MCO/Bellabès : «Entre Baba et moi, il existe une grande confiance»

Des joueurs en fin de contrat que le club souhaiterait garder Farid est le seul à n’avoir pas prolongé son contrat, des imprévus ont poussé le président à reporter sa rencontre avec lui.

Dimanche, le président vous a appelé pour s’excuser de ne pouvoir honorer ce rendez-vous…

Effectivement, j’ai eu au téléphone le président, il m’a expliqué que ce n’était pas possible de se rencontrer, vu qu’il devait rester au chevet de sa mère. Je lui ai répondu que je ne suis pas pressé.

 

C’est une preuve que vous lui faites confiance ?

Le président est un homme qui respecte ses engagements, comment voulez-vous que je ne lui fasse pas confiance ? Tous les joueurs vous le diront, avec Baba il n’y a pas de favoritisme, tous les joueurs sont payés en même temps. Par conséquent, je ne pouvais pas lui mettre la pression, en principe, tout va se dérouler comme je l’imagine !

 

Avez-vous reçu des garanties ?

Avant le dernier match, j’ai eu une petite discussion avec le président à propos de mon avenir, sa réponse a été : «Farid, tu peux partir en vacances, pour moi, tu fais partie des joueurs qu’on va garder.» Ainsi, je suis allé en France avec l’esprit tranquille. Comme je l’ai dit, il existe une confiance mutuelle entre le président et moi, aucun de nous ne pourra trahir l’autre.

 

Alors que vous êtes en fin de contrat, vous auriez pu signer ailleurs…

Vous me connaissez, je ne suis pas le type de joueur instable, je me plais bien au MCO. Alors que j’avais la possibilité de signer dans un autre club, je ne l’ai pas fait, car j’avais donné ma parole d’homme au président. Aussi, si j’ai donné la priorité au MCO, c’est parce que le club est revenu au premier plan et qu’une autre saison intéressante attend le club.

 

Cette fois, les ambitions seront encore plus élevées, non ?

Absolument, la force du MCO est que tout le monde tire dans le même sens, la direction fait convenablement son travail, les joueurs et le staff technique font pareil. Grosso modo, nos récentes performances ne sont que le fruit d’un bon travail d’ensemble.

 

Au fait, respectez-vous le programme laissé par l’entraîneur avant le départ en vacances ?

Personnellement, tous les jours, je fais un footing qui est accompagné d’exercices physiques et d’une série d’étirements. La reprise est prévue le 13 juillet. Au moins à cette date, nous les joueurs devions être physiquement au point avant d’entamer le plus gros du travail, c'est-à-dire la préparation d’intersaison.

               M. S.

 

Des dossiers urgents à régler !

 

Au MCO, il a fallu que le président reste au chevet de sa maman, qui est sérieusement malade, pour que tout s’arrête.

 

A quelques jours de la reprise, plusieurs anciens joueurs de l’effectif s’interrogent sur leur avenir. Eux, qui espéraient rencontrer leur président au courant de cette semaine afin de négocier leur salaire, ont vu leurs calculs faussés avec cette absence d’activité du président. Certes, il est tout à fait normal que Baba reste au chevet de sa mère, mais la question qu’on se pose, que font les autres membres de la direction du club ? Pourquoi aucun d’eux n’a pris l’initiative d’aller rassurer les joueurs en question ?

 

Un manager et vite !

Devant l’indisponibilité d’Ahmed Belhadj, dont on comprend le motif qui le pousse à cesser toute activité cette semaine (même sa femme a été hospitalisée cette semaine, ndlr), alors que plusieurs éléments sont encore dans le flou, tels que Natèche, Larbi, Hamdadou, Merbah, Athmani ou Beradja et Bellabès, la présence d’un manager parait aujourd’hui plus que nécessaire. En effet, en déléguant les pouvoirs à un manager auquel il ferait confiance, Ahmed Belhadj ne s’occupera que des affaires essentielles. «J’aimerais bien recruter un manager, mais en trouver un à Oran, ce n’est pas possible», nous confiait l’autre jour Baba qui en a marre de voir tout le temps des personnes autour de lui, qui n’apportent rien au club, encore parmi elles, il y en a qui se sont spécialisées pour faire du mal aux… autres !

                 M. S.

 

Vers le report de la réunion du CA

Préoccupé par l’état de santé de sa maman, le PDG de la SSPA/MCO va certainement reporter la réunion du conseil d’administration qui est prévue ce jeudi dans l’une des salles de l’hôtel le Méridien. Déjà avant, on laissait entendre que cette réunion risque d’être reportée, vu que certains membres du CA ne seront pas disponibles à la date du 9 juillet. Maintenant que le président a cessé toutes ses activités pour se charger de l’état de santé de sa mère, il est presque certain que cette réunion n’aura pas lieu. A noter que la LFP (Ligue de football professionnel) exige des présidents de clubs professionnels un PV prouvant que les bilans du président en exercice seraient approuvés, fixant même un délai que les clubs ne devraient pas dépasser.

 

Les U21 reprennent aujourd’hui…

Les espoirs du club reprendront l’entraînement demain sous la houlette du revenant entraîneur Mohamed Hemhami, a-t-on appris.

 

… Ils changeront de stade

Pour les premiers entraînements, les espoirs utiliseront le terrain d’Ahmed Zabana. Néanmoins, dès le 13 juillet (date de la reprise des seniors), ils se déplaceront au stade Benyoucef-Fréha, où ils pourront s’entraîner en nocturne.

 

Saoula ne doit pas partir

Ayant eu vent de l’intérêt de certains clubs, plus particulièrement l’ASMO, pour l’entraîneur des gardiens, Karim Saoula, des personnes gravitant autour du MCO sont contre le départ de celui dont les compétences sont reconnues par Jean-Michel Cavalli. «Ce serait une vraie perte pour le club», nous dira un proche du président. Il faut préciser que trouver dans la région un entraîneur des gardiens qui remplit les critères exigés par la LFP (diplôme CAF) n’est pas une mince affaire. La direction ne doit pas négliger ce dossier, d’autant que la reprise des entraînements est pour bientôt.

 

3 joueurs chez le président

Lundi soir, le président a reçu la visite de trois joueurs, à savoir Bellabès, Beradja et Bourzama. Ils sont venus s’enquérir de l’état de santé de la mère de Baba, alors que d’autres joueurs l’ont appelé au téléphone. Des initiatives qui ont fait chaud au cœur au président qui est très perturbé par ce problème de santé de sa maman.

 

Cavalli ne plaisante pas

Ayant laissé entendre qu’il tiendra une réunion avec le président avant même de reprendre, le 13 juillet, le travail, Jean-Michel Cavalli va poser des conditions, notamment celles de s’entourer de collaborateurs auxquels il fait confiance. On croit savoir que le coach français est décidé à aller jusqu’au bout de ses menaces.

                         M. S.

 

Arrivées : 

Bouhaniche (Espagne)

Ziad (CRBAF)

Zaâbia (retour de prêt)

Moussi (USC)

El-Ogbi (USMBA)

Aïch (ASK)

Benyahia (CA Bastia CFA)

Darbo (Gambie - Goteborg)

Damène (USC)

 

Joueurs contactés : 

Belarbi (ESM)

Bourzama (ESM)

Makusu (RD Congo)

 

Départs : 

Nekkache (CRB)

Chérif (USMB)

Fekih (USMB)

Djadane (USMB)

Saïdi (RCR)

Heriet (USMB)

Bezzaz (CSC)

Ammour

Tags: ,

Classement