Bencherifa : «Ce n’est pas à cause de Mekkaoui que je veux quitter le CSC»

Exigeant une augmentation de salaire pour rester au CSC, le défenseur Bencherifa affirme que s’il récupère sa libération, il accordera la priorité à la JSK. Il explique néanmoins qu’il n’a pas reçu une offre concrète de la part de la direction kabyle pour le moment. Il ajoute que ce n’est pas à cause de Mekkaoui qu’il veut changer d’air.

Votre retour est évoqué de nouveau dans l’entourage du club, qu’en est-il au juste ?

La direction de la JSK m’a contacté dans la journée de jeudi dernier, mais il n’y a rien de concret pour le moment.

Pouvez-vous nous citer le nom du dirigeant qui a pris attache avec vous ?

C’est le manager Karim Doudane.

Quelle a été votre réponse ?

Je lui ai dit que la JSK ne se refuse pas, mais je lui ai précisé que mon destin n’est pas entre mes mains puisque je suis toujours sous contrat avec le CSC.

On a appris que les dirigeants du CSC vous ont promis de vous remettre votre lettre de libération, est-ce vrai ?

Non, je n’ai pas encore trouvé un terrain d’entente. D’ailleurs, au moment où je vous parle, je suis toujours à Constantine dans l’espoir de parvenir à un accord avec mes dirigeants. Je devrai les revoir ce soir pour que je sois fixé sur mon sort (entretien réalisé hier après-midi).

On dit que vous avez décidé de quitter le CSC après le recrutement de Mekkaoui avec lequel vous avez déjà joué à la JSK ?

Non, ce n’est pas à cause de Mekkaoui que je veux quitter le CSC. J’ai demandé une augmentation de salaire à mes dirigeants et comme leur réponse a été négative, j’ai réclamé ma lettre de libération. 

Est-il vrai que vous avez un problème avec Mekkaoui ?

Je n’ai aucun problème ni avec Mekkaoui ni avec un autre joueur.

Certains affirment qu’il était la cause de votre départ de la JSK…

Moi, je n’ai pas de problème avec Mekkaoui. Tout ce que je souhaite est que je sois augmenté. Je n’ai jamais fait du chantage à ma direction, mais vu que j’ai donné entière satisfaction lors de l’exercice écoulé, il est de mon droit de demander une augmentation de salaire.

Vous avez émis le souhait de changer d’air avant même la fin du championnat…

Je n’ai jamais dit que je changerai d’air à la fin du championnat.

Vous avez négocié avec les responsables de la JSK à la mi-mai, mais vu que votre président s’était opposé à votre départ, votre piste a été écartée par Karim Doudane… 

Lorsque le manager Karim Doudane m’avait contacté, je lui avais fait savoir qu’étant sous contrat, mon destin n’est pas entre mes mains. Je lui avais dit que mon avenir est tributaire de ma direction. J’avais eu une discussion avec mes responsables et ils s’étaient opposés catégoriquement à mon départ. Maintenant, tout ce que je veux est qu’ils m’accordent une augmentation de salaire ou ma lettre de libération.

Si vous parvenez à récupérer votre libération, allez-vous signer à la JSK ?

Tout ce que je peux vous dire pour le moment est que ma priorité ira à la JSK.

N. Boumali

Intertitres

«Doudane m’a rappelé dans la journée d’avant-hier»

«Si je récupère ma libération, j’accorderai la priorité à la JSK»

 

Tags: ,

Classement