Algérie-Mali : La marche à ne pas manquer

Publié le : 2 Décembre 2015

Après un nul contre l’Egypte lors de leur première sortie dans ce CHAN qui se déroule au Sénégal, les olympiques algériens devront gagner aujourd’hui face au Mali s’ils veulent continuer à rêver d’aller disputer les Jeux Olympiques l’été prochain à Rio de Janeiro au Brésil.

Avec une unité, le compte est loin d’être bon, 2es au classement ex-æquo avec l’Egypte, les Verts doivent absolument battre les voisins maliens, une mission délicate lorsqu’on sait que ces derniers sont pratiquement dans la même situation si ce n’est pire, puisque les Aiglons n’ont aucun point au compteur et feront le maximum pour gagner et s’accrocher eux aussi au rêve brésilien.

Avec un groupe amoindri à la suite du forfait de Gaâga blessé au genou et out pour la suite du tournoi, Schurmann a essayé tant bien que mal à préparer son équipe, pas facile lorsqu’on dispose de 20 joueurs dont 17 de champ, les matches d’application deviennent un casse-tête, mais malgré ça, le coach suisse des Verts a fait en sorte de booster le moral des troupes pour atteindre l’objectif visé, à savoir les 3 points, car le prochain match risque d’être très délicat, non seulement l’adversaire aura pour nom le Nigeria avec la vivacité qu’on connaît à ses joueurs, en plus, il aura lieu dans des conditions différentes, sur un terrain gazonné, très grand à Dakar, ce qui change quelque peu la donne, c’est dire la nécessité de glaner les 3 points d’aujourd’hui pour aborder le dernier match dans les meilleures conditions, et suivre de près le résultat de l’autre match qui aura certainement des incidences quant au plan qui sera adopté pour le dernier match du groupe.

Les géants maliens font peur aux Verts

Pour ce qui est de l’adversaire, le coach Cheikh Oumar Kome n’est pas allé par 36 chemins pour annoncer que son équipe a largement les capacités de battre les Algériens, il en est même presque sûr, il faut dire que la 2e mi-temps contre le Nigeria de la part de ses joueurs était remarquable, et il espère reconduire cette hargne et cette capacité de réaction pour damer le pion aux Verts.

Ce qui est sûr, c’est que l’EN prendra toutes ses précaution, les joueurs à travers leurs déclarations à la fin de la première rencontre ont révélé une partie de leurs craintes liées aux gabarits impressionnants des joueurs maliens. « Les Maliens vont nous causer quelques problèmes avec leur gabarit, mais cela ne devra pas nous empêcher de dormir. Eux, ils possèdent des individualités, mais nous aussi nous avons un groupe compact et homogène. Croyez-moi, nous n’avons peur de personne, bien au contraire, nous sommes animés d’une grande volonté pour réussir notre mission. Le Mali a perdu son premier match et voudra certainement sortir vainqueur car une défaite éliminera leur équipe. Avec un point, nous sommes mieux lotis qu’eux, mais ce n’est pas pour autant que nous allons les laisser faire le jeu. Nous avons les moyens de les bousculer », a déclaré Kenniche à Info Soir, laissant le suspense dominer les débats, en ouvrant cette partie à toutes les possibilités.

S.M.A