MOB : Magrane, l’occasion de prouver

 

Place à la Coupe d'Algérie et à la préparation du match que les poulains de Madoui disputeront face à l'O Magrane, au stade de l’Unité maghrébine demain après-midi.

 

Les Crabes, qui veulent aller le plus loin possible dans cette compétition, comptent mettre tous les atouts de leur côté afin d’y parvenir. Même si les Vert et Noir restent les favoris dans cette rencontre, notamment avec la bonne préparation hivernale de Kadri et des siens durant cette trêve hivernale, que ce soit à Béjaïa ou lors du regroupement de cinq jours dernièrement à Sétif. Cependant, il faut souligner que la bande à Madoui ne jouera pas demain sur du velours ; l’O Magrane, qui n’aura absolument rien à perdre dans cette rencontre, se produira sans aucun doute à Béjaïa avec la ferme intention d’arriver à faire tomber le MOB à domicile et d’écrire une nouvelle page dans le chapitre des exploits de la coupe.

 

Boukhanchouche dans les plans

La nouvelle recrue mobiste prêtée par la JS Kabylie pour les six prochains mois profitera sans aucun doute de cette rencontre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie pour signer sa première participation sous les couleurs du MO Bejaia. On apprend ainsi que le milieu de terrain Salim Boukhanchouche ferait bel et bien partie des plans de Madoui pour cette rencontre. Le joueur a même de fortes chances de signer sa première titularisation demain face à l’O Magrane. Il faut dire que Madoui, qui ne veut absolument pas trop prendre de risques dans cette empoignade, compte mettre toutes les chances de son côté en alignant le onze le plus performant et essayer de prendre une longueur d’avance dès les premières minutes de la rencontre. 

Le coach ne veut pas prendre de risques avec les blessés

Bien que le nombre important de joueurs blessés ait quelque peu faussé les plans de Kheireddine Madoui, qui pensait mettre à l’essai le onze avec lequel il reprendra le championnat, le technicien semble avoir trouvé le schéma adéquat pour cette rencontre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie face à l’O Magrane. Madoui ne compte prendre aucun risque en laissant les éléments convalescents au repos afin qu’ils soient prêts pour la mission qui les attend la semaine prochaine avec la réception de l’O Médéa lors de cette 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.     

 

Pas beaucoup de solutions
Comme Bouldiab, Naas, Herida ainsi que les deux attaquants Dehar et Amokrane sont tous blessés, le coach béjaoui aura du mal à composer l’équipe qui devra affronter l’O Magrane demain, pour le compte des 1/32 de finale de la Coupe d'Algérie. Le choix sera difficile dans la mesure où tous les éléments sortent leurs griffes ces derniers temps et font des efforts pour jouer d'entrée de jeu et profiter de l’absence des titulaires. Rappelons que Madoui a été obligé de mettre les trois gardiens parmi les 18 joueurs convoqués pour compléter la feuille de match.

  1. B.

 

Bencherif blessé, Toual dans les bois

La blessure du portier Ali Bencherif facilitera la tâche au coach qui n’aura pas à choisir entre ses deux gardiens pour la rencontre de demain face à l’O Magrane ; Athmane Toual sera demain dans les bois.

 

Mazari remplacera Bouldiab dans l’axe

Le défenseur mobiste Chakib Arslan Mazari a été rétrogradé comme remplaçant lors des dernières journées de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis. La charnière centrale du MO Bejaia composée de deux éléments, à savoir Bilal Bouldiab et Abdelhak Debbari, profitera donc de la blessure du capitaine Bouldiab pour figurer dans le onze entrant béjaoui.  

 

Kadous et Ouali comme latéraux

Il faut dire que le lot des mauvaises surprises n’a pas épargné le responsable de la barre technique béjaoui, car en plus de Bouldiab qui sera indisponible pour cette rencontre, les deux latéraux Mohammed Naas Laaraba et Youcef Islam Herida seront, eux aussi, dans l’incapacité de prendre part à ce choc car étant toujours blessés.

Ainsi, Bilal Ouali et Ahmed Kadous prendront part à cette rencontre comme titulaires et seront alignés en latéraux. 

 

Boukhanchouche, Aïbout et Semahi au milieu

La nouvelle recrue mobiste Salim Boukhanchouche participera donc à sa première rencontre avec le MOB. L’ex-joueur de la JS Kabylie, ainsi que les deux éléments Khalil Semahi et Sofiane Aïbout prendront place au milieu du terrain.

 

Soltane, Soltani et Touré devant

Madoui, qui compte mettre toutes les chances de son côté pour arriver à prendre l’avantage dès les premières minutes de la rencontre, évoluera donc sans doute avec trois éléments en attaque. Amir Soltane, Kamel Soltani et Malick Touré se chargeront donc du volet offensif.

  1. B.

 

  1. B.

Mise au vert à l’hôtel Providentia

La direction du club phare de la Soummam, qui compte mettre ses éléments dans les meilleures conditions pour cette rencontre, a en effet jeté son dévolu, pour la mise au vert d’avant-match, sur l’hôtel Providentia.

 

…………………………………………

 

Zouari, Legraâ, Khali et Lamara

Le MOB ne lâche pas les Bel-Abbésiens

 

Le MOB, qui n’a jusqu’à présent réalisé qu’un seul transfert sur les cinq autorisés durant ce mercato hivernal avec l’arrivée de Salim Boukhanchouche, ne compte pas en rester là. La direction souhaite à tout prix renforcer son effectif durant cette période des transferts. Selon les dernières informations, les responsables béjaouis souhaitent profiter de la mauvaise passe de l’USM Bel-Abbès qui fait face à plusieurs cas de litiges, pour convaincre quelques-uns de ces joueurs à rejoindre le MOB.       

Comme rapporté dans nos dernières éditions, quatre éléments de l’USM Bel-Abbès ont dernièrement été contactés par la maison béjaouie pour entamer les négociations avec le MOB dans l’espoir d’arriver à trouver un éventuel terrain d’entente qui permettrait à ces joueurs de venir en renfort à Bejaia.

Ainsi, on apprend que la piste des quatre joueurs de l’USM Bel-Abbès, à savoir Abdelkrim Zouari, Mohammed Legraâ, Zakaria Khali et Nabil Lamara, serait toujours d’actualité. Les responsables béjaouis attendent juste le verdict de la CRL pour passer à l’action et concrétiser avec quelques-uns de ces joueurs.      

  1. B.

 

Vers la libération de Bouheniche et Chadi

Le regroupement de cinq jours dernièrement à Sétif a apparemment permis à Kheireddine Madoui de se fixer sur le réel niveau de ses joueurs. On apprend que quelques éléments n’ont pas donné satisfaction au coach.

Ainsi, d’après notre source, nous avons appris que le coach, qui a déjà procédé à la libération de trois éléments, à savoir Anis Mouhl, Mohammed Touati et Moussa Camara, a demandé d’élargir cette liste. On croit savoir que les deux joueurs Bouheniche et Nassim Chadi seront les deux prochains à libérer.   

  1. B.

 

 

Debbari : «Il faut être vigilants, Magrane n’a rien à perdre»

 

Le défenseur béjaoui Abdelhak Debbari nous parle du rendez-vous en coupe face à l’O Magrane, qui, selon lui, est loin d’être une simple formalité. Debbari affiche aussi son désir d’atteindre les 1/16 de finale pour commencer et aller également très loin dans cette compétition.

 

On imagine que vous êtes en train de préparer le match de l’O Magrane avec un moral au beau fixe…
C’est sûr, surtout après le regroupement effectué à Sétif qui s’est déroulé merveilleusement avec quelques joutes amicales. Après avoir vécu une phase aller sous pression, nous avons pu décompresser et bien ciblé les manques dont soufre notre équipe. Désormais, nous sommes focalisés sur notre prochain rendez-vous, à savoir le match de coupe contre l’O Magrane.

Justement, que savez-vous de l’équipe de l’O Magrane ?
Pas grand-chose, juste que si cette équipe a atteint ce stade de la compétition, c’est parce qu’elle a été très performante. A nous donc d’être très vigilants car en coupe d’Algérie, il n’y a pas de petite ou de grande équipe. Et puis, les joueurs de cette équipe n’auront rien à perdre face à nous. Il faut être donc très sérieux et surtout concentrés pour faire respecter la hiérarchie.

Vous allez devoir aborder cette rencontre avec plusieurs forfaits…
Sincèrement, cela ne nous inquiète nullement pas pour la simple raison que nous avons 22 joueurs d’un niveau sensiblement égal. L’équipe restera donc performante car ceux qui joueront sauront répondre présent. Et puis, en raison de la concurrence, ce sera l’occasion pour ceux qui ne disposent pas d’un temps de jeu conséquent de se faire les dents. A partir de là, je sais qu’on va jouer à fond afin de valider notre billet au prochain tour.

 

Parlons un peu de ce premier rendez-vous en championnat face à l’O Médéa…

Je pense qu’il faut aller étape par étape ; en ce moment précis, nous sommes totalement concentrés sur notre objectif principal qui est la qualification au prochain tour. On n’a pas oublié le championnat car nous savons très bien que la rencontre face à l’O Médéa approche à grands pas et on n’aura pas droit à l’erreur car bien entamer cette phase retour sera un avantage pour la suite de notre parcours.

  1. B.

 

Classement