USMB 0 - NAHD 0 : Blida fait du surplace, le Nasria s’en contente

Lors d’un match bien animé, l’USM Blida n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à une formation nahdiste qui a bien tenu le coup, et qui se contentera volontiers de ce point obtenu à l’extérieur.

Le début de la rencontre est à mettre à l’actif des Blidéens, qui prendront le match à leur compte d’entrée de partie, acculant ainsi les Nahdistes dans leur camp. La domination blidéenne ne portera toutefois pas ses fruits, face à une défense bien organisée autour d’un Boussouf bien mieux inspiré que depuis l’entame de la saison. Les Nahdistes vont quant à eux contenir les Blidéens, jusqu’à réussir à rééquilibrer les débats au bout d’une demi-heure de jeu. Ils passeront même à deux doigts de l’ouverture du score, si Drifel s’était montré plus adroit devant Ouadah. La pause-citron sera d’ailleurs sifflée sur un score de parité assez logique entre les deux formations.

La seconde période ne sera pas très différente à sa devancière, avec une formation blidéenne toujours aussi dominatrice et maladroite devant les bois adverses, face à des Nahdistes bien organisés en défense, et qui donneront du fil à retordre aux attaquants blidéens qui ne trouveront jamais la faille face aux poulains de Youcef Bouzidi qui se montreront plus volontaires que ne les a jamais vus cette saison. La grinta et la détermination des coéquipiers de Guebli finira par les récompenser par ce match nul bien mérité, et ce, en dépit du forcing exercé par les Blidéens lors du dernier quart d’heure, où en dépit d’une multiplication des balles arrêtées, le Nasria a bien tenu bon. Un match nul qui fait plutôt les affaires des Nahdistes qui se contenteront bien de ce précieux point, face à une équipe blidéenne qui fait du surplace.

  1. D.

 

 

 

Stade Tchaker  

 

USMB

Ouadah 3

Benamara 2

Belhaoua 3

Laifaoui 3

(Sylla 80’),

Benayada 1

Bedrane 2

Heriet 3

Melika 1

(Fekih 70’)

Mesfar 1

(Amiri 63’)

Hichem Cherif 1

Noubli 2

Ent. : Benchadli

 

NAHD 

Boussouf 4

Ghazi 2

Metref 2

Guebli 2

Allali 2

Bendebka 2

Allag 3

Mbingui 3

(Herida 88’)

Gasmi 2

Drifel 2

(Benaldjia 72’)

Benayad 1

(Boukhanchouche 90’)

Ent. : Bouzidi

 

Temps frais, affluence faible

Arbitrage de M. Saïdi, assisté de MM. Miraoui et Abid.

 

Averts. :

NAHD : Gasmi (12’), Allali (10’), Allag (73’), Boussouf (87’)

 

Film du match

6’ Tir puissant de Noubli, mais le cuir effleure le poteau gauche de Boussouf.

8’ Tir enveloppé de Melika, mais c’est à côté.

10’ Passe en profondeur de Ghazi pour Drifel, dont la frappe n’est pas cadrée.

20’ Hichem Cherif sert idéalement Mesfar qui se présente seul face à Boussouf, mais le Blidéen tire sur le gardien nahdiste.

22’ Mauvais contrôle de Laïfaoui, Drifel lui chipe le cuir et s’en va vers les buts, mais Ouadah, héroïque, sauve son équipe d’un but certain.

56’ Coup franc excentré de Melika, pour la tête de Bedrane, mais la défense du Nasria se dégage tant bien que mal.

60’ Coup franc des 20 mètres, frappé directement par Hichem Cherif, le ballon est repoussé par la défense du NAHD, Mesfar récupère le cuir, avant d’être bousculé dans la surface nahdiste, mais l’arbitre ne bronche pas.

72’ Contre-attaque pour le Nasria, Metref se retrouve en bonne position dans la surface blidéenne, mais Ouadah s’interpose avec brio.

 

 

Benchadli : «Le public ne nous aide pas»

«Je suis bien évidemment déçu par ce match nul. Nous avons pourtant dominé la rencontre de bout en bout, mais encore une fois nous avons péché dans le dernier geste. Le manque d’efficacité nous a été encore une fois fatal. Ce que je regrette toutefois, c’est l’attitude de notre public qui nous aide pas du tout, bien au contraire, cette pression n’est pas faite pour arranger nos affaires.»

 

Bouzidi : «C’est ça le NAHD que j’aime»

«Je pense que c’est un résultat qui est bon à prendre pour mon équipe. On aurait pu remporter la rencontre, comme on aurait pu la perdre, chacune des deux formations a eu les occasions pour gagner, mais aucune d’elle n’a pu arriver aux bois adverses. Me concernant, je suis entièrement satisfait, car ce que je retiens le plus de cette rencontre, c’est l’agressivité retrouvé de mes joueurs qui ont tout donné lors de cette rencontre, c’est ça le NAHD que j’aime.»

 

U21 : USMB 2 - NAHD 1 

Chez les espoirs, ce sont les Blidéens qui vont réussi à l’emporter, lors d’une rencontre qui a vu les coéquipiers de Dahmani s’incliner sur le score de deux buts à un, face à des Blidéens plus réalistes.

 

2 changements dans le onze de Benchadli

Le coach blidéen Benchadli a effectué deux changements dans son onze de départ à l’occasion de cette rencontre, en titularisant Mesfar en lieu et place d’Amiri, alors que Hichem-Cherif, de retour de suspension a pris quant à lui la place de Boudina, blessé.

 

L’association Ouled El-Houma a honoré les 2 présidents

L’association Ouled El Houma a profité de l’occasion pour la tenue de cette rencontre, pour honorer les présidents des deux clubs, en l’occurrence M. Foufa Abdelhamid et M. Ould Zmirli Mahfoud. Le secrétaire général de l’USM Blida, M. Saad a été également honoré par l’association Ouled El-Houma, pour tout ce qu’il a donné pour le club phare de la Mitidja.

 

Les Nahdistes accueillis avec des roses

Très belle initiative que celle prônée par les dirigeants et joueurs de l’USM Blida, qui ont accueilli leurs homologues nahdistes avec les roses. Il faut dire que cette initiative a eu l’effet de faire jouer cette partie dans un esprit totalement sportif, ce qui n’était pas souvent le cas lors des précédents USMB-NAHD.

 

Les invitations d’accès à la tribune d’honneur scannées

Un fait mériterait bien d’être signalé, puisque nous avons appris que les invitations d’accès à la tribune d’honneur ont été scannées, mais cela n’a pas échappé à la vigilance du service d’ordre qui s’est bien éveillé à cette tricherie. La police a d’ailleurs pris le soin de vérifier minutieusement les invitations des personnes qui se sont présentés afin d’accéder à cette tribune d’honneur, les comparant à un prototype original.

 

Ghazi, la surprise du chef

Pour une surprise, ce fut une bien grosse, à savoir celle qui nous a été réservée par le coach Youcef Bouzidi. L’entraîneur en chef du Nasria a offert à Karim Ghazi sa toute première titularisation cette saison. Le vétéran nahdiste a même été aligné au poste de latéral droit, en lieu et place de Zinedine Benyahia, lequel n’avait pas du tout convaincu grand monde face à la JS Saoura. Il faut dire que tout le monde s’attendait à voir Herida débuter cette partie sur le couloir droit, mais le coach Bouzidi a pris tout le monde à contre-pied, en alignant Ghazi à un poste qui n’est pas du tout le sien.

 

Drifel préféré à Benaldjia

L’autre surprise de la journée est venue du côté de Drifel, puisque, alors que l’on s’attendait à voir Mahdi Benaldjia signer sa première titularisation de la saison, c’est plutôt Lakhdar Drifel qui a eu la chance de signer sa seconde titularisation depuis l’entame de la saison. Un choix que Drifel a bien su justifier, puisqu’il fut clairement l’attaquant nahdiste le plus dangereux lors de cette partie.

 

Boussouf confirmé dans les bois

C’est le choix fort du coach Bouzidi lors de cette rencontre, et cette titularisation de Khiredine Boussouf, que tous les Nahdistes ne voulaient plus voir dans les bois de leur équipe, mais que le coach Bouzidi a bien voulu conforter à sa place de titulaire dans les bois du Nasria.

 

Saïdi très contesté par les Blidéens

Dominateurs lors de cette rencontre face à de solides Nahdistes, les poulains de Benchadli n’ont pu faire mieux qu’un match nul, la faute à une mauvaise maîtrise des nerfs, puisqu’au lieu de se concentrer sur leur jeu, les locaux n’ont pas cessé de contester les décisions de M. Saïdi tout au long du second half, réclamant même un penalty sur une supposée faute commise par les Nahdistes sur Mesfar.

 

Benayad et Herida retrouvent l’USMB

Cette rencontre entre le Nasria et l’USM Blida fut un peu spéciale pour deux éléments nahdistes, à savoir Mourad Benayad et Mohamed Herida. Les deux joueurs avaient déjà évolué il y a de cela trois saisons à l’USMB, retrouvant pour l’occasion leur ancien club, l’espace d’un après-midi.

 

Les supporters blidéens demandent le départ de Benchadli

Très mécontent du rendement, mais surtout du résultat négatif enregistré par leur équipe face au Nasria, les supporters blidéens n’ont pas cessé de huer l’entraîneur en chef de leur équipe, en l’occurrence M. Benchadli, le tenant responsable de la situation actuelle de leur équipe, qui, faut-il le rappeler, a fait du surplace en concédant un autre match nul à domicile. Les supporters de l’USMB ont tout simplement demandé le départ du coach Benchadli.

 

Ould Zmirli félicite ses joueurs dans les vestiaires

Dès la fin de la partie, le président Ould Zmirli a fait son apparition dans les vestiaires de son équipe, où il n’a pas manqué de féliciter ses joueurs, pour ce bon résultat obtenu face à l’USMB, mais également pour leur bon rendement lors de cette partie. Les joueurs, eux, n’ont pas cessé de jubiler et de fêter ce précieux point arraché à Blida, ne cessant pas de scander le nom de leur coach Youcef Bouzidi.

 

La pelouse de Tchaker bien plus praticable

Alors qu’elle était apparue dans un état lamentable lors du dernier match qui avait opposé l’USM Blida au RC Arba, la semaine dernière, la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida était dans un bien meilleur état hier après midi. Les 22 acteurs ont d’ailleurs pu évoluer sur le terrain le plus normalement du monde, sans se plaindre de son état, bien au contraire, une nette amélioration a été notée par les joueurs Blidéens notamment qui s’étaient produit dix jours auparavant face au RCA.

 

Tags: ,

Classement