Affaire Merzougui : Le Médecin va tout nier

Suite à leur convocation, pour aujourd’hui, par la CD-LFP, Betrouni et Ben Abdelwahab se sont réunis hier au siège du club, et ce, dans le but de se mettre sur la même longueur d’onde à propos de l’affaire Merzougui.

L’affaire Merzougui, joueur qui a été contrôlé positif à un produit prohibé et suite à laquelle il a été lourdement sanctionné, pourrait prendre une autre tournure à partir de cette semaine. Après avoir pris un avocat, le joueur a décidé de mentionner le nom du médecin de l’équipe, à savoir Ben Abdelwahab auprès de la CD. Il faut dire que jusqu’ici, Merzougui a voulu tout assumer seul. Néanmoins, suite à l’article publié par Compétition, depuis quelques jours, où plusieurs détails ont été révélés, la commission de discipline a décidé de rouvrir le dossier, forçant ainsi chaque partie à apporter ses précisions et d’assumer ses responsabilités. Pour leur part, le président du MCA et le médecin du club ont décidé de se réunir hier dans l’après-midi au siège du club avant de se présenter devant la CD aujourd’hui. L’objet de cette rencontre était, selon nos informations, de se mettre sur la même longueur d’onde et de se présenter ainsi avec une version cohérente devant la commission. Toutefois, Ben Abdelwahab ne veut rien de tout de cela. Il veut tout nier. C’est ce qu’il aurait fait savoir au président Betrouni.

Le témoignage de ses coéquipiers, la dernière cartouche de Merzougui

De son côté, Merzougui veut tout faire afin de prouver à la CD-LFP mais également de faire comprendre à l’opinion publique et sportive qu’il n’a été que victime et que cette histoire de dopage n’est qu’une erreur d’inattention de sa part. Pour se faire, il compte faire appelle au témoignage de plusieurs de ses coéquipiers au club, qui ont tous les détails à propos des produits qu’il a consommés mais également l’accord du médecin en question. Leurs noms ont été signalés dans son recours, ils ont tous promis de dire la vérité, à condition, bien évidemment, que la CD décide de les convoquer pour écouter ce qu’ils ont à dire. Affaire à suivre. 

M. A.

 

Tags: ,

Classement