EN: Watford veut Brahimi dès cet hiver

Alors que son nom revient de plus en plus souvent ces derniers temps dans l’optique d’un transfert hivernal, les noms des clubs sont chaque jour plus nombreux à se manifester autour du recrutement du meneur de jeu des Verts, Yassine Brahimi.

Pour remplacer son meneur de jeu blessé au genou

Nuno qui fait le forcing pour essayer de retenir son joueur un maximum pour assurer l’équilibre de son équipe, après l’avoir longtemps marginalisé pourrait bien ne pas résister à la tentation des euros que proposeraient les clubs qui supervisent le petit Algérien ces dernières semaines.

Le dernier club en date, nous apprend la presse anglaise hier, est Watford, le club de Guedioura serait très intéressé par les services d’un ancien de la maison, puisque Brahimi appartenait il y a 3 ans à la famille Pozzo propriétaire du club, mais aussi de Grenade, l’ancien club d’Yassine, c’est cette famille qui avait vendu le contrat du joueur à Porto pour environ 7 millions d’euros et la voilà aujourd’hui plus qu’intéressée de le récupérer.

 

Supervisé contre Chaves

En tout cas, Watford a dépêché quelqu’un pour superviser l’international algérien lundi contre Chaves, le joueur a joué 85 minutes, sous les yeux de plusieurs recruteurs, puisque la presse a évoqué aussi West Ham ainsi que des clubs français parmi les présents au stade lors de ce match, le joueur attire de plus en plus de prétendants et Porto, qui voulait se débarrasser de lui, va devoir s’arracher pour le retenir, si Nuno compte bien continuer à lui faire confiance après la CAN, mais ce qui est sûr c’est que du côté de Londres, les Horents sont prêts à lui offrir la chance de jouer, d’autant plus que Roberto Pereyra le meneur habituel de cette équipe s’est blessé au genou et ne devrait pas rejouer avant fin mars, un point qui joue en faveur de l’Algérien.

En tout cas, le côté financier de la transaction n‘est pas encore abordé, mais on avance déjà la somme de 20 millions dans les réseaux sociaux, alors que les Anglais affirment que l’argent coulerait à flots.

Rappelons que West Ham, Monaco, Marseille, AC Milan, Juventus, Napoli, Atletico Madrid, Séville, Manchester United et Arsenal avaient tous supervisé le joueur récemment, Nice aussi serait fortement intéressé par ses services. 

S. M. A.

 

Vardy suspendu, plus de responsabilités pour l’Algérien

Slimani : une fin d’année à hauts risques

 

"Jamie Vardy est suspendu trois matches à compter d'aujourd'hui, après que l'appel de son exclusion a été rejeté, a déclaré le FA dans un communiqué avant-hier. L'attaquant de Leicester City a été exclu lors du match à Stoke City samedi passé juste avant la demi-heure de jeu pour un tacle les deux pieds décollés sur le milieu de Stoke, Mame Diouf.

Le joueur de 29 ans, qui semblait retrouver la forme après un triplé contre Manchester City, va donc manquer le Boxing Day, ce qui mettra plus de pression sur Slimani, qui assumera la mission de marquer des buts seul contre Everton lors du Boxing Day, West Ham (31 décembre) et Middlesbrough (2 janvier), des rencontres qui paraissent à hauts risques pour l’ancien Chababiste qui embarquera juste après ces rencontres vers Alger pour prendre part au stage de préparation pour la CAN, une fin d’année chaude et intense pour l’Algérien qui fait face en plus cette saison à de nombreuses blessures musculaires, et cette suspension de Vardy n’arrange pas les choses, Ranieri ne peut en aucun cas se passer de ses services vu la position des Foxes, ils occupent actuellement la 15e place au classement du championnat d'Angleterre, seulement trois points devant la zone de relégation.

S. M. A.

 

 

Belkalem au CTN pour le stage des entraîneurs

Présent dans la liste des 27 envoyée par la FAF à la CAF il y a une semaine, Essaïd Belkalem se trouve actuellement au CTN non pas pour entrer en stage avec les Verts mais pour prendre part à un stage pour les entraîneurs.

En effet, lundi a débuté officiellement le stage d’entraîneurs pour l’obtention du premier module de la licence CAF B au bénéfice du deuxième groupe des anciens internationaux à l’INF/STS d’Aïn Bénian. Quarante-neuf (49) anciens joueurs internationaux toutes générations confondues participent à ce stage qui leur permettra d’obtenir le premier module de la licence CAF B.

Le mardi matin 20 décembre 2016, le directeur technique national Toufik Korichi a expliqué le contenu du stage et la nécessité pour les anciens internationaux d’obtenir ces diplômes reconnus par la CAF pour pouvoir exercer le métier d’entraîneur. Suite à cela, les instructeurs CAF ont commencé les cours. Le stage prendra fin demain matin.

Pour rappel, le joueur d’Orléans n’est pas sûr d’être retenu parmi les 23 qui iront au Gabon, il a été supervisé et n’a pas donné satisfaction.

S. M. A.

 

Classement