NAHD : Iaïche, nouvel entraîneur du Nasria

C’est désormais officiel, Abdelkrim Bira n’entraînera pas le Nasria. L’ex-coach du CABBA, qui a été poussé vers la sortie avant même qu’il n’entre, vient d’être remplacé au pied levé par Abdelkader Iaïche.

Le président du Nasria a d’ailleurs et comme rapporté par nos soins dans nos différentes éditions, pris attache avec l’ex-coach de l’USMH, en l’occurrence M. Abdelkader Iaiche. Un premier round a d’ailleurs eu lieu mercredi dernier en soirée, alors que Bira était en place, a vu les deux parties discuter beaucoup plus technique, objectifs et organisation de travail, avant qu’une seconde rencontre décisive ne soit fixée pour le lendemain, jeudi, toujours en soirée. Ce second round a été bien fructueux, puisque les deux parties sont vite tombées d’accord, pour qu’Abdelkader Iaiche puisse prendre officiellement les rênes de la barre technique du club, et succéder ainsi à M. Youcef Bouzidi qui s’est envolé lui vers l’Olympique de Médéa.

 

Il signera son contrat aujourd’hui

Et si tout a été conclu entre les deux parties, nous avons appris que la signature du contrat d’Iaiche ne s’effectuera qu’aujourd’hui samedi au bureau du président Ould Zmirli. Une source digne de foi nous apprendra que les deux parties se sont entendues pour un contrat d’une année renouvelable, avec comme objectif placer le Nasria dans la première moitié du tableau, et surtout éviter que le scénario de la saison dernière ne se répète, d’autant plus que les Nahdistes ont vécu toute une saison sur les nerfs, où le Nasria n’a pu sauver sa peau en Ligue 1 Mobilis qu’au coup de sifflet final de la 30e et dernière journée du championnat.

 

Il se chargera lui-même du recrutement

L’une des exigences qu’aurait imposées le coach Iaiche aux dirigeants du club, c’est qu’il doit lui-même chapeauter l’opération recrutement pour compléter le groupe par des joueurs qu’il voudrait engager au Nasria. La direction du club pourra proposer des noms au coach Iaiche, mais le dernier mot reviendra toujours à l’entraîneur en chef qui décidera oui ou non du recrutement de X ou Y. Iaiche a également informé les dirigeants nahdistes qu’il ne voudrait pas de joueurs indisciplinés au sein du groupe, et que la direction du club doit absolument faire le nécessaire afin de nettoyer le groupe actuel de ce genre de joueurs. Iaiche ne veut garder que les éléments qui ont une bonne conduite.

 

Il refuse de souffler le moindre mot

Contacté par nos soins afin de lui soutirer les premiers mots en sa qualité d’entraîneur en chef du Nasria, Abdelkader Iaiche a tout simplement refusé toute déclaration. Fidèle à ses habitudes, Iaiche a encore une fois refusé de s’adresser à la presse, alors que les supporters du Nasria attendaient d’entendre de lui ses premières déclarations en tant qu’entraîneur du NAHD.

M. A.

 

Il est attendu lundi à Hussein Dey

Choubani au Nasria, c’est quasi fait

Le Nasria tient certainement sa huitième recrue en ce mercato estival, et elle a pour nom Choubani Sofiane, l’ex-sociétaire de l’USMBA, qui serait tout proche de s’engager avec le NAHD. Le natif d’Ivry en France a été proposé par son manager M. Bendenia Sofiane, ce dernier aurait tout conclu avec les dirigeants du Nasria, et n’attend plus que l’arrivée du joueur qui se trouve chez lui en France pour passer ses vacances en famille, pour conclure le transfert du joueur. La signature de Choubani au Nasria est d’ailleurs prévue pour ce Lundi, date à laquelle le joueur s’engagera vraisemblablement pour deux saisons, pour devenir la 8e recrue nahdiste en ce mercato estival. 

 

5 binationaux sur le calepin de la direction

Nous avons appris que la direction du club nahdiste s’est vu proposer les services de quatre autres joueurs binationaux, lesquels pourraient bien renforcer les rangs du Nasria prochainement. C’est d’ailleurs le très actif Sofiane Bendenia qui a proposé les services de ces joueurs aux dirigeants du Nasria. Ayant une très bonne réputation concernant sa filière de binationaux, notamment avec les retentissants passages de Matijas et Choubani à l’USMBA, l’agent actif de Classicoo Compagny pourrait bien réussir à placer ses poulains au Nasria, d’autant plus que c’est bien le coach Iaiche qui aurait lui-même donné son accord pour voir à l’œuvre les joueurs en question en vue de les engager au Nasria.

 

Balegh n’attend plus que sa libération

Comme rapporté par nos soins lors de nos deux précédentes éditions, la direction du club nahdiste est sur les traces de l’attaquant du CR Belouizdad, en l’occurrence Sofiane Balegh. Le joueur qui sera libéré par les dirigeants du CRB sauf revirement de dernière minute, comme ce fut le cas pour Amiri, devrait porter le maillot du Nasria la saison prochaine. L’ex-pensionnaire de l’ASMO aurait d’ailleurs tout conclu avec les dirigeants du Nasria et n’attend plus que la délivrance de sa lettre de libération pour pouvoir s’engager avec le NAHD. Une chose est toutefois certaine, Balegh veut bel et bien jouer au NAHD, à lui de convaincre les dirigeants du CRB de lui faciliter la tache de pouvoir réaliser son choix.

M. A.

 

Ould Zmirli rassure les supporters

Si la direction du club n’avance pas vraiment à grands pas ces derniers jours, on ne peut vraiment pas en dire autant sur les supporters du Nasria, qui sont en train de suivre attentivement l’évolution de la situation au sein de leur équipe. il ne passe d’ailleurs pas un jour, sans que les fans Nahdistes ne fassent pas une action afin de faire bouger les choses au sein de leur club chéri. Ainsi, et après avoir organisé un sit-in dans la soirée du mardi, puis rencontrer les dirigeants du club le mercredi, les supporters nahdistes ont été reçus jeudi soir par le président Ould Zmirli à son bureau sis aux Sources. Le président  nahdiste a tout d’abord tenu à rassurer les présents, en les informant de l’arrivée imminente d’Abdelkader Iaiche, lequel était d’ailleurs présent sur place.

Le boss nahdiste a tout d’abord tenu à rassurer les présents, en les informant de l’arrivée imminente d’Abdelkader Iaiche, lequel était d’ailleurs présent sur place. Le président a également informé les supporters que la direction du club était sur le point de finaliser le recrutement de certains éléments d’envergure qui viendront renforcer les rangs de leur équipe. Ould Zmirli a aussi rassuré les supporters, en leur faisant savoir qu’il est sur les traces de joueurs binationaux qui pourraient se joindre aux nouvelles recrues déjà engagées jusque-là. Un discours qui a eu l’effet de rassurer les nombreux présents, qui ont tenu à faire savoir au président du Nasria qu’il resteront à l’écoute de tout ce qui se passera au club, et qu’ils espèrent que les choses vont bien avancer cette fois-ci.

M. A.

 

Saoudi aurait exigé 7 milliards pour quitter le CA

Alors que les nombreux supporters présents au bureau du président Ould Zmirli ont encore une fois réitéré leur revendication de voir le vice-président du club M. Kamel Saoudi quitter le navire nahdiste, le boss du Nasria a fait une révélation aux présents qui ne restera pas sans réaction. Le chairman nahdiste a fait savoir aux supporters présents, qu’il est entrain de suivre les démarches afin d’inviter Kamel Saoudi à quitter le navire nahdiste, mais que cela ne sera pas une mince affaire, puisque selon les dires du président lui-même, Saoudi aurait exigé une indemnité de 7 milliards de centimes pour quitter le conseil d’administration de la SSPA/NAHD, et ne plus faire partie de la composante dirigeante du club. Un montant jugé faramineux par le président lui-même qui a promis de trouver une solution pour faire partir Saoudi du NAHD.

 

La reprise des entraînements reportée à une date ultérieure

Alors qu’il était prévu que la séance de reprise des entraînements soit pour l’après-midi d’aujourd’hui, la direction du club nahdiste a finalement décidé de repousser l’échéance de quelques jours encore, et ce, afin de permettre à la mise en installation du nouveau staff technique du club, avec à sa tête le coach Abdelkader Iaiche. Les dirigeants du club n’ont d’ailleurs pas encore informé les joueurs de la date de la reprise des entraînements, même si tout porte à croire qu’elle ne sera repoussée que de deux ou trois jours, seulement, question de mettre une organisation de travail bien en place.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement