NAHD : Le Nasria a bien réussi son mercato

Le mercato estival a fermé ses portes jeudi dernier, l’heure est au bilan chez tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis. Le Nasria, comme toutes les formations de l’élite, s’est bien renforcé en ce marché des transferts estival, avec pas moins de douze recrues qui sont venues donner plus de consistance à la composante de l’équipe nahdiste.

Craintifs après un début de mercato poussif, les supporters du club sont plutôt contents du marché réussi par la direction nahdiste, qui a réussi à s’offrir quelques belles prises. Retour sur le mercato nahdiste, les meilleures affaires, les bonnes prises et les joueurs à voir.

 

Les bons coups

Après avoir livré pas moins de six matchs amicaux, l’équipe type nahdiste commence à se dessiner. Certains joueurs ont particulièrement brillé lors de cette période de préparation, notamment certaines recrues qui ont bien justifié leur recrutement. Première trouvaille des dirigeants du club, le latéral droit Zinedine Benyahia, sans doute la révélation de ce mercato d’été et le joueur qui a le plus surpris. Benyahia est sans nul doute le bon coup de ce mercato estival, au même titre d’ailleurs qu’un Nassim Allag. L’enfant de Brossette qui revient au Nasria, après un passage de trois ans au CSC, a parfaitement justifié son recrutement, s’affirmant comme l’un des cadres de cette équipe version 2015/2016, ce n’est pas par hasard que le coach Iaïche souhaite lui confier le brassard de capitaine. Ce sont là les deux plus belles pioches du Nasria en ce mercato estival.

 

Ils sont prometteurs

D’autres joueurs ont laissé apparaître des signes qui ne trompent pas et qui font d’eux les très belles affaires de ce mercato nahdiste. A commencer par le portier Khiereddine Boussouf, qui s’affirme d’ores et déjà comme le n°1 dans les bois du Nasria. Autre joueur qui a laissé apparaître de très bons présages, c’est l’attaquant Sofiane Choubani, brillant lors de ce stage de Rio Maior, et qui s’affirme déjà comme un titulaire en puissance dans l’échiquier du coach Iaïche. Autre élément tout aussi prometteur, c’est l’attaquant Drifel Lakhdar, qui a montré qu’il demeurait un joueur sûr qui le coach Iaïche pouvait compter.

 

A voir

Certains joueurs arrivent au NAHD avec le statut de star, à l’image d’un Ahmed Gasmi, champion d’Afrique en titre, sur qui tous les Nahdistes misent énormément. Gasmi n’a, certes, rien à prouver, mais au Nasria, le nom ne sert absolument à rien, ce qui compte c’est le rendement sur le terrain, et c’est ce que les supporters husseindéens attendent de leur joueur, idem pour Hamza Zeddam qui se trouve pratiquement dans le même cas que Gasmi. Autres joueurs que les Nahdistes attendent de voir à l’œuvre pour les juger, on notera le nom de Mahdi Benaldjia, du portier Slimani, mais aussi et surtout du Gabonais Samson Mbingui, lequel sort de deux passages très moyens au MCA et au MCEE, mais qui peut réellement apporter un plus au Nasria au vu de son potentiel.

 

Juste des doublures

Deux éléments semblent d’ores et déjà promis au banc de touche, il s’agit du jeune Benamrane Khiereddine ainsi que du milieu de terrain Billel Ouali. Le premier arrive en qualité de doublure du titulaire au poste, à savoir Oussama Khellef, mais qui pourrait bien jouer les trouble-fête en cours de saison, alors que pour Ouali, la concurrence risque de lui jouer de bien mauvais tours, vu le potentiel qu’il retrouvera en face de lui avec les Boukhanchouche, Mbingui, Allag et autres Bendebka.

M. A.

 

Ce matin à 10h30 à Rio Maior : NAHD - SC Uniao Torreense

Le Nasria pour finir en beauté

 

Pour bien clôturer le stage de Rio Maior, les Sang et Or disputeront ce matin au complexe Desmor à partir de 10h30 leur ultime match amical. L’adversaire des poulains d’Abdelkader Iaïche ne sera autre que la formation du SC Uniao Torreense (division 3/série F), pour ce qui sera le 5e et dernier match-test des Nahdistes en ce stage portugais. Cette rencontre va servir au coach nahdiste pour apporter les derniers réglages à son équipe à un peu plus d’une semaine du derby qui opposera son équipe à l’USM Alger. Les Sang et Or tenteront de boucler leur stage sur une belle note, après la défaite enregistrée dimanche dernier face à la réserve du Sporting Portugal sur le score d’un but à zéro.

 

Iaïche fera tourner encore une fois, mais…

A une dizaine de jours seulement de la reprise de la compétition officielle, le coach Iaïche ne s’amusera certainement pas à chambouler encore une fois son équipe, alors qu’il est en train de chercher à peaufiner la cohésion du groupe. Le coach nahdiste alignera sans aucun doute son équipe type, probablement celle qui aura à débuter le 1er match de championnat face à l’USM Alger, le 15 août prochain. On devrait retrouver à un élément près l’équipe qui avait été alignée face au Nacional Madeira, avec comme seule différence, plus de changements en seconde mi-temps en accordant plus de temps de jeu à certains remplaçants qui se sont illustrés lors du match face au Sporting Lisbonne B.

M. A.

 

Ultime entraînement hier après-midi

Le stage de Rio Maior prend fin aujourdhui, les Nahdistes ont d’ailleurs effectué dans l’après-midi d’hier leur ultime séance d’entraînement, laquelle s’est déroulée au complexe Desmor vers les coups de 17h. Une séance qui a servi au coach Iaïche de préparer le match amical d’aujourdhui, lequel opposera le Nasria à l’Uniao Torreense.

 

Quartier libre cet après-midi

Second quartier libre pour les coéquipiers de Bendebka qui ont pu profiter de leur après-midi du mercredi dernier pour effectuer une virée touristique à Lisbonne, et qui pourraient bien remettre ça, cet après-midi, lorsqu’ils seront autorisés à quitter leur camp de base, pour aller faire quelques achats souvenirs.

 

3 jours de repos, reprise samedi à Bensiam

Alors qu’ils seront de retour au pays ce mercredi après-midi, les coéquipiers de Mahdi Benaldjia bénéficieront de trois journées de repos bien mérité, après les efforts consentis lors du stage de Rio Maior. La reprise des entraînements est prévue pour ce samedi matin au complexe Bensiam. Les Sang et Or entameront donc les préparatifs de leur derby face à l’USMA dès samedi, rencontre qui devrait se jouer au stade du 5-Juillet le samedi 15 août.

Tags: ,

Classement