NAHD : Bouzidi s’attaque aux onze années d’invincibilité de la JSK

Quelques jours après avoir réussi à mettre K.-O. une formation mouloudéenne, qui partait avec les faveurs des pronostics, mettant ainsi fin à une série de huit ans sans défaite pour le Mouloudia face au NAHD, les Sang et Or vont désormais s’attaquer à un autre record, à savoir celui de l’invincibilité de la JSK face au Nasria, et ce durant onze ans.

Le Nasria n’a pas battu la JSK depuis onze saisons et le dernier succès des Nahdistes face aux Kabyles remonte au mois de septembre 2004, lors d’une rencontre qui a vu le Nasria s’imposer petitement sur le score d’un but à zéro au stade du 20-Août-55 grâce à une réalisation d’Ali Bendebka. Depuis, le NAHD n’a plus battu la JSK, alignant une série de onze saisons sans le moindre succès face au septuple champion d’Afrique. Le coach Bouzidi, qui a réussi à vaincre le signe indien, il y a une semaine, en mettant fin à huit années d’invincibilité du Mouloudia face au NAHD, va tenter de faire de même face à une formation de la JSK qui revient très fort ces dernières semaines, et qui tentera de confirmer son éveil, après le retentissant succès signé samedi dernier face à l’USMH.

 

Attention au scénario de la saison dernière !

Face à une formation de la JSK qui viendra sans aucun doute pour tenter de confirmer le très bon résultat obtenu samedi dernier face à l’USMH, les Sang et Or doivent faire très attention pour ne pas vivre le même scénario de la saison dernière. Il faut dire que la défaite de l’exercice dernier, au match de la manche aller, fut bien cruelle pour les Nahdistes, qui avaient archi-dominé la première mi-temps, vendangeant un nombre incalculable d’occasions de scorer. Les Nahdistes auraient pu facilement boucler le premier half avec deux ou trois buts d’avance, sans que personne ne crie au scandale. Ils avaient également manqué le coche au début de la seconde période, avant que la JSK ne se réveille en inscrivant deux buts coup sur coup par l’entremise d’Aiboud et Moulay. Les Nahdistes doivent se montrer bien plus réalistes, comme ils l’ont d’ailleurs été samedi dernier face au Mouloudia d’Alger. Les coéquipiers de Bendebka doivent saisir les occasions qui s’offriront à eux pour espérer prendre le meilleur sur une JSK bien difficile à manier, notamment lorsqu’elle évolue à l’extérieur.

 

 13 matchs sans défaite pour Youcef Bouzidi

Avec un bilan d’une victoire et quatre matchs nuls en cinq matchs dirigés, le coach Youcef Bouzidi demeure encore invaincu sur le banc du Nasria cette saison. L’entraîneur en chef du Nasria semble détenir une potion magique qui rend son équipe invincible, car il faut bien dire que sur les treize derniers matchs dirigés par Bouzidi sur le banc du NAHD, le Nasria n’a pas connu la moindre défaite. Le coach nahdiste a d’ailleurs assuré à deux reprises l’intérim la saison dernière sans connaître la défaite ; il a également pris le train en marche en toute fin de saison en dirigeant les six dernières rencontres, alors que son équipe était très mal embarquée. Il réussira tout de même à boucler la saison sans le moindre revers en assurant le maintien du Nasria, alors que plus personne ne croyait au miracle. Cette saison, il arrivera après une série de trois défaites consécutives sous l’ère Iaiche. Il mettra tout d’abord fin à cette série en alignant quatre matchs nuls de rang, avant de signer un succès probant face au Mouloudia d’Alger. Reste à savoir où s’arrêtera Bouzidi, certainement pas face à la JSK, diront les supporters nahdistes.

M. A.

 

Il enchaîne face à un autre ancien club

Metref : « Peu importe qui sera en face, il faut enchaîner »

 

Hocine Metref semble avoir retrouvé lui aussi une seconde jeunesse. Le milieu de terrain nahdiste enchaîne les belles performances et semble bien parti pour réaliser une saison bien meilleure que la dernière. L’expérimenté milieu de terrain nahdiste va affronter, ce vendredi, son ancienne équipe. Il ne se fait toutefois pas de fixation ; pour lui, le NAHD doit gagner cette rencontre, peu importe qui sera en face.

 

Joli succès arraché face au Mouloudia d’Alger au 5-Juillet, peut-on dire que c’est le déclic pour le NAHD ?

On peut dire ça, même si je pense que pour provoquer réellement le déclic, il va nous falloir gagner notre prochain match. Avec deux victoires de rang et une confirmation à la clé, on pourra dès lors dire que c’est le déclic pour le NAHD. Mais pour le moment, ce succès face au MCA n’est qu’une victoire qui nous offre trois précieux points, ni plus ni moins.

 

Votre équipe a montré de l’envie, de l’agressivité et une rage de gagner qui peuvent faire la différence, ne le pensez-vous pas ?

Vous savez, nous avons toujours abordé nos rencontres de la même manière, ce qui nous a manqué, c’est cette confiance pour que la machine se mette réellement en marche. Dieu merci, face au Mouloudia, nous avons eu la réussite ; de notre côté, on a marqué deux buts, puis on a géré notre avance. On tentera de faire de même lors du prochain match, car il va falloir qu’on enchaîne afin d’éviter de douter.

 

Enchaîner veut tout simplement dire battre la JSK au 20-Août-55, une mission difficile, mais pas impossible pour vous, qu’en pensez-vous ?

Quelle que soit l’identité de notre prochain adversaire, nous devons impérativement gagner cette rencontre si nous voulons éviter de retomber dans le doute. Nous étions sur une série de sept matchs sans victoire, dieu merci, nous avons réussi à gagner face au Mouloudia, faisant en sorte que cette série de victoires se prolonge, et cela passe par un succès ce vendredi face à la JSK. Il est vrai que ça sera un match difficile, face à une JSK qui revient ces derniers temps, mais pour nous, il n’y a qu’un seul chemin à suivre, celui de la victoire.

 

Vous avez retrouvé votre poste de prédilection au milieu de terrain depuis deux matchs, sincèrement à quel poste Metref préfère-t-il évoluer ?

Comme tout le monde le sait, et ce, depuis mon jeune âge, je suis un joueur polyvalent qui peut évoluer à de nombreux postes. Je peux jouer arrière latéral gauche, milieu défensif, milieu de terrain gauche, voire même ailier gauche. Mais je l’ai dit et le redis encore une fois, je suis au service de l’équipe, je jouerai là où le coach me  demandera, que ce soit en défense ou au milieu, je suis à la disposition du coach et au service de mon équipe. Il n’y a aucun souci.

M. A.

 

La direction assure la relève

Ghenadra et Mouhoub signent pour cinq ans

 

La relève semble être bien assurée au Nasria, d’autant plus que la direction du club est en train de prendre ses devants pour propulser ses meilleures pépites qui évoluent chez les jeunes catégories. Dernière opération en date, la signature des deux jeunes Ghenadra Mehdi et Mouhoub qui ont paraphé un contrat de cinq saisons les liant au Nasria. Les deux joueurs, qui ont été promus en équipe fanion depuis plus de deux semaines par le coach Bouzidi, ont tous les deux signé un contrat de cinq ans au profit du NAHD. L’un d’eux a d’ailleurs particulièrement tapé dans l’œil du coach Bouzidi, qui nous a affirmé, il y a quelques jours seulement, que Ghenadra était un joueur de grande classe qui a largement sa place en équipe fanion, nous confirmant son intention de l’inclure progressivement dans l’équipe au fil des journées.

 

Ait Abdelmalek et Oussalah prochainement

En plus de Ghenadra et Mouhoub, deux autres joueurs sont attendus prochainement pour parapher eux aussi leur contrat de longue durée avec le Nasria. Les deux joueurs en question ont pour noms Ait Abdelmalek Riad et Kaci Oussalah. Le premier cité est d’ailleurs régulièrement appelé en équipe fanion depuis la dernière trêve internationale, alors que le second semble avoir montré des signes qui feront de lui le gardien de but d’avenir du Nasria. Les deux joueurs devraient signer eux aussi pour cinq ans, ce qui assure à la direction du club la présence de quatre jeunes d’avenir au Nasria.

 

Ghenadra : « Le NAHD fait confiance aux jeunes »

Contacté par nos soins afin de nous livrer ses impressions, après la signature de son nouveau contrat au Nasria, le jeune Mehdi Ghenadra nous fera savoir qu’il ambitionne d’aller jouer en Europe. Il voudrait d’ailleurs percer au Nasria, se faire une place en équipe olympique, avant de penser à un contrat professionnel en Europe : « Je suis bien évidemment très content d’avoir signé un contrat de cinq ans avec le NAHD. Le Nasria est un club qui fait confiance aux jeunes, c’est la raison qui m’a poussé à faire ce pas en signant un contrat de longue durée avec le club. Je remercie les dirigeants du club de m’avoir fait confiance ; à présent la balle est dans mon camp. Je dois percer pour montrer ce dont je suis capable. Je ne vous cache pas que je suis un joueur très ambitieux. Mon objectif dans l’immédiat est de me faire une place au sein de l’équipe fanion, m’offrir du temps de jeu et, pourquoi pas, marquer des buts pour taper dans l’œil du sélectionneur des U23. Je veux être sélectionné chez les Olympiques, et cela passe par des performances avec l’équipe fanion. Je veux bien jouer en Europe, c’est mon objectif à long terme, mais il va falloir gravir les échelons petit à petit. Je sais que j’ai les qualités pour percer, mais il va falloir que je travaille et que je bosse durement. »

M. A.

 

Tags: ,

Classement