USMA : Belmadi dribble Haddad et revient à Lekhwiya !

C’est désormais officiel, Djamel Belmadi n’entraînera pas l’USMA. Il a préféré revenir au club qatari de Lekhwiya, club qu’il avait entraîné entre 2010 et 2012.

Il n’est un secret pour personne que le nom de Djamel Belmadi a circulé avec insistance dans l’entourage usmiste pour succéder à l’Allemand Otto Pfister. L’ex-sélectionneur du Qatar a été officiellement contacté par les dirigeants usmistes et le moins que l’on puisse dire, ces dernier ont tout fait pour tenter de le convaincre d’entraîner l’USMA à partir de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Mais finalement, cette affaire est officiellement tombée à l’eau. En effet, Djamel Belmadi a effectué son come-back au club qatarie de Lekhwiya, a-t-on appris du site officiel de ce dernier qui a annoncé le retour de l’ancien meneur de jeu de l’Olympique de Marseille. Une mauvaise nouvelle qui déçoit les Usmistes quand on sait que ces derniers auraient tant souhaité l’arrivée de Djamel Belmadi car il est l’entraîneur au profil recherché, après avoir fait ses preuves au Qatar, qui aurait pu mener la formation de Soustara à retrouver son aura. Ainsi donc, le président Haddad sera contraint d’écarter la piste Belmadi d’une manière définitive et continuer à étudier les autres CV des différents techniciens qui ont atterri sur son bureau.

 

Mohamedi pourrait lui emboîter le pas

Comme tout le monde le sait, les dirigeants de l’USMA ont engagé juste après la fin de la saison écoulée le préparateur physique Boudjamaâ Mohamedi. Mais selon une source fiable généralement bien informée, on croit savoir que ce dernier aurait convenu avec les responsables usmistes d’assurer juste la préparation d’intersaison de l’équipe dans la mesure où il fait toujours partie du staff de Djamel Belmadi avec lequel il travaille au Qatar. Ainsi donc, Boudjamaâ Mohamedi devrait quitter l’USMA juste après le retour de l’équipe du Maroc pour rejoindre Belmadi à Lekhwiya, surtout quand on sait que ce dernier veut travailler au club qatari avec son propre staff afin d’accomplir sa mission dans les meilleures conditions. Dans tous les cas de figure, tout sera clair dans les prochains jours à venir.

 

Haddad doit vite trouver un entraîneur

Plus d’un mois après le limogeage de l’Allemand Otto Pfister, le président Rebouh Haddad n’a toujours pas trouvé son successeur. Certes, il a négocié et contacté plusieurs techniciens, mais sans pour autant qu’il ait du concret. A une semaine seulement de l’entrée en lice de l’équipe dans la phase des poules de la Ligue des champions africaine, le président Rebouh Haddad doit en finir dans les plus brefs délais avec le dossier du nouvel entraîneur pour au moins que ce dernier ait un peu de temps pour avoir une idée sur sa nouvelle équipe. Mais apparemment, il semble que le boss usmiste ne veut pas se précipiter et veut prendre tout son temps pour engager un entraîneur d’envergure car il a bien retenu les enseignements de l’exercice précédent. 

A.S.

 

Moussa Mekki proposé

Les dirigeants usmistes sont toujours à la recherche d’un attaquant racé qui pourrait apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que plusieurs CV d’attaquants africains et émigrés ont atterri sur le bureau du président Haddad. A cet effet, et selon une source fiable, on apprend qu’un manager a proposé aux responsables usmistes un attaquant émigré, qui s’appelle Moussa Mekki, et qui évolue dans les divisions inférieures du championnat, plus exactement avec le club de Wonbeldon. Ce manager a affirmé aux dirigeants du club algérois que ledit attaquant est pétri de qualités et pourrait apporter le plus au secteur offensif de la formation de Soustara. D’ailleurs, même le joueur en question est très emballé à l’idée de tenter une expérience à l’USMA afin de rebondir. Selon toujours nos sources, le président Haddad et ses collaborateurs comptent envoyer une invitation à Moussa Mekki pour venir subir des tests et au cas où il montrerait de bonnes qualités, il pourrait être engagé.

Match amical

La formation usmiste poursuit sa préparation d’intersaison au Maroc, plus exactement au centre Welness Center de Casablanca, dans les meilleures conditions. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et les joueurs s’entraînent avec un moral gonflé à bloc, en dépit de la grande charge à laquelle ils ont été soumis depuis l’entame dudit stage. Le moins que l’on puisse dire est que le staff technique du club, composé de Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane, a pu appliquer le programme de travail qu’ils ont tracé depuis l’arrivée de la délégation algéroise au royaume chérifien vu les moyens modernes dont est doté le Welness Center. Seulement, le trio intérimaire n’a pas pu programmer un match amical durant ce stage de préparation en raison de l’indisponibilité des sparring-partners dans la mesure où tous les clubs marocains sont actuellement en vacances. Ce qui demeure un véritable casse-tête pour Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane qui auraient tant souhaité programmer au moins une joute amicale afin d’évaluer la préparation des joueurs, combler les lacunes et surtout travailler la cohésion.

 

Un match d’application pour achever le stage

Devant cette situation, le staff technique de l’USMA n’a d’autres choix que de programmer un match d’application aujourd’hui pour achever le stage de Casablanca. Ce sera sans nul doute un bon galop d’entraînement qui permettra aux coéquipiers de Nadji de rester compétitifs à quelques jours seulement de leur entrée en lice dans la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Ce sera également une aubaine pour les membres du staff technique puisqu’ils auront l’occasion de s’arrêter sur quelques détails avant de commencer à combler les lacunes en prévision du match face à l’ESS.

A.S.

 

Tout pour récupérer Beldjilali pour le match face à l’ESS

Le meneur de jeu de l’USMA Kaddour Beldjilali a contracté une blessure aux adducteurs lors du stage de préparation qui se déroule à Casablanca. Ce qui l’a contraint de s’entraîner en solo se contentant d’un travail spécifique que lui a tracé le staff médical du club. N’étant pas encore rétabli d’une manière définitive, le staff médical du club algérois fait de son mieux afin de récupérer le joueur en question dans les plus brefs délais. Il faut dire que ce dernier est soumis à des soins intensifs, tout en espérant qu’il puisse réintégrer le groupe à partir de la semaine prochaine afin de poursuivre la préparation avec ses coéquipiers en prévision du premier match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises son équipe avec l’ESS.

 

Le joueur très affecté

Le moins que l’on puisse dire est que Kaddour Beldjilali est très affecté après s’être blessé aux adducteurs, surtout quand on sait que la poisse des blessures ne l’a pas lâché depuis qu’il a rejoint l’USMA le mois de janvier dernier, ce qui l’a d’ailleurs privé de  s’illustrer avec la formation de Soustara malgré ses grandes qualités. L’ex-pensionnaire de l’ES Sahel ne veut pas rater l’important rendez-vous de samedi prochain et fera de son mieux pour qu’il y soit présent afin de donner un coup de main à ses coéquipiers pour repartir de la ville de Sétif avec un résultat probant.

 

Rien de grave pour Chafaï

En plus de Kaddour Beldjilali, un autre joueur s’est blessé. Il s’agit du défenseur Farouk Chafaï qui a contracté une blessure au pied. Mais finalement, et après avoir été examiné par le staff médical du club, il s’est avéré qu’il ne souffre de rien de grave et a eu le feu vert pour réintégrer le groupe aux entraînements.

A.S.

 

Arrivés : Mazari, Mansouri (De retour), Benayada.

Contactés : Aoudia, Amada.

Départs : Feham, Laïfaoui, Merzouki.

Tags: ,

Classement