NAHD : Gasmi renvoyé

Encore un coup de théâtre au Nasria ! Nous avons appris que l’attaquant Ahmed Gasmi a été officiellement renvoyé par le coach Youcef Bouzidi, après une succession de dérapages disciplinaires qui ont fini par avoir raison de la patience de son entraîneur.

Le joueur a été sommé de plier bagage au courant de la séance qui a eu lieu avant-hier après-midi au complexe Hammam Bourguiba, sous le regard médusé de ses coéquipiers. Ces derniers ont pu constater à quel point leur coach tient à la discipline du groupe et qui n’a pas hésité un seul instant à dégager son meilleur attaquant, pour une question disciplinaire. Pour revenir sur les raisons exactes qui ont poussé Bouzidi à renvoyer son joueur, on rappellera étape par étape les dérapages dont Gasmi a été l’auteur depuis l’entame de ce stage de Hammam Bourguiba.

Acte 1 : une angine diplomatique

Le premier épisode de l’affaire Gasmi a été enregistré au tout début de ce stage, lorsque le joueur a manqué une séance d’entraînement prétextant une angine aiguë qui l’empêchait de se tenir debout, et donc de s’entraîner avec le groupe. Au bout de la seconde séance manquée, Bouzidi a jugé utile d’inviter le médecin du club à ausculter Gasmi afin de voir de plus près si le joueur souffrait réellement d’une angine. Le diagnostic du médecin du Nasria fut net et sans bavure ; Gasmi ne souffrait d’aucune angine, c’était plutôt une « angine diplomatique » simulée par le n°10 nahdiste. Informé de ce subterfuge, Bouzidi a décidé de renvoyer son joueur avant de revenir sur sa décision après intervention de certains joueurs qui ont demandé à leur coach de passer l’éponge sur cette affaire, pour le seul intérêt du Nasria. Ce que le coach Bouzidi a bien accepté.

Acte 2 : Des retards qui avaient tendance à se répéter

Ayant enfin décidé de reprendre le chemin des entraînements, Ahmed Gasmi va encore une fois se distinguer par un comportement indigne d’un joueur professionnel, puisqu’il se présentera à chaque fois en retard à l’entraînement matinal. Constatant les retards fréquents du joueur, Bouzidi va sermonner son joueur, l’informant qu’il était inadmissible d’être tous les jours en retard. La réponse du joueur fut bien choquante lorsqu’il fera savoir à son coach qu’il avait du mal à se lever le matin, et qu’il lui promettait que ce ne sera plus le cas dès l’arrivée de son copain de chambre Billel Ouali, lequel n’a rejoint le groupe que mercredi en soirée. Une attitude qui a bien déplu à Bouzidi, mais qui a dû faire avec les caprices de son joueur, promettant qu’il ne fermera pas une autre fois les yeux sur un quelconque dérapage de Gasmi.

Acte 3 : Insulter ses coéquipiers

La goutte qui a fait déborder le vase a eu lieu à l’occasion de la séance de jeudi après-midi, lorsque le coach Youcef Bouzidi a programmé un match d’application entre ses joueurs. Prenant part à cette rencontre, Gasmi va tout d’abord se faire remarquer par un comportement inadmissible en allant insulter son coéquipier Ouhadda, sous les yeux de ses deux entraîneurs, en l’occurrence Youcef Bouzidi et Billel Dziri. Ayant assisté à la scène de A à Z, Bouzidi a s’est abstenu de toute réaction sur le moment, préférant prendre les mesures qui s’imposent une fois la séance terminée. Mais Gasmi ne va pas s’arrêter là en allant insulter son autre coéquipier Mahdi Benaldjia, proférant même à son endroit des obscénités. Un comportement indécent qui a eu raison de la patience du coach Bouzidi, qui a rappelé son joueur à l’ordre. Il l’a invité à quitter sur-le-champ le terrain, mais aussi et surtout à prendre ses bagages et quitter l’hôtel, l’informant qu’il ne voulait plus de lui dans le groupe, et qu’il en avait marre d’un joueur qui se croyait au-dessus de tout le monde.

M. A.

Bouzidi à ses joueurs : «Celui qui viendra plaider la cause de Gasmi peut le suivre »

A l’intention des joueurs intervenus pour supplier le coach de pardonner à leur coéquipier Gasmi lors du premier clash qu’il a eu avec lui, Youcef Bouzidi a tenu, cette fois-ci, à mettre les choses bien au clair avec ses joueurs. Le coach nahdiste est allé parler avec ses poulains, leur faisant savoir que tout joueur qui viendra plaider la cause de Gasmi suivra systématiquement le n°10 nahdiste. Pour Youcef Bouzidi, plus question de pardonner un joueur qui n’a aucun respect ni pour le groupe encore moins pour le maillot qu’il porte. Il a pris une décision irrévocable : Gasmi ne mettra plus les pieds au Nasria, et ce, quelles que soient les conséquences qui découleront de cette décision.

 

Bouzidi : «Personne n’est au-dessus du NAHD»

Contacté par nos soins afin de nous éclairer sur l’affaire Gasmi, le coach Youcef Bouzidi a bien voulu s’exprimer sur la question. Sur un ton bien ferme, il confiera : «Je vous informe que j’ai pris la décision de renvoyer Gasmi du groupe, car il a manqué de respect à ses coéquipiers, à tout le groupe et même au maillot qu’il porte. Tout ce que j’ai à dire sur la question, c’est que personne, quels que soient sa valeur, son talent, sa carrure, ne peut être au-dessus du NAHD. Se croire au-dessus de tous est l’erreur que Gasmi a dû se mettre dans la tête. Il s’est permis de simuler une maladie, d’arriver en retard à l’entraînement et même insulter ses coéquipiers. C’est tout cela qui m’a mis hors de moi ; Gasmi n’est qu’un joueur parmi tant d’autres. S’ils se croient au-dessus de tous, il n’a qu’à voir ailleurs. Pour moi, il ne fait plus partie de l’équipe. C’est aussi un message aux autres joueurs, qu’ils sachent que le NAHD est un monument, personne n’a le droit de se croire plus grand que ce club.»

M. A.

 

Match d’application au menu d’hier

Afin de pallier l’annulation du match amical d’hier, le coach Youcef Bouzidi a programmé un match d’application entre ses joueurs pour l’après-midi d’hier. Une rencontre qui a servi au coach nahdiste à préparer le match amical de ce lundi, celui qui opposera les Husseindéens à la sélection nationale libyenne. Une rencontre que le coach nahdiste prend très au sérieux face à une formation de très haut niveau.

M. A.

 

Tags: ,

Classement