JSK : Seddiki out face au CSC

L’excellent milieu de terrain des Jaune et Vert, Lyès Seddiki, n’a joué que trente minutes de la rencontre amicale d’hier. Victime d’un tacle dangereux, l’ancien pensionnaire du RCA est resté un bon moment hurler par terre provoquant même un début de panique. Sur place, le kiné du club, Hamrioui, en l’occurrence, est intervenu pour soulager le joueur qui ne pouvait pas continuer la partie.

Il a cédé sa place au défenseur international burkinabé, Malo. A sa sortie, Seddiki trouvait des difficultés pour marcher tellement la blessure était sérieuse, il souffrait de douleurs atroces au niveau de l’épaule. Seddiki qui affichait avant la rencontre d’hier une très belle forme a été victime d’une méchante blessure au niveau de l’épaule, le tacle du joueur de l’USMBA sur le milieu de terrain des Canaris était fatal. Le joueur a glissé par terre et il est tombé directement sur son épaule, le choc a été violent, le joueur ne pouvait pas limiter les dégâts, heureusement pour lui que la clavicule n’a pas été touchée, Seddiki s’en sort avec une luxation de l’épaule droite.

Il a été évacué à l’hôpital sur le champ 

Quelques minutes après son remplacement par Malo, Seddiki a été transféré directement à l’hôpital d’El- Marsa. Doudane et le kiné Hamrioui ont jugé utile d’évacuer le joueur à l’hôpital pour lui faire des examens approfondis afin d’avoir une bonne idée sur la nature exacte de cette blessure et surtout pour éviter toute mauvaise surprise au joueur. Une fois à l’hôpital, Seddiki a passé plusieurs radios, les résultats : une luxation de l’épaule droite. Il a été accompagné bien sûr par le kiné Hamrioui qui, il faut le dire, n’a pas lésiné sur les efforts afin d’assurer une bonne prise en charge au joueur.

Il n’est revenu à l’hôtel qu’à 21H

Seddiki qui a été évacué à l’hôpital vers 18H n’est revenu à l’hôtel que vers 21H. D’ailleurs, le manager général de l’équipe, Karim Doudane, n’a pas cessé d’appeler le joueur afin de demander des nouvelles de son état de santé. A son retour à l’hôtel, Seddiki a trouvé tous les joueurs à son attente ainsi que les membres du staff technique qui lui ont souhaité un prompt rétablissement. Un geste qui a vraiment touché le numéro six des Canaris. 

3 semaines d’immobilisation, fin de stage pour lui, il ratera le CSC

C’est bel et bien la fin du stage pour Seddiki. Ce dernier qui a été victime d’une méchante blessure au niveau de l’épaule ne pourra pas s’entraîner pendant une bonne période. Le médecin lui a prescrit une immobilisation de trois semaines. Même si le kiné de la JSK reste confiant, Seddiki ne sera pas prêt pour le match contre le CSC qui est programmé pour le 15 de ce mois, un coup dur pour la JSK, vu le poids de Seddiki sur l’échiquier de Karouf.

A. H.

 

Seddiki : «Cette blessure est tombée au mauvais moment…»

«Je souffrais de douleurs atroces après ma sortie du terrain, le médecin m’a prescrit une immobilisation de trois semaines, sincèrement, cette blessure est tombée au mauvais moment, j’ai été sur une bonne lancée, je voulais vraiment aider mon équipe pour le début du championnat, je ne peux rien faire, hélas, c’est mon destin, maintenant, je dois faire le maximum, je compte beaucoup sur le staff médical de l’équipe pour revenir le plus tôt possible, je garde même un espoir pour jouer le match face au CSC. » 

A. H.

Karouf : «Je trouverai une solution à ce problème de l’attaque»

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert n’a pas été affecté par le match nul de son équipe d’hier, Karouf estime : « On a joué deux matchs en deux jours, on est en pleine préparation d’intersaison, les joueurs ont joué l’Olympique de Médéa jeudi dernier sous une forte chaleur, j’ai noté beaucoup de satisfactions dans la rencontre d’hier, maintenant on doit continuer à travailler et à travailler pour progresser davantage et pour combler les lacunes », nous dira d’emblé l’entraîneur des Canaris, ce dernier parle de nouveau sur ce problème de l’attaque. « Je vais trouver une solution à ce problème, comme face à l’OM, hier, on a créé aussi un grand nombre d’occasions, je ne suis pas inquiet pour la simple raison qu’on joue bien et qu’on crée les occasions, maintenant, c’est à moi de trouver la solution, je reste confiant et optimiste en même temps, le rendement de l’équipe est acceptable, on va régler pas mal de choses d’ici le 15 août, moi mon objectif immédiat est d’etre prêt pour le match devant le CSC, ce qui m’intéresse ce sont les trois points de cette rencontre et non pas les résultats des matchs amicaux .»

A. H.

Thalasso, biquotidien, match amical, quartier libre…

Le programme de la fin du stage

Désormais, les coéquipiers de Doukha connaissent le programme des jours restants de ce stage de Gammarth qui s’approche de plus en plus de sa fin. Aujourd’hui, tous les joueurs seront appelés d’effectuer une séance de récupération au niveau du centre thalasso de l’hôtel. Ce soir, Karouf programmera une séance sur la pelouse du stade d’El-Menzah, cette séance d’entraînement sera consacrée au volet physique. Pour la journée de demain, c’est le biquotidien. Demain matin, il y aura du physique au menu des joueurs, le soir, du technico-tactique. Pour la journée de lundi, les Rahal et consorts seront appelés à jouer leur dernier match amical à Tunis avant leur retour au pays. Cette rencontre amicale sera la cinquième de ce stage et la sixième depuis le début de la préparation d’intersaison. Elle opposera la JSK à la formation saoudienne de Damak, une équipe de seconde division. Bref, le lendemain de ce match amical, soit la veille du retour de la délégation kabyle au pays, les joueurs bénéficieront d’un quartier libre d’une journée, ils vont bien profiter de cette occasion pour faire quelques achats, des cadeaux souvenirs, avant de rentrer au bled mercredi. Karouf accordera une journée de repos au pays, la reprise des entraînements est programmée pour vendredi après-midi au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

A. H.

Il n’a pas joué hier

Ziti souffre du tendon

Le latéral droit des Jaune et Vert n’a pas pris part à la rencontre amicale de l’équipe d’hier. Ziti souffrait d’une légère blessure au niveau du tendon, Karouf a préféré le ménager afin de ne pas compliquer les choses. Ziti a suivi la première mi-temps de la rencontre d’hier avant d’aller à la salle de musculation effectuer un léger travail de renforcement. C’est le préparateur physique de l’équipe qui a pris l’enfant de Sétif en charge. Ce dernier devrait reprendre ce soir les entraînements avec le groupe. En son absence, Malo Bihetoué a brillé de mille feux sur le flanc droit de la défense.

 

Tags: ,

Classement