NAHD-ESS : Le Nasria dit 9 ans «Barakat»

Le championnat de Ligue 1 Mobilis reprendra ses droits après deux semaines de trêve, qui ont permis aux Sang et Or de se ressourcer en Tunisie, tout en rechargeant comme il se doit leurs batteries pour cette dernière ligne droite de la phase aller du championnat.

Et pour cette reprise de la compétition officielle, c’est le champion d’Algérie en titre qui sera en face d’une formation nahdiste qui cherchera, avant tout, à laver l’affront subi il y a deux semaines à l’Arba, lorsque l’équipe s’était lourdement inclinée face à la lanterne rouge du championnat sur le score de trois buts à un. Aujourdhui, face à une formation de l’Entente qui n’est pas au mieux de sa forme et qui vient d’enregistrer l’arrivée d’un nouvel entraîneur à la tête de la barre technique du club, en la personne de M. Alain Geiger, les Sang et Or n’ont qu’une seule chose en tête, battre le champion d’Algérie en titre afin de le surclasser au classement général, d’autant plus qu’un seul petit point sépare les deux formations. L’autre but des Nahdistes lors de cette rencontre, c’est de mettre fin à cette série de neuf années d’invincibilité de l’ESS face au NAHD, dans la mesure où le dernier succès du Nasria face aux Ententiste remonte au 13 avril 2006, et cette victoire a été arrachée au forceps grâce à un but de Samir Alliche sur penalty. Depuis, c’est une archi-domination des Sétifiens, qui sont arrivés souvent à s’imposer ici même à Alger.

 

Le Nasria veut appliquer son tarif maison

Du côté du NAHD, on est bien évidemment confiants quant à la possibilité de l’équipe de refaire les coups des matchs précédents, où le Nasria a réussi à battre les gros bras de ce championnat de Ligue 1 Mobilis, tout en mettant fin à des séries bien aussi longues que celle des Sétifiens. Le souhait de tous les Nahdistes, c’est de faire appliquer aux Ententistes le tarif maison, qui a été consommé par l’USMA, le MCA et la JSK, qui ont tous les trois bu la tasse face au NAHD, avec une victoire du NAHD sur le score de deux buts à un. Un score de deux buts à un conviendrait bien à tous les Husseindéens lors de cette rencontre, pourvu que le NAHD s’impose et évite de sombrer dans le doute, après la dernière déroute enregistrée à l’Arba. L’Aigle noir sétifien, qui a bien fait son nid depuis neuf ans à Hussein Dey, survolera-t-il de nouveau le ciel husseindéen ? Réponse ce vendredi aux environs de 19h.

 

Ne pas déraper

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, les supporters du Nasria attendent de pied ferme la venue du défenseur central sétifien Djamel Benlamri, afin de lui faire passer un sale après-midi, question de lui faire regretter son acte de traîtrise commis l’été dernier en utilisant le NAHD comme tremplin pour finalement signer à l’ESS. Réserver un accueil hostile à Benlamri et au président Hassan Hammar, c’est sans aucun doute ce qui se passera ce vendredi après-midi au stade du 20-Août-55 de Ruisseau. Mais il y a lieu de signaler que les Nahdistes doivent faire attention à ne pas déraper lors de cette rencontre, question de ne pas pénaliser le groupe par un huis clos qui sera préjudiciable à l’équipe. Les supporters du Nasria ont montré, depuis quelques années déjà, qu’ils demeurent largement très fair-play, en atteste la statistique qui donne le NAHD comme le club qui n’a plus essuyé le moindre huis clos depuis plus de six ans et demi. Ce qui démontre une certaine sportivité des fans du Nasria, qui sauront comment déstabiliser Benlamri à leur façon, sans outrepasser le cadre sportif.

M. A.

 

Choubani écarté, Ghenadra rejoint les U21

Un Nasria décimé face à l’ESS

 

Alors que le dernier stage de Hammam Bourguiba s’est déroulé sans la présence de pas moins de sept joueurs, le coach Bouzidi a dû attendre le tout dernier moment, avant de trancher la question des joueurs à convoquer pour le choc face à l’ESS, et ce, après avoir pris le soin de s’enquérir de l’état physique de chacun d’eux. Le coach Bouzidi a d’ailleurs dû se passer des services de trois de ses cadres, en l’occurrence Khellef, Allag et Metref, tous les trois déclarés forfait pour cette rencontre. Bouzidi a choisi dans un premier temps de convoquer 20 joueurs pour ce big match, avant d’en éliminer deux autres hier en fin de journée. Et à ce jeu-là, c’est Sofiane Choubani qui revient de blessure, lui aussi, ainsi que Mehdi Ghenadra qui ont été rayés de la liste. Le jeune Ghenadra a d’ailleurs rejoint les U21 pour renforcer les rangs de la bande à Toufik Kabri. C’est dire que le NAHD se présentera aujourdhui avec une formation bien décimée, notamment au niveau du milieu de terrain, où les solutions ne sont que très minces pour le coach nahdiste.

 

Boussouf pour la confirmation

C’est sans aucune surprise que l’on retrouvera dans les bois du Nasria le Constantinois Khireddine Boussouf, lequel signera sa 11e titularisation cette saison. Une rencontre où le portier nahdiste doit se montrer solide face aux redoutables attaquants sétifiens, notamment Benyettou, le meilleur buteur du championnat jusqu’à présent avec six réalisations.

 

Ouali à gauche, unique solution pour Bouzidi

Privé des services des trois éléments qui ont l’habitude d’occuper le poste de latéral gauche, en l’occurrence Khellef, Metref et Allag, le coach Youcef Bouzidi a dû tâtonner durant le stage de Hammam Bourguiba pour trouver enfin une solution à ce poste. Et c’est d’ailleurs le milieu de terrain Billel Ouali qui sera aligné lors de cette rencontre sur le couloir gauche de la défense nahdiste, alors que Ghazi est bien apte à tenir sa place à droite. En défense centrale, ce sera du classique avec le duo Allali-Guebli qui sera bien reconduit pour cette rencontre.

 

Boukhanchouche d’entrée, Madi probablement

Complètement décimé par l’absence de Metref et Allag, combiné à la reconversion de Billel Ouali et Karim Ghazi aux postes de latéraux, le milieu de terrain nahdiste n’aura pas une allure solide. C’est d’ailleurs la crainte du coach Bouzidi qui devra faire confiance à Salim Boukhanchouche et probablement Aymen Madi pour épauler le capitaine Sofiane Bendebka, lequel va devoir sortir le grand jeu pour mener son équipe à bon port.

 

Benayad pour épauler Ouhadda et Gasmi

 

L’attaque est le secteur qui a été épargné par les blessures lors de cette rencontre, puisque le coach Bouzidi a eu l’embarras du choix pour désigner sa composante offensive qui aura à contrer l’ESS. Le retour d’Ahmed Gasmi fera énormément de bien à l’équipe du NAHD, d’autant plus qu’il sera de nouveau associé à Zakaria Ouhadda, avec lequel il s’entend admirablement bien, sans oublier Mourad Benayad, qui fut, rappelons-le, l’auteur du but victorieux face à la JSK, sur une belle passe décisive de Gasmi.

M. A.

 

Il est confiant devant les chances de son équipe

Bouzidi : «Il faut laver l’affront de l’Arba»

 

Pour le coach Youcef Bouzidi, son équipe n’a pas d’autre choix que de vaincre face à l’ESS, question d’évacuer le doute qui pourrait bien s’installer sur la durée, notamment après le sévère revers subi il y a de cela deux semaines face au RC Arba. Il nous dira à propos de cette rencontre : «Je pense qu’il n’y a pas d’autre chose à viser si ce n’est les trois points de la victoire. Nous devons gagner pour laver l’affront de l’Arba, car après une aussi cinglante défaite, il est impératif de chasser le doute et ne pas lui laisser la moindre place dans le groupe. Cela passe bien évidemment par une victoire face au champion en titre. Notre mission sera certes difficile, mais on a prouvé face au MCA et à la JSK qu’on était capables de nous surpasser pour signer une victoire qui nous remettra sur les bons rails.»

 

«Malgré les absents, on trouvera les solutions»

 

En dépit d’un nombre d’absents assez important, le coach Youcef Bouzidi est optimiste pour cette rencontre. Pour le coach nahdiste, en dépit des absents, il fera le nécessaire pour trouver les solutions afin d’aligner le meilleur onze possible : «Vous savez, il est vrai que nous comptons un certain nombre d’absents, mais en tant qu’entraîneur en chef de l’équipe, je me dois de trouver les solutions afin de pallier ces absences. Il est vrai que certains joueurs auraient pu nous être utiles, mais on fera avec, on trouvera les solutions afin d’aligner la meilleure équipe possible, qui, je l’espère, prendra la mesure de notre adversaire.»

M. A.

 

Il est fou furieux contre Mbingui

Il l’avait pourtant averti, Samson Mbingui ne devait pas arriver en retard à Alger, d’autant plus que la manche retour entre le Gabon et le Mozambique s’était jouée il y a quasiment une semaine. Attendu dimanche à Alger afin de réintégrer le groupe, Mbingui n’est finalement rentré que dans la journée d’avant-hier mercredi, ce qui a rendu son coach fou furieux. Et pour sanctionner ce joueur, le coach Youcef Bouzidi ne comptera d’ailleurs pas sur lui dans son onze de départ, lui qui ne s’est entraîné qu’une seule fois avec le groupe.

 

Le onze probable 

Boussouf, Ghazi, Ouali, Allali, Guebli, Bendebka, Boukhanchouche, Madi, Benayad, Ouhadda, Gasmi.

 

Un manager portugais supervisera Bendebka cet après-midi

Alors qu'il revient très fort depuis quelques semaines, le milieu de terrain et capitaine du Nasria, en l'occurrence Sofiane Bendebka, aura une très belle opportunité à l'occasion de cette rencontre de l'ESS, pour tenter de taper dans l'oeil du manager portugais Joaquim Ribeiro, lequel s'est spécialement déplacé en Algérie pour superviser le n°8 nahdiste. 

 

 

Tags: , ,

Classement