Le discours ambitieux de Zinnbauer : «On ne doit jouer que pour le titre»

Bien que l'objectif qui lui ait été assigné par la direction soit de finir la saison sur le podium pour assurer une place à une compétition continentale la saison prochaine, l'entraîneur Josef Zinnbauer se montre bien plus ambitieux.

Il ne veut, en effet, pas se contenter de jouer le podium, surtout qu'il reste toute une phase retour à jouer et que la JSK n'accuse que trois points de retard sur le leader, à savoir le MCA, son prochain adversaire en championnat. Dans ses discours à ses dirigeants et à ses joueurs, il ne parle que du titre, car il estime que les chances de son équipe de finir la saison en apothéose sont intactes et que ses poulains doivent les défendre jusqu'au bout. "On ne doit jouer que pour le titre", n'a cessé de répéter le coach allemand à son groupe depuis qu'il a pris l'équipe en main.

Un autre entraîneur à sa place n'aurait parlé que de podium avec ses joueurs, d’autant plus que c'est l'objectif qui lui a été assigné par la direction. Mais, lui exige d'eux de tout faire pour remporter le titre de champion d'Algérie. Il a constaté que le leader n'a que trois points d'avance sur son équipe et qu'il suffit de le battre lors de la prochaine rencontre pour que la JSK se relance pleinement dans la course au titre. Et avec tous les moyens mis à sa disposition, il estime que le titre est jouable et qu'il faudra que son équipe défende crânement ses chances jusqu'au bout.

 

"Chacun de nous doit donner le meilleur de lui-même pour l'équipe"

S'étant renseigné avant même de donner son accord définitif aux dirigeants, l'entraîneur Zinnbauer sait que la JSK a des milliers de supporters un peu partout et qu'il faudra faire le maximum pour les satisfaire. Le match face au CRB, qu'il a suivi à partir de la tribune officielle, lui a permis de voir de plus près la passion qu'ont les amoureux des Canaris pour leur équipe. Pour ne pas les décevoir, il espère leur offrir le titre à la fin du championnat. "Chacun de nous doit donner le meilleur de lui-même pour faire plaisir aux fans", a-t-il ajouté à ses joueurs.

Il a visionné plusieurs matches de l'équipe avant qu'il n'officialise sa venue, les dirigeants lui ont beaucoup parlé de l'ambiance extraordinaire au stade Hocine-Aït-Ahmed et comme il ne veut pas les désappointer, il veut réussir un parcours sans faute à la phase retour. Il avait réussi avec le Raja de Casablanca à remporter le doublé avec un effectif juste moyen et il pense que  même s'il y a des manques dans l'équipe, les chances de finir champion sont importantes, pour peu que ses joueurs se donnent à fond sur le terrain et que chacun d'eux fasse le maximum pour être à la hauteur de la confiance placée en lui. Il est animé d'une grande volonté d’améliorer le jeu de son groupe, mais il sait que les joueurs doivent adhérer pleinement à sa méthode de travail pour pouvoir combler les lacunes relevées lors de la première manche du championnat.

 

"Il faut de la discipline tactique pour être plus fort"

Présent lors du match en retard face au CRB joué au stade 5-Juillet-1962, l'entraîneur Zinnbauer a noté tout ce qui n'a pas marché lors de ce derby. C'est ainsi qu'au cours de l'une de ses réunions avec ses joueurs, il a insisté sur la discipline tactique, car ce jour-là, les coéquipiers de Boudebouz ont joué n'importe comment. Heureusement que le CRB n'était pas dans son jour. "Il faut de la discipline tactique pour être plus fort à la phase retour", leur a-t-il conseillé. Le coach allemand sait qu'il y a de la qualité dans le groupe et qu'il faudra juste certains réglages pour que la JSK devienne plus forte à l'avenir. Depuis qu'il a pris l'équipe en main, il a beaucoup insisté sur le placement, car, il faut le dire, que certains éléments désertaient leurs postes sans aucune raison, ce qui avait coûté cher à l'équipe lors de la première manche du championnat. Il n'a eu que quelques jours devant lui, mais au vu du travail accompli depuis qu'il est là, il faudra sans nul doute s'attendre à ce que le jeu de l'équipe s'améliore dès les premiers matches de la phase retour.

 

"Il faudra entamer la phase retour en force"

Croyant fermement en les chances de son équipe de remporter le titre, Zinnbauer exige de ses joueurs un départ en fanfare à la phase retour. Son équipe a deux déplacements de suite et il sait que si elle rate le premier match de la reprise du championnat face au MCA, cela compliquera sa tâche surtout que le match d'après sera face à l'Olympique d'Akbou. C'est pour cela qu'il a expliqué à ses poulains que leur parcours sera tributaire des premiers matches de la reprise. "Il faudra entamer la phase retour en force", leur a-t-il dit.

Le Clasico face au Mouloudia d'Alger est déterminant pour la suite du parcours et pour que son équipe ne se fasse pas distancer davantage, Zinnbauer ne veut aucunement le perdre. Il visera sûrement la victoire pour redonner espoir aux supporters dès la reprise du championnat, mais si ses joueurs sont incapables de battre le leader, il jouera au moins pour le nul pour rester dans la course au titre.

  1. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement