EN: Belfodil saute, défavorable pour Hanni, une chance pour Halliche

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, devrait annoncer la liste finale des 23 joueurs retenus pour la double confrontation officielle face à l’Ethiopie aujourd’hui ou au plus tard demain. Il a préféré suivre les sorties des joueurs composant la liste élargie pour les matches du week-end avant de trancher d’une manière définitive sur la liste finale. Il a pris tout son temps pour ne pas se tromper sur la forme physique actuelle des joueurs.

Gourcuff annoncera sa liste aujourd’hui ou demain

 

La concurrence est rude pour tous les postes et tout va se jouer sur de petits détails. Le retour de plusieurs joueurs absents lors du dernier match disputé par l’EN contre la Tanzanie à Blida au mois de novembre passé et la qualification de deux nouvelles têtes, en l’occurrence, Hanni et Benzia, a rendu les choix encore plus serrés pour le choix de la liste des 23. L’ex-entraîneur de Lorient devrait maintenir la majorité des joueurs qui ont pour habitude de former le groupe de la sélection algérienne, mais selon nos sources, des éléments ne seront pas retenus pour rendement insuffisant à l’image de l’attaquant de Bani Yas Ishak Belfodil. Le niveau de l’ex-joueur de Lyon a beaucoup baissé dans le championnat émirati comme le prouvent les statistiques. L’arrivée de l’attaquant de Lille, Yassine Benzia, en sélection a joué en défaveur de Belfodil qui, en principe, ne fera pas partie de la liste pour l’Ethiopie.

 

Hanni doit encore patienter

Qualifié officiellement en sélection, le milieu de terrain offensif du FC Malines, Sofiane Hanni, est en train de réaliser une excellente saison dans le championnat Jupiler League belge avec des prestations à la hauteur. Buteur de son équipe avec 12 buts, le joueur du FC Malines n’a pas laissé indifférent le sélectionneur national qui a décidé de l’intégrer dans la liste élargie, mais pour  l’introniser dans la liste finale, ce n’est pas une mince affaire, car plusieurs joueurs peuvent évoluer dans le même poste que Hanni. Malgré ses excellentes performances, la première sélection de Hanni avec les Verts pourrait être différée au mois de juin.

 

L’espoir demeure pour Halliche

Blessé à la cuisse en championnat du Qatar contre Mssimir avant la fin du mois passé, le défenseur international algérien du SC Qatar devait être indisponible pour au moins 3  semaines ; ce qui veut dire qu’il ne pouvait pas être prêt pour l’Ethiopie,  mais aux dernières nouvelles, le joueur algérien commence à récupérer de cette blessure grâce aux soins qui lui ont été prodigués par le staff médical de son club. Le défenseur algérien  serait même partant pour disputer la prochaine rencontre de son équipe en championnat prévue vendredi contre El-Siliya. L’amélioration de l’état de santé de l’ex-joueur de Fulham a rassuré Gourcuff. Ce dernier est en contact permanent avec Halliche pour avoir tous les détails. Si le coach des Verts confirme bien que Halliche pourrait reprendre la compétition vendredi prochain avec son club, alors il n’hésitera pas à appeler son défenseur pour l’Ethiopie. Les prochaines heures s’annoncent décisives pour Halliche.

K. H.

 

Possible qu’il soit  reversé dans les U23  

Bensebaïni doublure de Ghoulam

La polyvalence du joueur de Montpellier, Ramy Bensebaïni,  constitue un avantage certain pour le jeune Algérien qui a de fortes chances d’être retenu avec les Verts pour la double confrontation face à l’Ethiopie. En effet, le potentiel de l’ex-joueur du PAC plaît beaucoup à Gourcuff qui veut le convoquer pour le prochain rassemblement de la sélection A. Il songe sérieusement à l’intégrer dans le groupe des 23 pour l’Ethiopie. Il veut le tester au poste de latéral gauche pour voir sa réaction dans ce couloir, surtout que le joueur a joué dans ce poste avec Montpellier à plusieurs reprises. Gourcuff, qui a essayé Boudebouda au poste de latéral gauche face au Sénégal au mois de novembre passé, ne semble pas beaucoup convaincu par le joueur usmiste, c’est pour cela qu’il voit Bensebaïni comme  un joueur capable d’être la doublure du titulaire dans ce poste, j’ai nommé Fawzi Ghoulam. La possibilité de reverser Bensebaïni avec les U23 est également d’actualité, surtout lorsqu’on sait que la sélection olympique est appelée à affronter en amical la sélection sud-coréenne olympique les 25 et 28 mars à Séoul. 

K. H.

 

Brahimi l’emporte face à Madeira

Le FC Porto a remporté une victoire difficile (3-2) face à l’Uniao da Madeira dans la rencontre qui a mis aux prises les deux équipes samedi soir à Porto pour le compte de la 26e journée de la Primeira Liga. L’international algérien Yassine Brahimi, qui a joué l’intégralité de la partie, n’a pas réussi à marquer malgré une grande débauche d’énergie. Même si les Dragons n’ont pas fait un grand match, l’essentiel pour eux, ce sont les 3 points de la victoire. Par ce résultat, le FC Porto occupe la 3e place au classement général avec 58 points.

K. H.

 

Sélection U23

Les deux matches face à la Corée du Sud se joueront à 12H00

La sélection U23 s’envolera le 20 mars à destination de Séoul  après une escale à Doha. La délégation algérienne arrivera dans la capitale sud-coréenne le 21 mars. Elle disputera son premier match  le 25 mars au complexe Icheon Sports à Séoul à 20 H00 locale (12 H00  algériennes), alors que la seconde confrontation se tiendra le 28 mars à la même heure, mais au complexe Goyang Sports. A noter que le décalage horaire entre la Corée du Sud et l’Algérie est de 8 heures.

K. H.

Bon match de Mesloub

Le milieu de terrain international algérien de Lorient, Walid Mesloub, a été crédité d’une belle prestation face à l’OM en championnat pour la 30e  journée de L1. Le joueur algérien a fait un match énorme confirmant ainsi sa belle forme actuelle. A noter que ce match s’est achevé sur un score de parité de 1 à 1.

K. H.

Le QSC l’a soumis à un programme intensif

Retour imminent de Halliche sur les terrains

 

Rafik Halliche pourrait bien revenir à la compétition avant la fin des 3 semaines annoncées initialement après sa blessure.

L’international algérien avait été blessé à la cuisse gauche face à Al- Mesaimeer en championnat, ce qui l’a éloigné des terrains une nouvelle fois.

Gourcuff, qui se félicitait de pouvoir le convoquer à nouveau dans sn groupe, a vite déchanté, mais n’a pas perdu espoir de le récupérer, il lui a même envoyé une convocation avec le groupe élargi choisi pour le prochain stage et attend de bonnes nouvelles en provenance d’Aspetar où il continue ses soins.

Hier, on pouvait donc lire des nouvelles encourageantes de Halliche, qui suit actuellement un programme spécifique, son club tente de le récupérer plus tôt que prévu, et songe même à le faire jouer vendredi prochain pour le compte de la 23e journée contre Al-Sailiya, cela prouve que le joueur est presque prêt, et Gourcuff pourrait donc l’introduire dans sa liste finale qu’il devrait annoncer aujourd’hui, ce qui serait un plus énorme pour la sélection, ne serait-ce que pour un seul match, celui d’Addis-Abeba contre l’Ethiopie.

S. M. A.

Farès revient et joue 90 minutes contre la Fiorentina

 

Une semaine après avoir vécu l’humiliation de sa vie, en subissant la décision de son remplacement par Gilberto après seulement 28 minutes de jeu contre la Sampdoria (défaite 0-3 à domicile), Farès est revenu hier comme titulaire lors du match joué en déplacement face à la Fiorentina et qui s’est soldé sur un bon nul 1 à 1.

Farès a sans doute vécu une tumultueuse semaine après ce qu’il a vécu la semaine passée, mais tout est bien qui finit bien, son coach a déclaré avant-hier qu’il avait procédé à ce remplacement pour secouer son joueur et il a vite décidé de le réintégrer en témoigne le match complet joué hier face à la Viola.

Ceci dit, le nul n’arrange pas trop les affaire de Vérone qui reste bon dernier du championnat, avec 8 unités de retard sur le premier non relégable, à savoir Palerme.

 

 

Valence relance le voisin

Feghouli perd son face-à-face avec Medjani

 

Les amoureux du ballon rond du côté de Valence avaient rendez-vous hier à la mi-journée avec le derby de la ville, entre le Valence CF et Levante.

Côté effectif, les deux formations ont aligné leurs meilleurs atouts, avec d’un côté comme de l’autre un joueur algérien, à savoir Feghouli côté visiteurs et Medjani dans l’axe de la défense d’UD Levante, et le dernier mot est revenu aux locaux qui se sont imposés sur le score de 1 à 0.

Pourtant, c’est Valence qui s’est montré le plus menaçant, avec notamment une occasion en or de Feghouli manquée à la 12’ quand il s’est étrangement présenté seul face le portier adverse, il avait le but au bout du pied, mais il a trop temporisé préférant s’excentrer et croiser, mais malgré le retard de Medjani, il n’a pas pu la mettre au fond.

Pour ce qui est du reste de la partie, on notera l’excellente débauche d’énergie de Soso qui a réalisé un bon match dans l’ensemble, mais il a manqué terriblement d’efficacité, la faute peut-être à un manque de temps de jeu, lui qui n’est revenu que dernièrement définitivement sur les terrains suite à 2 mois d’absence.

 

10e et dernier derby

En tout cas et malgré le bon match de Feghouli,  qui disputait son 10e et dernier derby de Valence, certains medias proches de son club ont trouvé quoi dire, en lui reprochant 2 occasions franches manquées dans ce match qui ont permis à Levante de se relancer dans la course au maintien, puisque le club de Medjani  a profité de la défaite 6-0 de Getafe contre le Barça pour réduire l’écart avec le club de Lacen, qui reste le premier club non relégable avec seulement 3 unités de plus que Levante bon dernier de la Liga, Valence reste pour sa part au milieu du tableau et n’a presque aucun risque ni espoir, et se contentera d’un rang de figurant durant le reste de la saison.

A noter que Carl Medjani a fait un match correct, confirmant son retour en force, en attendant d’aider le club à quitter la zone rouge définitivement.

S. M. A.

 

 

 

 

Classement