USMH : Le casse-tête de Mana

Plus le temps passe, plus la direction harrachie est sous pression. Cette dernière devra vite trouver des solutions pour régler les salaires des joueurs d’ici la fin novembre, afin d’éviter tout problème avec eux.

 L’étau se resserre sur Abdelkader Mana et son équipe dirigeante, qui trouvent beaucoup de mal à se procurer de nouvelles ressources financières. Dans peu de temps, ils devront se débrouiller pour régler de nouveaux problèmes qui sont sur le point de faire leur apparition. Il s’agit de la masse salariale des joueurs, évaluée à plus de deux milliards de centimes mensuels, sauf que cette fois-ci, il faut multiplier ce chiffre par trois, puisque les joueurs n’ont pas été payés depuis le mois d’août dernier. La direction harrachie n’arrive toujours pas à trouver de solutions pour régler ce problème, pourtant, on n’avait pas cessé d’annoncer la concrétisation de nouveaux contrats de sponsoring.

 

Mana aura deux semaines pour tout régler

Ce qui intrigue le plus les joueurs harrachis est le fait que leur direction ne leur a pas remis les primes qu’elle leur avait promises à temps. Pour eux, cela est plus que nécessaire puisqu’on accuse un retard dans le paiement de leur salaire. Ce problème pourrait même s’aggraver d’ici la fin du mois de novembre au cas où la direction ne parvient à donner des avances aux joueurs et aux autres salariés du club. Ainsi donc, le président Abdelkader Mana n’a que deux semaines pour tenter de désamorcer la situation puisque, selon nos informations, il y a même de nombreux employés qui n’ont plus été payés depuis plus de trois mois.

 

Des actionnaires indifférents

La chose qui irrite le plus les supporters harrachis est l’attitude de quelques actionnaires du club, qui ne mettent pratiquement pas un sou pour subvenir aux besoins financiers du club. Pourtant, cela fait bel et bien partie de leur qualité de propriétaires de la SSPA/USMH. Pour le moment, cela n’est pas le cas à El-Harrach et ce n’est ni aujourd’hui ni demain, très probablement, que les choses vont bouger à l’intérieur même de la direction. On a peur qu’on soit touchés par du chardon. 

S. B.

La direction devait virer une prime hier

C’est très probablement la nouvelle qu’attendent les joueurs avec impatience. La direction harrachie devait débloquer, dans la journée d’hier, une prime de 5 millions de centimes relative à la victoire décrochée contre le RCA. En attendant leur salaire, cela devrait soulager les joueurs qui attendent également à ce que les primes du match contre le DRBT et de l’ESS leurs soient versées.

 

Après le retour de Coumbassa

L’USMH devrait abandonner la piste Harraouche

Nous avons appris hier d’une source sûre que l’USMH est sur le point d’abandonner la piste Hocine Harrouche, car tel que nous l’avions mentionné dans une de nos récentes éditions, ce joueur faisait partie des intérêts du club pour le prochain mercato. En fait, ce joueur a même été contacté par la direction qui a négocié avec lui et lui a même faite une proposion. Harrouche avait exprimé son souhait de rejoindre l’USMH, à travers les colonnes de Compétition, mais depuis, il semblerait que les choses ont beaucoup changé. En effet, le retour de Mohammed Coumbassa a fait que Boualem Charef refuse de recruter Harrouche, puisque, pour lui, ce dernier a pratiquement le même profil que son milieu de terrain guinéen. C’est du moins ce que nous avons appris d’un des proches de Charef, qui nous a également affirmé que cela devrait se confirmer, d’une manière définitive, dans les prochains jours.

Charef veut temporiser

Selon nos informations, Boualem Charef ne veut en aucun cas se précipiter par rapport au recrutement. Le coach veut se donner du temps avant de prendre une quelconque décision. Il a même confié à ses proches qu’il voudrait attendre, au moins jusqu’à la fin du mois de novembre pour pouvoir s’avancer sur le dossier en fonction des performances de son équipe. Autrement dit, s’il remarque des améliorations là il où il y a des insuffisances actuellement, il pourrait complètement changer de décision. Cela est notamment valable pour la charnière centrale, mais aussi pour le milieu du terrain. Le recrutement se fera également en fonction de la volonté de certains joueurs qui laissent paraître des signes de vouloir quitter le club, pour de multiples raisons, dès l’hiver prochain. 

S. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement