EN: Bentaleb, la blessure de tous les dangers

Nabil Bentaleb a encore brillé avant-hier en Europa League, l’international algérien a marqué le second but de Schalke 04 lors de sa victoire face à FK Krasnodar 2-0, la réalisation est intervenue à la à la 28e minute, c’est son premier but européen cette année qui vient confirmer sa forme éblouissante depuis quelques semaines.

Le genou n’est pas enflé mais les craintes sont là

Bentaleb n’a malheureusement pas pu terminer le match, puisqu’il a contracté une blessure au genou suite à un choc évité avec le gardien de but, il est directement tombé après ça, se tordant de douleurs.

«Le genou n’est pas enflé mais… »

Après la partie le coach de Schalke n’a pas caché sa crainte par rapport à cette blessure, il sait qu’une blessure au genou est toujours difficile, même si le genou de Nabil n’était pas enflé après ce choc là. «Il a reçu un coup sur le genou, il a donc dû sortir», dira l’entraîneur de Schalke Markus Weinzierl, et de poursuivre : «Il était de bonne humeur, j'espère, il n'y a rien de grave.»

Hier matin tout le monde voulait en savoir plus, à l’approche du match prévu ce dimanche face à Brême, le coach compte beaucoup sur le retour en force de Bentaleb et forcément les fans aussi, Weinzierl ajoutera ceci hier matin : « Le genou n’est pas enflé. Mais avec le genou on ne sait jamais comment ça se développe. Je pense qu'il peut être là. Notre département médical travaille dur pour faire en sorte que tous les joueurs soient en forme.»

Ce coup dur reçu par Bentaleb intervient à 72 heures du début du stage des Verts, son retour en sélection est plus que nécessaire à l’heure actuelle, surtout pour un match comme celui du Nigeria, au CTN, l’on croise déjà les doigts, et l’on prie Dieu pour que tout se passe sans grabuge, la présence du joueur demain contre le Werder sur le terrain sera importante et rassurante pour tous. D’ailleurs même la carrière du joueur y est liée, Bentaleb est prêté, et Schalke était à 2 doigts de racheter son contrat de Tottenham en levant l’option d’achat, une quelconque blessure au genou sera forcément compromettante.

S.M.A

 

 

Messi, Ronaldo, Bale, Suarez, Ibrahimovic, Lewandovski….

Mahrez seul représentant de l’Afrique pour le prix The Best – Joueur de la FIFA 2016

Après une première nomination pour les Glo-CAF Awards, puis pour le Ballon d’Or de France Football, et comme la FIFA cette année s’est retirée de son partenariat avec le célèbre magazine français, Riyad Mahrez a vu hier son nom figurer dans la liste des 23 publiée par la FIFA pour son prix The Best – joueur de la FIFA 2016.

La FIFA a annoncé donc hier les noms des joueurs en lice pour le prix The Best – Joueur de la FIFA 2016. Les trois finalistes seront connus le 2 décembre, le lauréat quant à lui sera annoncé lors de la cérémonie des FIFA Football Awards qui aura lieu à Zurich le 9 janvier 2017.

Une liste réduite de vingt-trois prétendants a été établie par des experts de la commission du football de la FIFA, sachant que la procédure de vote pour toutes les distinctions débutera le 4 novembre pour s’achever le 22 novembre.

Les internautes pourront voter, les Algériens se mobilisent

Le lauréat du prix The Best - Joueur de la FIFA 2016 sera déterminé par un processus où 50% du résultat proviendra des choix des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales du monde entier. Les 50% restants seront répartis entre le résultat d’un vote en ligne ouvert aux supporters et les votes d’un groupe de plus de deux cents représentants des médias issus du monde entier, cela veut dire que contrairement aux autres distinctions et votes, cette fois le public aura un pourcentage, et pourra donner son coup de pouce à Riyad, d’ailleurs sur les réseaux sociaux on s’active et on se prépare à envahir le site de la FIFA pour détrôner les Ronaldo, Messi et les autres stars, même si le vote pourrait ne pas avoir une incidence directe sur le score final, mais pousser le meilleur joueur de la Premier League de l’an dernier jusqu’à la short-list des 3 qui formeront le trio de la finale reste souhaitable.

Enfin seul

A noter que pour une fois, il n’y aura qu’un seul représentant africain dans cette liste, Pierre-Emerick Aubameyang, n’ayant pas été retenu parmi les 30, Riyad sera donc seul dans la course, il pourra bénéficier d’un coup de pouce de tous les citoyens du continent, si ces derniers n’optent pas pour les Messi, Ronaldo, Suarez, Zlatan ou encore même ses 2 équipiers à Leicester l’anb dernier Kanté et Vardy, qui sont eux aussi été retenus dans la liste.

S. M. A.

 

La liste des 23 :

Sergio Aguero, Gareth Bale, Gianluigi Buffon, Kevin De Bruyne, Antoine Griezmann, Zlatan Ibrahimovic, Andres Iniesta, N'Golo Kante, Toni Kroos, Robert Lewandowski, Riyad Mahrez, Lionel Messi, Luka Modric, Manuel Neuer, Neymar, Mesut Ozil, Dimitri Payet, Paul Pogba, Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo, Alexis Sanchez, Luis Suarez, Jamie Vardy.

Classement