MOB: Les actionnaires répondent à Attia : «Tout le monde sait ce que tu es venu faire au MOB»

Après les accusations assez fortes tenues par le président Attia à l’encore de l’ensemble des autres actionnaires de la SSPA/MOB, ces derniers ont tenu à réagir hier à travers un communiqué qui a été lu par Mustapha Bouchebah.

 

De notre correspondant Boualem Aizel

 

On pouvait y lire : «Suite à une réunion tenue mercredi, la majorité des actionnaires ont décidé de répondre à ce monsieur Attia, sans toutefois s’abaisser au niveau qui est le sien. Depuis sa venue en juin dernier, ça n’a été qu’une succession de promesses non tenues en vers les joueurs, actionnaires et même amoureux du club. Il parlait de projet sportif, mais quand on voit comme le club est géré, on ne peut que s’alarmer. On est arrivés au point où tout le monde connait bien ses motivations à la tête du MOB, ses sorties ne vont que dans un seul sens.»

 

«Il a terni l’image du MOB»

«C’est audacieux de parler de sa part, quand on sait qu’il a nui à l’image du MOB et même de tout le pays par son comportement. Les hôtels de Béjaïa mettant nos joueurs à la rue, tous les fournisseurs se plaignent de non- payement. On n’oubliera pas de citer l’épisode vécu au Congo aussi, cette fois c’est l’image de l’Algérie qui a été ternie par son comportement qui n’est aucunement celui d’un président de club».

 

«Où sont passés les 12,7 milliards dépensés depuis juin ? !»

« Depuis sa prise de fonctions le 2 juin, le MOB a connu des scandales jamais vécus avant, entre grèves de joueurs, recrutement non étudié et accumulation des dettes. Il y a eu 12,7 milliards de centimes prélevés sur le compte du club, sans compter l’argent des recettes du stade qu’il prend dans des sachets sans qu’il transite par la banque. Les joueurs n’ont pas été payés, les agences de voyage et hôtels nous réclament de l’argent, on se demande bien à quoi été utilisé l’argent cité en haut.»

 

«Il devra assumer ses insultes et mensonges devant la justice»

«Ce bonhomme est un menteur né, il continue encore sur le chemin du mensonge à travers ses déclarations dans la presse. Le compte du club n’a jamais été bloqué, d’ailleurs il a effectué une opération de retrait le 31 octobre. Il y a juste un deuxième signataire conformément à la loi afin de veiller à ce que l’argent soit dépensé dans l’intérêt du MOB et non autrement. D’ailleurs, on vous informe qu’une plainte collective a été déposée par les actionnaires, devra assumer ses injures tenue dans la presse devant les tribunaux»

 

«Qu’il vienne nous affronter le jour de l’AGEX»

«Il a déclaré dans les journaux que les actionnaires devaient agir en homme en l’affrontant de face, on sera là en face de lui le 10 novembre prochain à l’AGEX. On lui a envoyé une invitation par le biais d’un huissier de justice à lui et aux membres du conseil d’administration qu’il avait nommé, ils ont d’ailleurs refusé de les garder chez eux. En tout cas, qu’il soit là ou pas, il devra bien assumer tout ce qu’il a fait en matière de gestion devant l’assemblée générale».

 

«Les joueurs doivent se concentrer sur la finale, on les payera»

«On demande à nos joueurs et au staff technique de se concentrer uniquement sur cette finale de Coupe de la CAF, on espère bien qu’ils reviendront avec un trophée historique du Congo. On leur garantit le payement de tout leur dû après l’AGEX du 10 novembre, ils ne doivent plus s’inquiéter. »

 

«Solidaire avec nos supporters qui payent un choix irréfléchi d’Attia »

«Nous tenons à apporter notre soutient à nos supporters qui ont été malmené et même humiliés lors du match face au TP Mazembe samedi dernier, ce qui s’est passé est totalement inadmissible. La faute incombe à Attia, celui-ci a décidé seul d’emmener le MOB à Blida et c’est les supporters qui ont payé cela au prix cher. Nous demandons d’ailleurs aux autorités compétentes de veiller à la libération des supporters encore détenus à Blida, tout la famille du MOB est solidaire sur ce cas»

B. A.

_______________________________

Touati out

Le coach Nacer Sendjak ne pourra compter sur les services du milieu offensif émigré Youcef Touati, celui-ci n’a d’ailleurs pas effectué le voyage avec l’équipe hier. En effet, l’intéressé a contracté une blessure lors du dernier entraînement à Sidi Moussa, ce qui lui coûte donc la participation à cette finale historique.

Le MOB s’est envolé hier pour Lubumbashi

Les Crabes ont pris la direction de la République démocratique du Congo où ils prendront part à la finale de la coupe de la CAF face au TP Mazembe.

La délégation du MO Béjaïa a quitté le centre technique national de Sidi Moussa, hier matin, afin de rallier la République démocratique du Congo, plus précisément la ville de Lubumbashi, afin de prendre part au match retour de la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football qui se déroulera dimanche prochain. Après le match nul samedi passé au stade Mustapha-Tchaker de Blida (1-1), Sendjak et ses hommes font le déplacement cette fois-ci afin de réussir un bon match et revenir avec le trophée de la Coupe d’Afrique et ainsi écrire l’histoire du MOB. Il faut dire que tout le monde est motivé afin d’arracher une victoire car, en cas de match nul, c’est le TP Mazembe qui l’emporterait après le résultat d’un but partout réussi à Blida. Les Crabes sont très motivés et semblent avoir oublié le problème d’argent qui guette le club depuis quelque temps. Ils veulent marquer l’histoire et ne pensent qu’à leur prestation de dimanche. Les supporters du MOB mais aussi tous les Algériens comptent sur eux afin de revenir avec le titre et vaincre cette équipe du TP Mazembe qui a déjà réussi à tenir en échec l’USMA en finale de la Ligue des champions africaine la saison dernière. Le coach Sendjak, quant à lui, est préoccupé par son problème dans l’axe après la suspension de Lakhdari et Benmelouka. En tout cas, Sandjak veut apporter les solutions adéquates sans avoir à sacrifier des joueurs au milieu de terrain, à l’image de Sidibé, qui a fait un excellent match aller. Rappelons que la délégation a fait le déplacement par vol spécial ; le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, était aussi du voyage.

M. K.

 

Tags:

Classement