JSK : Maroci et Hadiouche interdits d’entraînement

Publié le : 22 Août 2012

Le milieu Tayeb Maroci et l’attaquant Abdenour Hadiouche n’ont pas été autorisés à s’entraîner hier avec leurs équipiers. Et pour cause, ils sont arrivés avec 10 minutes de retard à la séance qui s’est déroulée à Zéralda, chose que l’entraîneur Enrico Fab
Il a donné rendez-vous aux joueurs à 17h à l’hôtel Samitel et comme les deux joueurs n’ont pas regagné le lieu du regroupement et se sont présentés avec 10 minutes de retard à la séance, le coach italien leur a interdit de s’entraîner avec le groupe. Malgré les arguments présentés par les deux joueurs, Fabbro n’a rien voulu savoir. Il leur a rétorqué qu’il ne tolère aucun retard ni aucune absence en leur ajoutant qu’il ne badine jamais avec la discipline. Hadiouche et Maroci ont suivi une partie de la séance à partir du banc de touche avant de se rendre à l’hôtel Samitel.  

Hadiouche a attendu Maroci à l’aéroport pour le récupérer
L’ex-pensionnaire du MC Saïda n’est jamais arrivé en retard à une séance d’entraînement depuis qu’il a rejoint la JSK. Hier, il a rallié Alger à 15h 30, c’est-à-dire, une heure et demi avant le rendez-vous donné aux joueurs à l’hôtel Samitel. Mais en route vers le lieu du regroupement de l’équipe, il a reçu un appel de son équipier Maroci qui s’apprêtait à prendre le vol Tlemcen-Alger, lui demandant de l’attendre à l’aéroport Houari Boumediene pour le conduire à l’hôtel Samitel. Mais comme le vol a connu beaucoup de retard, les deux joueurs n’ont pu arriver à temps à l’entraînement.  
M. A.

Rial absent
Le défenseur Ali Rial s’est distingué par son absence à la séance de la reprise. L’entraîneur Enrico Fabbro lui demandera certainement des explications concernant son absence. D’après certains dirigeants, il reprendra aujourd’hui. 

Belkalem et Camara aussi 
l En plus de Rial, Belkalem et Camara n’ont pas repris avec le groupe. Le premier entrera en regroupement aujourd’hui avec l’équipe nationale, alors que le second se trouve toujours chez lui en Côte d’Ivoire.
Hadiouche : «Je respecte la décision de l’entraîneur»
l Joint par nos soins au téléphone à l’issue de la séance d’hier, Hadiouche affirme qu’il respecte la décision de l’entraîneur. «J’ai dit à l’entraîneur que j’ai dû attendre Maroci à l’aéroport pour le récupérer. Son vol a connu un retard, mais malgré ça, l’entraîneur ne nous a pas autorisés à s’entraîner. Je respecte sa décision», expliquera Hadiouche.  

Deux séances aujourd’hui
L’entraîneur Enrico Fabbro a programmé deux séances pour la journée d’aujourd’hui. La première aura lieu à 8h et la seconde à 17h 30.

La JSK du 25 au 31 août à Béjaïa

Ce n’est que dans la nuit de lundi à mardi que la direction de la JSK a eu la confirmation du déroulement du tournoi de Béjaïa. L’éventualité de son annulation a été envisagée, et ce, malgré les garanties données par son organisateur, à savoir Leklak. 
En apprenant son maintien dans la nuit de lundi à mardi, les dirigeants et le staff technique de la JSK ont été soulagés. Ils misent énormément sur ce tournoi pour parfaire la cohésion du groupe. Devant l’inefficacité de la ligne offensive caractérisant les matches disputés au Maroc, l’entraîneur Enrico Fabbro a demandé à ses dirigeants de lui programmer trois matches amicaux avant la reprise des entraînements. Il a eu ce qu’il voulait, puisque la JSK prendra officiellement part au tournoi de Béjaïa. Après s’être préparés à Hammam Bourguiba, puis à Alger et à Casablanca, les Canaris se rendront ce samedi à Vgayet où ils séjourneront pendant 6 jours avant de retrouver Tizi Ouzou.

Ils seront hébergés à l’hôtel Madala       
Durant leur séjour dans la ville des Hammadites, les poulains d’Enrico Fabbro seront logés en principe à l’hôtel Madala situé à 100 mètres du stade de l’Unité maghrébine. En cette période estivale, tous les hôtels de la ville affichent complet. Heureusement que les dirigeants ont trouvé des places à Madala, un hôtel où certaines équipes ont l’habitude d’élire leurs quartiers généraux lorsqu’elles se déplaçaient à Béjaïa. Cet établissement offre toutes les commodités pour une bonne concentration. C’est un hôtel familial et les joueurs ne seront pas perturbés durant tout leur séjour. 

Le MCEE et le CABBA au menu et la JSMB probablement  
D’après les informations recueillies auprès des responsables kabyles, le MCEE et le CABBA ont confirmé leur participation à ce tournoi. Par ailleurs, la direction de la JSMB pourrait le faire incessamment. Même si la formation de la Soummam ne participera pas à ce tournoi, elle pourrait affronter la JSK en amical sur le terrain de l’Unité maghrébine. En revanche, le MOB n’est pas concerné par ce tournoi, alors qu’au départ, on avançait que c’étaient les dirigeants mobistes qui voulaient l’organiser. Le fait que la JSK dispute deux à trois rencontres amicales avant la reprise du championnat permettra au coach italien de combler les lacunes de l’équipe.

L’équipe à Tizi Ouzou dès le mois de septembre   
La JSK ne retrouvera le stade de Tizi Ouzou qu’au début du mois de septembre. Ainsi, après deux mois de la reprise des entraînements, les Canaris retrouveront leur stade fétiche. La fin du tournoi de Béjaïa est prévue pour le 31 août et les équipiers de Belakhdar devront bénéficier d’un ou deux jours de repos avant de reprendre à Tizi Ouzou. Les supporters attendent avec impatience le retour de l’équipe au stade du 1er-Novembre pour découvrir la JSK version 2012-2013. Cela se fera le 2 ou le 3 septembre. Ils s’entraîneront pendant une semaine à Tizi Ouzou avant d’affronter l’USMH pour le compte de la première journée du championnat au stade de Lavigerie.
M. A.