Belfodil : Encore un accord avec Trabzonspor

Le feuilleton du transfert de l’attaquant algérien formé à Lyon, Ishak Belfodil, continue d’alimenter la presse internationale. Cependant, c’est en Turquie que le joueur se dirigerait la saison prochaine.

L’avenir du joueur en question est en suspens depuis plusieurs semaines car depuis qu’il a reçu sa lettre de libération de la part de son ancienne équipe de Parme, il ne cesse de voir les prétendants tourner autour de lui. Plusieurs pistes qu’elles soient italiennes, grecques, asiatiques ou encore qataries, le joueur n’a que l’embarras du choix et souhaite donc faire le meilleur choix de carrière en prévision de la saison prochaine. Lors d’une de nos précédentes livraisons, le joueur en question a reçu un contact de Galatasaray mais sans suite car aucune offre ferme de transfert n’a été faite et cela ne reste qu’au stade du simple intérêt. Alertés par cette nouvelle piste, les responsables de Trabzonspor ont décidé de passer à l’attaque et de manière plus significative. Hier, le journal proche du club Medya Trabzon revenait sur le déplacement des dirigeants t à Paris pour rencontrer le joueur et son agent et pour essayer de convaincre le joueur de signer en faveur de l’équipe de Carl Medjani. Le joueur et son père ont déjà visité les installations du club et ont fait savoir qu’ils ont été séduits. D’ailleurs, le média en question annonce même un accord de principe entre les différentes parties. 

Serait-ce la bonne cette fois-ci ?
Si le media turc en est quasiment certain et parle de l’accord, force est de constater que ce n’est pas la première fois qu’on parle d’une telle chose entre le club en question et le joueur algérien. Il y a de cela quelques           semaines, cette information a été évoquée et le joueur a tenu à démentir l’information. Cependant, cette fois les choses ont changé puisque le déplacement des dirigeants turcs à Paris prouve que l’envie de recruter l’ancien joueur de Bologne est bel et bien présente et qu’ils veulent à tout prix conclure avant de perdre le joueur. Il est utile de mentionner que d’après ladite publication, c’est le père du joueur qui aurait conduit les négociations pour tenter de trouver un accord et non pas son agent Andréa D’Amico qui a négocié avec plusieurs équipes sans pour autant conclure. Ainsi, le joueur en question devrait vite en terminer car l’entraîneur en chef de l’équipe turque a demandé à ce que tous ses joueurs soient présents pour le stage aux Pays-Bas. Ainsi donc, cette fois, ça pourrait être bel et bien la bonne pour les dirigeants turcs qui étaient les premiers à s’intéresser au joueur en question dès sa résiliation de contrat avec Parme. Maintenant, il apparaît clair que l’ancien  Lyonnais se rapproche inéluctablement de la rive du Bosphore pour la saison prochaine.

I. Z.

 

Classement