Benhamlat : «L’équipe de la JSK est très naïve»

Publié le : 18 Octobre 2015

Abdelaziz Benhamlat, l’ancien capitaine d’équipe des Canaris, n’a pas du tout apprécié la prestation des Jaune et Vert face au MCA. Il trouve que l’équipe a flanché physiquement et a fait preuve de naïveté.

Comment analysez-vous la prestation de la JSK face au MCA ?

Comme de tradition, le Clasico nous a permis d'assister à un beau match. La JSK a bien tenu son rang en première mi-temps, ses joueurs étaient bien en place et bien organisés. L'équipe a marqué un but au bon moment, puis elle a raté le K.-O. à l'approche de la pause. De retour des vestiaires, on a vu un autre visage. Aussi, le Mouloudia est revenu en force. Les changements opérés par son entraîneur étaient justes.

Qu'est-ce qui a donc brusquement changé au sein de la JSK en deuxième mi-temps ?

La JSK n'a pas su gérer le résultat à son avantage. C'est à croire que ses joueurs n'arrivaient pas à croire qu'ils menaient vraiment au score. Ils ont été naïfs, très naïfs même. Pourtant, le groupe possède des joueurs d'expérience, on ne les a pas vus malheureusement. L'équipe était devenue quelconque.

Le raté de Boulaouidate était-il le tournant du match ?

J'étais au stade, j'ai bien vu cette action. Il pouvait donner la balle à son équipier, il ne l'a pas fait, cela arrive. S'il avait conclu victorieusement son geste, tout le monde aurait applaudi. Mais, de mon point de vue, ce n'est pas ce but manqué qui a fait perdre les Canaris.

Qu'est-ce qui les a fait perdre,    alors ?

Je crois que les joueurs n'étaient pas bien physiquement en seconde période de jeu, c'est mon sentiment du moins. Il y a aussi des joueurs qui étaient naïfs. Quand on voit comment le second but du MCA est arrivé, on ne peut que faire cette conclusion. Le joueur du Mouloudia a filé du centre du terrain, l'axe central de la défense était loin, le gardien de but ne devait pas sortir... Certes, de telles choses arrivent dans le football mais, dans un match pareil, il est difficile d'admettre le fait d'avoir mené 1 à 0 avant de perdre 3 à 1. Ce n'est pas la JSK qu'on connaît. La vraie JSK se fait très difficilement remonter au score quand elle ouvre la marque.

C'est la grosse tare de l'équipe ces derniers temps, justement...

Oui, lors des derniers matches, l'équipe s'est fait rejoindre au score plusieurs fois, je trouve que c'est parce que ses joueurs sont très naïfs.

Peut-être que votre expérience pourrait y remédier si vous intégrez le staff technique, comme on le laisse entendre ?

Personne ne m'a contacté, je ne suis pas prêt aussi pour effectuer mon retour au sein du staff technique. La JSK est mon ancien club, j'y ai passé la majeure partie de ma carrière mais, de ce que j'ai vu contre le MCA, il est très difficile de travailler actuellement à la JSK. Malgré tout, je ne désespère pas de la voir redorer son blason, je le lui souhaite vivement en tout cas. J'espère qu'elle va gagner son prochain match contre El-Harrach. Et si vous le permettez, j'aimerais ajouter une chose.

Allez-y…

Je présente mes sincères condoléances à Ali Fergani, qui vient de perdre son épouse. Ali est notre frère, il a beaucoup donné à la JSK et au football algérien.

H. D.