils ont placé leur confiance en moi et je ne vais pas les décevoir. Je mettrai mon expérience au service du groupe.

Vous allez retrouver le gardien Azzeddine Doukha avec lequel vous avez déjà joué à l’USMH…

Vous savez, j’ai déjà joué avec Doukha au Mouloudia d’Alger avant qu’on se retrouve à l’USMH. Il a beaucoup évolué et c’est tout à fait normal qu’il soit maintenant le gardien numéro 1 de l’équipe nationale. Sa présence dans les bois donne de l’assurance à ses équipiers.

Que pensez-vous du recrutement realisé par les dirigeants de la JSK ?

Je crois que les dirigeants de la JSK ont fait un recrutement de qualité. Ils ont gardé les cadres tout en renforçant l’équipe avec des éléments bien ciblés. C’est un recrutement bien étudié et maintenant c’est à nous les joueurs de confirmer sur le terrain en assurant une belle entame de championnat.

Croyez-vous que la JSK est capable de jouer le titre la saison prochaine ?

La JSK est le club le plus titre d’Algérie et notre objectif évidemment est de jouer les premiers rôles. On n’a pas encore entamé la préparation d’intersaison, mais il est certain qu’on fera tout pour jouer le titre la saison prochaine.

Vous avez sûrement choisi la JSK pour tenter de remporter au moins un titre…

Oui, la JSK est un club ambitieux qui joue à chaque fois les premiers rôles. Elle a connu un passage à vide ces dernières années, mais je pense qu’elle va rebondir la saison prochaine. La JSK a les moyens de revenir sur la scène nationale et continentale.

N. Boumali

 

Intertitres

«A l’USMH, j‘avais disputé plus de matches que tous les autres»

«Je ne suis pas fini et je mettrai mon expérience au service du groupe»

«La JSK a fait un bon recrutement»

«J’ai opté pour la JSK pour gagner des titres»