CRB-JSK au stade 20-Août : Les Belouizdadis soulagés

La LFP a publié sur son site internet le programme de la 4e journée du championnat national L1 Mobilis. Pour l’occasion, le CRB recevra finalement la JSK au stade du 20-Août. Une décision qui soulage les Belouizdadis qui peuvent désormais se consacrer à la préparation de ce match.

Une polémique s’est déclenchée récemment sur la domiciliation de la rencontre de la 4e journée du championnat national entre le CRB et la JSK. Du côté de la Ligue de football professionnel, on a émis le vœu de l’organiser au stade du 5-Juillet. Mais du côté de la direction du Chabab, on a très vite exigé que le match retour ait lieu au complexe olympique afin que celui de l’aller se joue sur les mêmes lieux. Pour mettre fin à cette polémique, l’instance de Mahfoud Kerbadj a procédé donc à la publication du programme de la prochaine journée. Donc, le CRB recevra  la JSK au stade du 20-Août le jeudi 12 septembre prochain à 18h. Ainsi, les Rouge et Blanc disputeront la rencontre face aux Kabyles dans leur stade fétiche devant leurs supporters qui seront de retour après avoir été privés du match contre le RCA. Dirigeants, staff technique, joueurs et fans du Chabab sont contents et surtout soulagés que leur équipe dispute ce match important contre la formation du Djurdjura au 20-Août. Ils sont tous persuadés que Bougueroua et compagnie sont en mesure de battre les Jaune et Vert dans un terrain qui ne leur réussit pas souvent.

 

La direction du CRB ne veut guère se retrouver dorénavant devant ce genre de polémique. Le président Réda Malek et ses collaborateurs estiment que leur club ne trouvera pas d’inconvénient à disputer les matches derbys au stade 5-Juillet ou à Tchaker de Blida puisque les matchs retours auront lieu de fait sur les mêmes lieux. Mais lorsqu’il s’agit des autres rencontres de la compétition nationale, ces mêmes responsables jugent que le CRB a le droit de recevoir sur son terrain. A défaut, le boss des Rouge et Blanc accepte de disputer les matchs appelés par la ligues des affiches au stade 5-Juillet, mais à condition que la deuxième manche ait lieu toujours au complexe olympique. En tout cas, à l’heure actuelle, une chose est sûre, la rencontre face à la JSK aura lieu au 5-Juillet et une fois cette rencontre terminée, les Algérois attendront la décision de la ligue sur le lieu du déroulement de ses autres matchs importants.

H. A. B.

 

Maroc : «7 points en 3 matchs, on ne peut pas espérer mieux»

Noureddine Maroc revient sur l’entame de saison de son équipe. L’entraîneur adjoint du Chabab déclare que son club ne peut pas espérer un début meilleur que celui réalisé par les camarades du gardien Malik Asselah, lesquels sont parvenus à arracher sept points sur les neuf possibles.

 

Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulée la séance de la reprise ?

On a accordé aux joueurs trois jours de repos pour souffler un peu. La reprise s’est passée dans de bonnes conditions. Les joueurs se sont présentés au travail avec un moral au beau fixe, et ce, en raison de notre dernière victoire en derby. En somme, je peux vous dire que tout s’est déroulé parfaitement pour ce premier jour d’entraînement.

Sur quoi allez-vous axer votre travail durant cet arrêt que connaît le championnat national ?

On a tracé un programme à suivre. Les joueurs vont effectuer aujourd’hui (ndlr : hier) du biquotidien. Mercredi, une seule séance et jeudi, on reviendra au rythme du biquotidien. On a programmé aussi deux matchs amicaux afin de permettre notamment aux éléments qui n’ont pas disputé les trois premiers matchs de championnat d’être compétitifs. En somme, on touchera à tous les aspects de la préparation durant cet arrêt du championnat national.  

Ne craignez-vous pas que l’arrêt du championnat freine vos joueurs ?

C’est vrai, sur le plan de la compétition, on aurait aimé continuer à jouer après notre bonne lancée. Les joueurs sont au top sur le plan mental et ils sont en mesure d’enchaîner du coup d’autres succès. Mais il faut dire qu’ils ont besoin aussi de souffler un peu. Il ne faut pas oublier que, depuis le 5 juillet, ils travaillent d’arrache-pied. Donc, cet arrêt de la compétition leur permettra de souffler un peu en attendant la reprise du championnat. En tout cas, on n’a pas d’autre choix que de suivre la programmation et se préparer toujours en fonction de celle-ci.  

Que pouvez-vous nous dire sur vôtre entame de saison ?

Je pense qu’on ne peut pas espérer un meilleur début de saison que celui qu’on a réalisé. On a arraché sept points en trois matchs, sachant qu’on a joué deux derbys pour l’occasion. Mais il faut dire que cela est le résultat du travail qu’on a effectué notamment au Maroc. On s’est fixé comme objectif de ramener le maximum de points lors des 6 ou 7 premiers matchs et de ne pas refaire ainsi les erreurs des saisons précédentes où le club n’a pas bien démarré sa saison.

Pour conclure, dites-nous comment se présente déjà le match de la JSK pour vous ?

Ce sera certainement difficile contre une bonne équipe de la JSK. Mais, je pense qu’il est encore tôt d’y parler. On va axer notre moral sur la préparation de ce match ainsi que ceux contre le MCO et le CSC.

H. A. B.

 

Reprise hier à Bouchaoui

Après trois jours de repos, les Rouge et Blanc du Chabab ont renoué hier dans la matinée avec les entraînements à la forêt de Bouchaoui. La séance qui a débuté à 9h a été axée sur quelques exercices physiques. C’est le coach Alain Michel et ses adjoints qui l’ont dirigée en l’absence de quelques joueurs.

 

Grande ambiance à l’entraînement

Le moins qu’on puisse dire sur l’ambiance qui a régné hier lors de la séance d’entraînement à Bouchaoui est que celle-ci était bon enfant. En effet, les camarades du défenseur Hakim Khodi, qui ont réussi jeudi passé à battre le NAHD sur le score de 3 buts à 0, se sont entraînés dans les meilleures conditions possibles en promettant de travailler encore dur pour préparer parfaitement la suite du parcours.

 

Une 2e séance au 20-Août

Les Rouge et Blanc du Chabab ne se sont pas contentés hier de la séance d’entraînement de la matinée puisque le staff technique leur a donné rendez-vous dans l’après-midi au stade 20-Août. Alain Michel et ses adjoints ont programmé pour l’occasion quelques exercices physiques et technico-tactiques.

 

En amical : CRB-OMR aujourd’hui au 20-Août

Les Belouizdadis disputeront aujourd’hui un match amical contre l’équipe de l’OMR. La rencontre se jouera l’après-midi au stade 20-Août. Le staff technique du Chabab saisira l’occasion pour accorder du temps de jeu aux joueurs qui n’ont pas disputé les trois récents matchs de championnat contre le MCA, le RCA et le NAHD. Le technicien français essayera aussi pour l’occasion de corriger certaines lacunes dans son équipe, notamment au niveau de la défense. En somme, ce sera un bon test pour les équipiers de Yahia-Cherif, lesquels tenteront de le remporter afin de rester toujours sur la dynamique de victoires, et ce, bien qu’il s’agisse d’une rencontre amicale.

 

Un autre match amical ce jeudi

Les protégés de l’entraîneur Alain Michel ne se contenteront pas durant cet arrêt du championnat national d’un seul match amical. Ils seront appelés jeudi prochain à disputer un autre. Mais à l’heure actuelle, les responsables des Rouge et Blanc n’ont pas trouvé un sparring-partner ; il sera désigné au plus tard demain.

 

4 joueurs ont raté la reprise

Quatre joueurs du CRB ont raté la séance de la reprise qui s’est déroulée hier à la forêt de Bouchaoui. Il s’agit d’Asselah, Nemdil, Bencherifa et Draoui. Ils derniers ont été retenus par des obligations avec l’équipe nationale A pour le premier, l’EN militaire pour Nemdil et Bencherifa et enfin avec l’EN olympique pour Draoui.

 

Yahia-Cherif en tenue de ville

Yahia Cherif ne s’est pas entraîné hier également avec ses camarades. Grippé, l’ex-joueur de la JSMB s’est présenté à la forêt de Bouchaoui en tenue de ville, se contentant de suivre l’évolution des ses coéquipiers à l’entraînement.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement