NAHD 2-JSK 1 : Le NAHD, tombeur des grands

Invaincue par le NAHD durant 11 ans, la JSK n’a même pas pu préserver hier son score à cause de sa défense très fébrile. Cette défaite de 2 buts à 1 devant le Nasria nous renseigne sur la faiblesse de l’équipe kabyle qui n’arrive plus à enchaîner avec deux bons résultats.

En dépit de l’inexpérience de leurs adversaires, les équipiers de Berchiche n’ont pas réussi à revenir avec le point du match nul, alors qu’ils avaient réussi à égaliser à la 66e minute par le biais de Boulaouidet. La suprématie de la JSK a pris fin hier au 20-Août-1955 à cause des bourdes de ses défenseurs.

Etouffés durant toute la première mi-temps par les locaux avides d’enchaîner avec une deuxième victoire, les Canaris ont bien réagi en deuxième mi-temps. Menés au score dès la 38e minute, ils sont revenus avec de meilleures intentions en deuxième période.

 

Encore Boulaouidet

Esseulé en première mi-temps, Boulaouidet parvient à remettre les pendules à l’heure à la 66e minute après avoir raté un but tout fait quelques minutes auparavant. Croyant qu’ils avaient fait le plus dur, ils cèdent inexplicablement le terrain aux jeunes loups du NAHD qui malgré leur inexpérience réussiront à marquer le but de la victoire à 10 minutes du coup de sifflet final. S’ils avaient continué la deuxième mi-temps comme ils l’avaient commencée, ils auraient pu éviter cette énième défaite. Le NAHD est un adversaire respectable, mais les Canaris auraient pu prétendre à un meilleur résultat, s’ils n’ont pas reculé après le but d’égalisation. Le comble est que des joueurs décriés par les supporters depuis plusieurs matches continuent à commettre des erreurs de débutants. S’ils ne ressaisissent pas, ils ne pourront jamais prétendre jouer les premiers rôles. C’est leur deuxième défaite consécutive à l’extérieur et au train où vont les choses, ils seront chanceux de terminer la phase aller au milieu du tableau. Il y a trop de lacunes dans l’équipe et si la direction ne recrute pas des joueurs de valeur au prochain mercato hivernal, elle devra encore une fois se contenter de jouer le maintien.

M. A.

 

Seddiki sort blessé

Le milieu Lyès Seddiki a été contraint à la 51e minute à céder sa place à Boumechra à cause d’une blessure. Relégué sur le banc depuis la rencontre face au MCA, l’ex-pensionnaire de l’USMH a fait de son mieux pour gagner la confiance de son entraîneur.     

 

 

NAHD 2 - JSK 1

Stade du 20-Août-1955

 

Buts. :

NAHD : Gasmi (38’), Benayad (80’)

JSK : Boulaouidet (66’)

 

NAHD

Boussouf 4

Ghazi 3

Khelaf 3

Guebli 2

Allali 3

Bendebka 4

Metref 3

Ouali 2

(Benayad 73’)

Mbingui 4

(Aït Adelmalek 90’)

Ouhada 3

(Choubani 46’) 2

Gasmi 4

Ent. : Bouzidi.

 

JSK

Doukha 2

Ziti 3

Malo 4

Berchiche 2

Rial 3

Raïah 4

Seddiki 2

(Boumechra 51’)

Rahal 3

Ferahi 3

Boulaouidet 4

Ferguène 2

(Aïboud 46’) 3

Ent. : Bijotat.

Beau temps, affluence nombreuse, arbitrage du trio Necib-Meghnout-Benacer

 

Averts. :

JSK : Rial (6’), Raïah (23’), Ziti (83’)

NAHD : Metref (50’),Benayad (81’)

 

500 tickets pour les fans kabyles

Les supporters de la JSK n’ont bénéficié finalement que de 500 tickets d’entrée au stade. Les responsables kabyles ont demandé à leurs homologues du NAHD de leur réserver un quota conséquent de billets, mais vu la capacité du stade du 20-Août 55, les dirigeants du NAHD n’ont réservé à leurs hôtes que 500 billets.

 

Plus d’un millier à l’extérieur

Au vu du nombre important des supporters kabyles qui ont fait le déplacement au 20-Août, plusieurs d’entre eux n’ont pu accéder aux gradins. Ils étaient plus d’un millier à se retrouver à l’extérieur du stade faute de billets. L’éclatante victoire enregistrée devant l’USMH le week-end dernier a poussé les fans de la JSK à se déplacer en masse au 20-Août-55 pour encourager les équipiers de Rial. Plusieurs d’entre ont été obligés de suivre le match à partir des hauteurs surplombant le stade du 20-Août.

 

Hannachi présent, mais aux vestiaires

Le président Hannachi a accompagné son équipe au stade du 20-Août, mais il a préféré rester au vestiaire réservé à son équipe que de prendre place dans la tribune officielle. Il ne pouvait pas suivre le match vu qu’il était sous une terrible pression.

 

Abdeslam accueille chaleureusement les Kabyles

L’actuel manager des Sang et Or et ex-pensionnaire des Canaris Abdeslam Chérif a réservé un accueil chaleureux à la délégation kabyle. Il s’est entretenu longuement avec les dirigeants, à leur tête le président Hannachi, et les membres du staff technique.

 

Ferguène, la surprise de Bijotat

N’ayant fait que de brèves apparitions depuis l’entame de la saison, Saïd Ferguène a été aligné d’entrée hier face au NAHD. Le renvoi de Yesli et la suspension de Diawara lui ont valu d’être titularisé pour la première fois depuis le début du championnat.  Sa titularisation constitue une véritable surprise étant donné que l’entraîneur n’a laissé aucune impression sur ses intentions de faire jouer d’entrée Ferguène.

 

Temps de jeu

Pas du tout satisfait de son statut de remplaçant, l’attaquant Saïd Ferguène n’a pas cessé de réclamer à son entraîneur de lui accorder un temps de jeu. Possédant d’énormes qualités, Ferguène n’a pu s’imposer sur l’échiquier des Canaris. Tous les entraîneurs qui se sont succédé à la tête de la barre technique de la JSK ces dernières années ne lui ont pas donné sa chance.  Il a été remplacé par Aïboud au début de la deuxième mi-temps.

A. H.

 

Guemroud et Hantat dans la lite des 18

En l’absence de Diawara et Yesli renvoyé, l’entraîneur Dominique Bijotat a été contraint de se rabattre sur Guemroud et Hantat pour compléter sa liste des 18.

 

Ihadjadène out de la liste des 18

En baisse depuis l’entame de la saison, le milieu Ihadjadène a fini par perdre sa place dans la liste des 18. L’entraîneur lui a demandé de fournir plus d’efforts, s’il veut avoir sa chance.

 

Première défaite de Kabri

Les espoirs du NAHD se sont inclinés hier par un but à zéro devant leurs homologues de la JSK. C’est la première défaite de l’entraîneur Kabri à la tête des espoirs des Sang et Or.

Madi et Metref retrouvent la JSK

Les milieux Aymen Madi et Hocine Metref ont retrouvé hier leur ancienne équipe à l’occasion de la 10e journée du championnat. Le premier en tant que remplaçant et le second en tant que titulaire.

 

Affluence record

Boudant leur équipe depuis plusieurs semaines, les supporters des Sang et Or sont revenus en force hier à l’occasion de la réception du NAHD. La victoire acquise devant le Doyen a poussé les fans à se rendre en masse pour soutenir les équipiers de Gasmi. C’est la première qu’on enregistre une telle affluence depuis plusieurs semaines de cela. S’étant rachetés de fort belle manière le week-end dernier en battant le Doyen par 2 buts à 1, les poulains de Bouzidi se sont réconciliés avec leurs fans.

 

Pas de changement dans le onze du NAHD

L’entraîneur Youcef Bouzidi a reconduit le même onze qui a affronté la semaine dernière le MCA sur le terrain du 5-Juillet. Il n’a retiré de la liste des 18 que Benaldjia qui semble être loin de sa forme.

 

Zahi Fateh reçoit le trophée de la meilleure galerie

Le trophée de la meilleure galerie décerné par le journal Al Khabar Erriadhi aux supporters du NAHD a été remis hier avant le coup d’envoi de la rencontre à Zahi Fateh, le père de Hamada, un fervent supporter des Sang et Or qui avait trouvé la mort dans un accident de la circulation l’année dernière.  

 

 Baptême du feu pour Aït Abdelmalek

Le jeune Aït Abdelmalek a fait hier sa première apparition officielle sous le maillot des Sang et Or. L’entraîneur Youcef Bouzidi l’a, en effet, aligné à la place de Mbingui à la 90e minute de jeu.

 

Film du match

5’ But refusé pour Mbingué sur une main évidente de Bendebka.

7’ Corner de Ferahi repris de la tête par berchiche, mais le cuir atterrit  dans les bras de Boussouf.

20’ Grosse frappe de Metref qui frôle le poteau  gauche de Doukha.

21’ Mauvaise remise de Khelaf pour son gardien et boulaouidet est devancé d’un cheveu par Boussouf qui botte en touche.

33’ Débordement de Gasmi sur le flanc gauche dont le centre trouve Ouheda, mais le tir de ce dernier n’est pas cadré.

38’ Ouheda sert idéalement Gasmi, lequel prend de vitesse Berchiche avant de battre victorieusement Doukha.

52’ Slalom de Raïah dans la défense du NAHD,  il sert Boulaouidet qui rate lamentablement l’égalisation.

54’ Corner de Ferahi, Berchiche prolonge sur Malo, lequel oblige Boussouf à sortir le cuir en catastrophe.

59’ Tir de Boumechra au-dessus de la transversale.

63’ Centre-tir d’Aiboud qui a failli tromper le gardien des Sang et Or.

66’ Contre-attaque kabyle, Rahal sert Boulaoiuidet qui prend tout son temps pour contrôler le cuir avant d’égaliser.

80’ Centre de Guebli, Gasmi dévie sur Benayad qui ne trouve aucune peine pour ajouter le deuxième but.

87’ Retrait de Rahal, Ferahi seul au deuxième poteau, mais ne cadre pas son tir.

 

Une défense très fébrile

La défense a montré toutes ses limites lors des trois dernières journées du championnat. Elle a encaissé pas moins de 7 buts en 3 rencontres, ce qui démontre qu’elle est très fébrile. Malgré la présence de joueurs d’expérience à l’image de Rial, Berchiche et Ziti, la défense est devenue le maillon faible de l’équipe en cette phase aller. L’axe central constitué de Rial et Berchiche multiplie les erreurs à chaque match. Hier, les Sang et Or ont profité de la faiblesse de la défense kabyle pour enregistrer leur deuxième victoire consécutive. En 10 matches, la JSK a encaissé pas moins de 12 buts, un bilan très négatif pour une équipe qui ambitionne de jouer le podium. Le hic est que certains défenseurs se prennent pour des rois, alors qu’ils se distinguent beaucoup plus par leurs bourdes que par leurs prestations. L’entraîneur Dominique n’a certes pas le choix devant lui étant donné qu’il ne dispose pas de doublures, mais il doit revoir sa défense incapable de préserver le score face à une jeune équipe du NAHD.

 

Doukha

Présenté comme le meilleur gardien du championnat, l’international Azzeddine Doukha déçoit d’un match à l’autre. Il est très loin de son niveau comme en témoignent les 12 buts encaissés en 10 rencontres. C’est vrai que les meilleurs gardiens encaissent, mais Doukha porte une grande responsabilité sur certains buts. Gracieusement payé par la direction, Doukha ne s’est pas montré à la hauteur des attentes placées en lui. En l’absence d’un concurrent, il sait qu’il va jouer titulaire quoi qu’il arrive. Il est temps qu’il se remette en cause et que les dirigeants lui rappellent qu’il est le joueur le mieux payé de leur équipe.

M. A. 

Tags: , ,

Classement