Aït Djoudi : «Hannachi est le président, il est libre de déclarer ce qu’il veut»

Publié le : 29 Décembre 2013

Hier après-midi, on a pris attache avec le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert. Comme la première manche de la saison s’est achevée vendredi dernier, l’ancien sélectionneur national est revenu sur plusieurs sujets concernant son équipe. Entretien.

 

- Pour commencer, les supporters sont très déçus après la défaite de vendredi dernier…

- Moi aussi je suis déçu. Pour vous faire une confidence, je n’ai pas fermé l’œil de toute la nuit, de vendredi à samedi. C’est vraiment dommage, on a ouvert le score à quelques minutes de la fin de la rencontre, mais par la suite, on est tombés dans la facilité. C’est vraiment dommage, on avait la possibilité de terminer la phase aller sur une très belle note.  

- Hannachi a déclaré à l’issue de la rencontre, c’est parce que les joueurs ont reculé après avoir marqué. Quelque part, il vous critique indirectement…

- Moi, je n’ai pas fait cette lecture. C’est tout ce que je vais dire.

- Alors que vous aviez déclaré à l’issue de la rencontre de vendredi dernier que le bilan de la phase aller est positif, Hannachi, lui, a déclaré que le bilan est mi-figue mi-raisin…

- Ecoutez, Hannachi est le président, c’est lui le premier responsable du club, il est libre de déclarer donc ce qu’il veut. Moi, ce qui m’intéresse le plus est notre bonne relation et notre collaboration dans le travail. On s’entend bien, c’est le plus important.

- Vous avez déclaré à l’issue de cette même rencontre que vous allez revoir certaines choses. Peut-on savoir sur quels sujets vous aviez parlé au juste ?

- C’est entre le président et moi, on va se réunir dans les heures à venir et on va tout déballer. On abordera le sujet des joueurs qui ont donné satisfaction et des joueurs qui ont déçu, on arrêtera aussi à cette occasion la liste des joueurs à libérer et on abordera d’autres sujets très important à mes yeux.

- Selon plusieurs spécialistes mais aussi plusieurs supporters, la qualité de l’effectif de  la JSK ne permettrait pas au club de jouer les premiers rôles…

-  Je ne remets pas la qualité de l’effectif en cause, mais je mise beaucoup sur les nouvelles recrues pour combler les lacunes qu’on a décelées lors de la phase aller.

- Remache, Asselah, Sedkaoui, ces trois joueurs sont plus anciens que Benlamri, mais vous aviez donné le brassard de capitaine à ce dernier. Sur quels critères vous aviez donné le brassard à Benlamri…

- D’abord, Benlamri a bien accompli son rôle de capitaine, et puis, je n’ai pas donné le brassard à Benlamri, ce sont les joueurs qui l’ont choisi.

- Tous les présents vendredi dernier au stade condamnent Asselah. Selon leurs avis, il ne devait pas monter en attaque et laisser sa cage vierge…

- Moi, je ne condamne pas Asselah. Tellement il voulait gagner, il a osé monter en attaque lors des dernières secondes de la partie.  

- Vous aviez aussi surpris plus d’un en titularisant Si Salem devant le CSC alors que ce dernier n’a rien fait sur le terrain…

- Si Salem a réalisé de très belles choses devant l’USMA, pour cette raison, je l’ai titularisé devant le CSC. C’est un joueur qui vient juste de signer au club, avec un peu plus de temps, il sera à la hauteur.

- En  17 matchs, Messaâdia n’a marqué aucun but mais il a continué quand même à bénéficier de votre confiance…

- Messaâdia a de grandes qualités, en plus, il travaillait dur aux entraînements, je voulais l’aider, il avait besoin juste de marquer un but pour se libérer et on attendait ce but avec impatience. C’est un joueur qui pourrait apporter toujours un plus à l’équipe.

- Il sera donc maintenu…

- Tout dépendra de la réunion d’aujourd’hui.  

- Beziouen a, chaque fois qu’il rentrait,  apporté un plus, or, il n’a pas bénéficié de votre confiance…

- J’ai titularisé Beziouen à trois reprises. Il n’a pas eu le rendement escompté, mais lorsqu’il entre en cours de jeu, il apporte un plus, c’est un bon joker pour moi. Maintenant, c’est à lui de me prouver le contraire et de gagner sa place de titulaire.

- Zaâbiya n’est toujours pas qualifié, a-t-il un problème administratif ?

- Non, je ne le pense pas, c’est juste une question de temps.

- Pour terminer, peut-on connaître les objectifs du club pour le reste de la saison ?

- Moi, je reste très optimiste. On continuera à travailler la main dans la main, on fera le maximum pour rester sur le podium. Pour le titre, on en reparlera au mois de mai.

A. H.     

 

«Moi, je reste optimiste concernant le titre»

«Comme les supporters, moi aussi je suis déçu à la suite de la défaite de vendredi passé»

«Je ne remets pas en cause la qualité de l’effectif, mais…»

«Benlamri capitaine, c’est le choix des joueurs»

«Je ne condamne pas Asselah, et Si Salem a réalisé  de belles choses devant l’USMA»

«Messaâdia avait besoin d’un but libérateur et Beziouen est un bon joker pour moi»