CSC/Zeghdoud : «J’alignerai ceux qui sont aptes à appliquer ma stratégie»

Appelé à suppléer le coach Velud, démissionnaire, Mounir Zeghdoud, lors de l’entretien qu’il nous a accordé mardi au stade Hamlaoui, nous a confié que ce vendredi contre l’USMB, il n’alignera que ceux qui seront en forme.

 Votre équipe a chuté lourdement, samedi passé à Bechar, où elle a essuyé un cuisant revers face à la JSS. Avez-vous une explication à cette déconvenue ?   

Tout ce que je peux vous dire est que nous avions bien préparé ce match car nous voulions bien le négocier. Mais, malheureusement, nous l’avons perdu sur un score lourd face à une équipe de la JSS car nos joueurs n’avaient rien fait pour éviter cette débâcle. Cela dit, cette défaite subie à Bechar est une bonne leçon pour nous, car elle nous a permis de relever qu’il nous reste encore un gros travail à faire pour que notre équipe atteigne sa vitesse de croisière.

 

Actuellement, vous assurez l’intérim. Qu’allez-vous faire pour que votre équipe puisse gagner son prochain match contre l’USMB ?

Comme je suis dans le staff technique depuis l’été passé et que je connais bien tous les joueurs, je vais, surtout, les préparer psychologiquement afin d’oublier le revers qu’ils viennent de subir face à la JSS et qu’ils doivent gagner leur prochain match qu’ils vont disputer, vendredi, contre l’USMB. Et vu qu’ils sont décidés à se réconcilier avec les fans de leur club, mes poulains vont tout faire pour battre Blida.   

 

Allez-vous insufflé du sang neuf à votre équipe contre l’USMB ?

Tout ce que je peux vous dire est que je ne vais aligner que les joueurs qui seront les plus en forme et les plus aptes à appliquer la stratégie de jeu avec laquelle on va contrer l’USMB. Certes, je vais être certainement obligé d’opérer des changements sur mon échiquier, mais, je ne vais pas chambouler la composante de mon équipe car elle a subi un cuisant revers, samedi passé, face à la JSS.

 

Et pensez-vous que vos joueurs, traumatisés par le cuisant revers subi, le week-end dernier à Bechar, vont pouvoir se ressaisir ce vendredi contre l’USMB ?

Bien que je reconnaisse que l’USMB, qui est sur une courbe ascendante, ne va point être facile à manier, mes joueurs n’auront, vendredi, qu’un choix à faire : gagner la partie pour effacer leur dernière défaite subie face à la JSS. Et je pense que, vu que nous allons jouer cette rencontre à Constantine, avec l’aide de notre public, mes poulains vont l’emporter et glaner les trois points.  

 

Et croyez-vous que, après le naufrage à Bechar, vos fans vont venir nombreux vous booster ?

Nos fans, déçus après le score large subi face à la JSS, le week-end dernier, nous ont fait des reproches ; ils ont le droit de le faire quand on joue mal car ils aiment leur club. Mais ils ne doivent pas boycotter leur équipe qui a grandement besoin d’eux en ces moments difficiles, car elle a perdu un match. Au contraire, nos supporters doivent venir nombreux nous soutenir comme ils l’ont toujours si bien fait,  afin que nous puissions battre l’USMB et leur rendre le sourire.  

R. G.

 

Bencherifa hors combat 

Le polyvalent Bencherifa, qui, à peine rétabli a été aligné contre la JSS, n’a pu terminer la rencontre car sa blessure s’est rouverte. Il ne va jouer pas le prochain match que va disputer son club contre l’USMB, vendredi. Ce qui poussera le coach intérimaire Zeghdoud à le remplacer par Guerabis qui a été laissé sur le banc par son prédécesseur Velud, à Bechar, le week-end dernier.  

 

Voavy convalescent

L’attaquant malgache Paulin Voavy, qui, pour rappel, a été blessé au cours  de la rencontre disputée contre l’USMH, nous a déclaré qu’il ressent toujours des douleurs au genou et qu’il ne sera pas opérationnel pour la rencontre qui va opposer, vendredi, son équipe à l’USMB. 

Tags: ,

Classement