USMA : Comment El Merreikh va préparer l’USMA et l’ESS

Trois clubs algériens, l’ES Sétif (détenteur du trophée), l’USM Alger et le MC El-Eulma, se partagent le même groupe B en compagnie des Soudanais d’El Merreikh. Après la première journée de la phase des poules, le club d’El Merreikh vole déjà la vedette aux Algériens et s’empare de la tête du classement (3 points).

Beau vainqueur lors de la réception du Mouloudia d’El-Eulma (2-0), El Merreikh est en tête du classement avec un meilleur goal-average que l’USMA, également leader après son succès en déplacement contre le détenteur du trophée par 2 buts à 1. Les capés de l’entraîneur Garzitto ont, du coup, annoncé la couleur et veulent absolument jouer les trouble-fêtes aux Algériens. Au moment où les analystes et observateurs pensent que le football s’est offert une belle opportunité de placer, pour la première fois de son histoire, deux équipes dans le carré d’as de la prestigieuse Ligue des champions, le leader du championnat du Soudan n’est pas prêt à servir de cobaye. Bien au contraire, il veut pousser loin le défi en vue de s’adjuger l’une des places qualificatives en demi-finale. Le succès sur El-Eulma a augmenté les convictions soudanaises d’une qualification à la prochaine étape. Le prochain adversaire de l’USM Alger et de l’Entente de Sétif ne veut pas enterrer ses espoirs et semble, mieux encore, décidé à aller au bout de ses ambitions. C’est ainsi que le staff technique, dirigé par l’ancien coach du CSC, a concocté un plan de préparation ambitieux. Outre les deux matches du championnat dont un disputé mercredi et le second demain, les joueurs sont soumis à un cycle d’entraînement bien chargé afin que les joueurs soient prêts pour la bataille.

Les Soudanais prévoient un long séjour à Alger et Constantine

Ainsi donc, selon des informations ébruitées par les médias soudanais, la délégation d’El Merreikh est attendue le 8 juillet prochain à Alger. 48 heures plus tard, ils donneront la réplique aux Algérois de l’USMA dans le cadre de la 2e journée de la phase des poules de la Ligue des champions. La délégation soudanaise ne quittera pas l’Algérie puisqu’elle a décidé de prolonger son séjour algérien jusqu’au 25 juillet où les Sang et Or devront donner la réplique au champion en titre au stade du 8-Mai-45 de Sétif. Pour préparer l’USMA, le staff technique a prévu des entraînements au stade de Bologhine : le premier aura lieu le jour même de leur arrivée et le deuxième est prévu le lendemain, soit la veille du match. Après le rendez-vous contre l’USMA, le staff technique et les joueurs se rendront à Constantine pour se préparer à la rencontre de l’ESS. C’est dire combien le club El Merreikh a mis les bouchées doubles afin de réaliser les meilleurs résultats possibles contre l’USMA et l’ESS.

Battre Ahly Khartoum pour booster le moral

A une semaine de la rencontre face à l’USMA, les joueurs d’El Merreikh se trouvent dans une situation psychologique très favorable dans la mesure où ils occupent seuls la tête du classement du championnat local. A la faveur de leur victoire mercredi dernier sur Merreikh Kosti dans le cadre de la 16e journée, El Merreikh a creusé l’écart à 5 points sur Al Hilal qui compte un match en moins. Le club d’Omdurman disputera le prochain match du championnat en déplacement ce dimanche face au Ahly Khartoum. Les hommes de Garzitto feront tout pour gagner afin de rejoindre Alger avec un moral au beau fixe.

Mohamed Fayçal

…………………….

La lettre de soutien du ministre soudanais

Devant les résultats peu probants de la sélection soudanaise dans les compétitions internationales, les autorités sportives de ce pays s’investissent pleinement au niveau des clubs, à savoir El Merreikh et Al Hilal, engagés en Ligue des champions. Les deux équipes ont fait une entrée en lice en la matière. El-Merreikh a disposé du MCEE (2-0) et Al Hilal est allé forcer le TP Mazembe (RDC) au partage des points (0-0). Le ministre soudanais des Sports, Hayd Kalcouma, a envoyé une lettre de félicitations aux deux équipes estimant que «ces bons résultats montrent le progrès enregistré par le football du pays». Tout en exprimant ses marques de soutien à El Merreikh et Al Hilal, le ministre a indiqué que son département est disposé et à l’écoute de leurs doléances. «Je vous souligne le soutien de toutes les structures compétentes et leur disponibilité à vous aider afin d’atteindre nos objectifs», écrit dans sa lettre le ministre des Sports.  M.F.

…………………………

Garzitto : «Je crains la fatigue»

Quand bien même son équipe carbure à plein régime, en témoignent l’enchaînement de deux succès dans le cadre de la Ligue des champions et du championnat local, l’entraîneur Diego Garzitto ne semble pas totalement rassuré. Il émet une sensation d’incertitude. «C’est vrai que nos résultats sont positifs, mais le rendement de l’équipe n’est pas au sommet. Les joueurs enregistrent un certain relâchement. Je crois que c’est l’effet du Ramadhan. C’est pourquoi, je crains l’effet de la fatigue avec la succession des matches pendant le mois de jeûne», déclare Garzitto à la presse soudanaise.

………………………..

Le stage de Constantine coûtera 200 000 dollars

Selon des sources médiatiques locales, le stage du Constantine, approuvé jeudi lors d’une réunion du comité directeur du club, coûtera les yeux de la tête à la trésorerie d’El Merreikh. Les charges sont estimées à pas moins de 200 000 dollars, soit deux milliards de centimes en monnaie nationale. Autant dire, les responsables techniques et administratifs d’El Merreikh ont mis le paquet sur l’étape algérienne qui s’annonce capitale pour la course à la qualification.

…………………

Deux dirigeants soudanais ce lundi à Alger

Dans la perspective de préparer convenablement et tel qu’il se doit le séjour de l’équipe à Alger, deux dirigeants d’El Merreikh sont attendus ce lundi. C’est du moins ce qu’a annoncé le site officiel du club précisant que les dirigeants en question sont Seddik Ali Salah (assistant du SG) et Hatem Abdelghefar (assistant du trésorier).

………………………

Le SG d’El Merreikh chez l’ambassadeur d’Algérie

L’ambassadeur d’Algérie à Khartoum, Rabie Menaouar, a enregistré jeudi en son siège la visite du secrétaire général d’El Merreikh, Moutawakal Ali Ahmed. Lors de rencontre emprunte de fraternité, les deux hommes ont évoqué le séjour de la délégation soudanaise en Algérie. El Merreikh a exprimé dans un communiqué sur son site officiel sa gratitude envers l’ambassadeur pour sa coopération. 

……………………..      

Après le match nul face à l’USMH (1-1)

L’attaque algéroise inquiète avant la LDC

Auteur d’une superbe performance contre le détenteur de la Ligue des champions le battant chez lui par 2 buts à 1, l’USM Alger aura quelque peu refroidi ses supporters à l’occasion de la réception, jeudi soir, de l’USM El Harrach en match amical de préparation. Disputée au stade Omar Hamadi de Bologhine et en présence de nombreux supporters, la rencontre s’est soldée sur le score de parité (1-1). Le staff technique a profité de l’occasion procédant à un turn-over en vue de voir le maximum de joueurs. C’était l’opportunité aussi de voir de plus près la forme de certains joueurs, notamment ceux dont le temps de jeu n’est pas suffisant. Après une première période bouclée sur un nul vierge de (0-0), les Harrachis ont ouvert la marque par Hattabi (80’) avant que Baïtèche n’égalise juste après. A relever pendant ce match, les nombreuses occasions ratées par les Rouge et Noir. D’où les appréhensions des supporters à la veille de la prochaine rencontre de la Ligue des champions ce vendredi soir contre les Soudanais d’El Merreikh. L’USMA s’est procurée, en effet, un nombre incalculable d’occasions, mais les attaquants ont fait montre d’un manque de réalisme. Chose qu’il faudra absolument éviter ce vendredi si les Belaïli et consorts veulent jour les demi-finales.  

M. Fayçal

Tags: ,

Classement