USMH-IRBEK : Gare à l’excès de confiance !

C’est aujourd’hui que l’USMH reçoit la formation d’El Kerma au stade de Mohammadia pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

 

 

Après avoir arraché difficilement son billet pour ce tour de la coupe d’Algérie, les Jaune et Noir, qui ont battu la modeste formation de Maghnia aux tirs au but, devront cette fois-ci se rappeler de la difficulté qu’ils ont eue à battre l’IRBM au stade de Mohamadia devant leur public. Cette fois, en recevant l’RBEK, les Harrachis devront faire preuve de plus de sérieux et de  concentration. Lors de la rencontre face à Maghnia, l’USMH aurait pu vivre un scénario catastrophique en se faisant éliminer par une équipe d’inter- régions dès les 32es. Pour éviter tout scénario semblable à celui du dernier match de coupe, il faudra prendre l’adversaire au sérieux et surtout ne pas le sous-estimer, car en coupe il y a toujours des surprises. L’objectif dans le match de cet après-midi sera de le plier durant les 90 minutes. Cependant, la mission risque d’être plus difficile qu’il n’y paraît, car si Maghnia à fait douter l’ogre harrachi, l’équipe d’El Kerma recèle en son sein de bons joueurs qui viendront tenter le tout pour le tout à Mohamadia. La vigilance est donc de mise face à une équipe qui n’a rien à perdre contrairement aux Jaune et Noir qui ont envie d’aller loin dans cette prestigieuse compétition.

 

Mental et physique au top

Bien que la situation financière des joueurs soit compliquée en ces temps de vaches maigres, la motivation est là. Après une semaine de stage, l’état d’esprit du groupe est au top. Le regroupement a fait le plus grand bien sur le plan psychologique, où plusieurs éléments timides ont pu se fondre dans l’excellente ambiance du groupe. En plus du moral des troupes qui va bien, le stage de Tipasa a permis aux protégés de Charef de bien préparer le match de coupe face à El Kerma. Disputant deux joutes amicales, l’effectif de l’USMH aurait pu améliorer son rendement collectif ou individuel. Physiquement, tout le monde affiche une forme éblouissante, reste à confirmer la réussite de ce stage lors de cette rencontre qui sera le test pour savoir si les camarades de Younes ont fait du bon travail durant le stage ou pas. Question qualité de jeu, on devrait voir une équipe de l’USMH avec un léger mieux, il faudra seulement prouver que cette équipe peut aller loin et qu’il faudra compter avec elle cette saison. Laissant les erreurs du passé derrière eux, les joueurs sont unanimes à dire que l’équipe entrera sur le terrain avec détermination et rage de vaincre, ils semblent avoir compris qu’on peut se faire surprendre par plus petit que soi et avec la bonne forme du groupe, il y a de quoi être tout de même optimistes.

R. H.

 

Equipe probable

Zeghba, Harrag, Benaldjia (Boulekhoua), Lebbihi, Boucherit, Aït Ouamar, Gharbi, Younes, Bouguèche, Khalfallah et Meziane (Coumbassa).

 

Bechouche : «On doit marquer d’entrée»

Pour Nacer Bechouche, cette rencontre doit être la confirmation de la réussite du stage de Chenoua. Après un travail d’une semaine où l’équipe a travaillé d’arrache-pied, il faudra réaliser un bon match et ramener ce billet qualification aux huitièmes pour rester en course pour la coupe «A ce stade de la compétition, il n’y a plus de petite équipe. On l’a vu lors du dernier match face à Maghnia et on l’a vérifié à nos dépens. On aurait pu nous faire éliminer par une équipe d’inter-région, ce qui aurait été difficile à digérer. Je pense que les joueurs ont bien compris qu’il faut prendre au sérieux chaque adversaire. Pour nous, ce match doit être l’occasion pour confirmer la réussite de notre stage et notre bonne forme. Il est vrai qu’une semaine c’est peu, donc on a préparé ce match comme n’importe quel autre. Nous aurons l’avantage de jouer sur notre terrain et devant notre public et cela doit nous être profitable. Après le stage, je pense que les joueurs se portent bien à tous les niveaux et vont appliquer tout ce qui a été travaillé durant le regroupement de Tipasa. Dans ce match, il ne faut pas sous-estimer l’adversaire, jouer notre jeu et être efficaces devant. Il faudra également rester bien concentrés et profiter de la moindre occasion pour scorer et nous mettre à l’abri pour gérer notre match à notre guise. L’idéal serait de marquer d’entrée.

 

«Peut être un ou deux changements»

Côté effectif, Bechouche nous apprendra qu’il pourrait y avoir des changements, mais pas au point de chambouler l’équipe. «Il se pourrait que pour ce match, il y ait un changement, voire deux au maximum. On ne veut pas changer beaucoup de joueurs et si on doit le faire, ce sera pour laisser se reposer certains et faire jouer d’autres qui manquent de temps de jeu. Si changement il y aura dans l’effectif, ce ne sera pas pour ce match de coupe, mais au cours de la phase retour et selon la forme des joueurs»

R. H.

 

Hier, entraînement au complet

Hier, les Jaune et Noir se sont entraînés dans la matinée à Mohamadia. Pour cette séance, l’entraîneur a pu compter sur la présence de tous les joueurs et apporter les derniers réglages avant le match d’aujourd’hui.

 

Mise au vert au Beau Fayet

Comme pour chaque veille de match, l’équipe de l’USMH passe ses mises au vert au Beau Fayet. C’est hier que les camarades de Bouguèche ont rejoint cet établissement situé à Ouled Fayet pour y effectuer la traditionnelle mise au vert.

 

Boulekhoua de retour dans le onze ?

Comme rapporté dans notre livraison d’hier, le latéral droit de l’USMH, Zinelabidine Boulekhoua, pourrait retrouver sa place dans le onze de l’USMH. Délogé par un Benaldjia qui a réalisé une grande phase aller, ce dernier pourrait être laissé au repos pour cette rencontre de coupe pour permettre en même temps à Boulekhoua d’avoir du temps de jeu et se préparer pour la phase retour. Cela ne veut pas dire que Benaldjia sera écarté, mais il donnera seulement la chance à son concurrent de rejouer, lui qui est resté longtemps en convalescence.

 

Naïdji Zakaria retenu

Le jeune attaquant de 20 ans du PAC, Naïdji Zakaria, devrait être retenu dans l’effectif de l’USMH. Après des essais concluants, le joueur s’entraîne toujours avec les Jaune et Noir et était présent hier à l’entraînement de Mohamadia. Cela signifie que Charef est convaincu par ses qualités et souhaite le garder dans son effectif. Pur produit du Paradou, ce jeune buteur pourrait être la solution en attaque et peut se réjouir de se retrouver à l’USMH, un club qui donne la chance aux jeunes. Maintenant, c’est à lui de s’illustrer.

 

Harrag : «On ne refera pas la même erreur que face à l’IRBM»

 

A l’instar de ses coéquipiers, Harrag estime que ce match doit être considéré comme un match face à une équipe de L1 Mobilis. Il ne veut pas revivre le même scénario que face à Maghnia. Il précise que son équipe est décidée à prendre ce match par le bon bout d’entrée pour se qualifier.

 

Après votre stage à Tipasa comment se porte le groupe ?

Le groupe se porte bien. Le moral est au beau fixe et l’esprit de groupe s’est renforcé d’avantage. Je pense que nous avons fait un bon travail sur tous les plans en un laps de temps restreint. Je dirais qu’il a été positif à plusieurs niveaux avant de renouer avec la compétition.

La compétition reprendre avec le match de coupe face à l’IRBEK…

Oui, ce sera un match de coupe avec son charme particulier. Nous avons bien préparé cette rencontre et nous sommes déjà plongés dedans puisqu’on est concentrés sur cette rencontre que nous devons gagner pour nous qualifier aux huitièmes.

Comment se présente cette rencontre ?

Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas un match facile, même si en face, l’adversaire est une équipe qui évolue dans les paliers inférieurs. On a bien vu ce qui s’est passé face à Maghnia où nous avons arraché notre qualification difficilement. Cette fois-ci la leçon est bien retenue et nous allons entrer avec une grande détermination sur le terrain pour éviter que le scénario du match des 1/32 se reproduise. On va prendre l’adversaire au sérieux comme s’il s’agissait d’une équipe de L1 et donner le maximum sur le terrain pour sortir victorieux au bout des 90 minutes.

Selon vous, quels seront les clés du match ?

Il faut savoir qu’un match n’est jamais gagné à l’avance même si on est favoris sur le papier. Nous devons rester bien concentrés et respecter l’adversaire pour sortir victorieux.

R. H.

Classement