CRB-RCA : Chabab, la LDC te tend la main

Le CRB est appelé aujourd’hui (17h) à affronter le RCA pour le compte de la 29e et avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les Rouge et Blanc de la capitale auront un bon coup à jouer dans la mesure où une victoire pourrait leur assurer une participation à la Ligue des champions africaine la saison prochaine.

Qui aurait imaginé que le CRB, classé dernier au mois de novembre passé, se retrouverait, à une journée seulement de la fin de l’exercice sportif en cours, en train de rivaliser pour une place qualificative à une compétition continentale pour ne pas dire carrément pour le titre ? Effectivement, le Chabab, qui avait entamé la saison en dents de scie et qui a connu quand même quelques crises durant son parcours, est appelé aujourd’hui à se mesurer au RCA dans l’option d’arracher les trois points de la victoire qui lui garantiraient une participation à une compétition africaine la saison prochaine. La formation de la capitale occupe actuellement la 4e place au classement général avec un total de 41 points, soit le même nombre de points que ses concurrents directs pour la seconde place, en l’occurrence, le MOB et le MCO, mais avec une moins bonne différence de buts sur ces derniers. Néanmoins, les deux équipes citées seront cet après-midi devant des missions compliquées avec un match à domicile pour l’équipe béjaouie contre le MCEE et un déplacement périlleux pour la formation oranaise à Alger pour se mesurer au MCA. Le Chabab sera, par contre, devant une mission plus ou moins facile, sachant notamment qu’il souhaite prendre sa revanche sur le RCA et procurer notamment de la joie à ses supporters qui seront de retour au stade du 20-Août-1955 après avoir raté la dernière rencontre contre l’ESS en raison de huis clos que la commission de discipline a infligé au Chabab. En tout cas, la LDC tend la main aux Belouizdadis et ces derniers n’ont qu’à sortir le grand jeu, s’offrir le RCA et partir à Mohammadia pour confirmer leur billet africain.

 

Les Belouizdadis sont  plus que jamais déterminés à gagner la rencontre de cet après-midi. Les Khelili et consorts sont tout à fait conscients de l’importance des trois points de la partie. Ils savent aussi parfaitement qu’une participation à une compétition continentale, notamment à la Ligue des champions est mise en jeu. En plus du fait de vouloir prendre leur revanche sportive face au RCA qui les a battus lors du match aller dans des conditions, faut-il le rappeler, très difficile vu le contexte dans lequel la rencontre s’est jouée, les Rouge et Blanc ne désirent guère rater cette opportunité pour glaner la précieuse victoire qui remettra à jamais de l’ordre dans l’équipe et qui surtout l’éloignera des soupçons de cette histoire des matchs arrangés qui est devenu un mode dans notre championnat.

H. A. B.

 

Nemdil : «On tient à une participation africaine»

Karim Nemdil déclare que son équipe entrera aujourd’hui sur le terrain avec la ferme intention de remporter les trois points de la rencontre contre le RCA. L’arrière droit du Chabab ajoute qu’un succès pour l’occasion pourrait mener son équipe à jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Sur le plan personnel, le joueur en question déclare qu’il ne s’agit pas d’un match spécial pour lui, et ce, bien qu’il soit appelé à affronter son ancienne équipe.

 

Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulée la préparation du match contre le RCA ?

Elle s’est passée dans les meilleures conditions. Juste après la rencontre face à l’ESS, on a renoué avec les entraînements dans la perspective de préparer convenablement ce match contre le RCA. Maintenant, je peux vous dire qu’on est effectivement prêts pour réussir quelque chose pour l’occasion.

Est-ce qu’il y avait eu une préparation spéciale pour ce match ?

Absolument pas. On a préparé cette rencontre comme on avait préparé toutes celles qui l’ont précédée depuis l’entame de la saison. On s’est entraîné normalement dans notre stade avec au menu une séance par jour. Aujourd’hui (Ndlr : hier), on a commencé notre mise au vert comme d’ailleurs à la veille de chaque match. Tout cela pour vous dire qu’on a préparé le plus normalement du monde ce match qui est toutefois très important pour nous.

Comment se présente-t-il pour vous ?

Il sera certainement difficile comme tous ceux de la fin de saison, notamment cette année assez particulière, je dirais. On va entrer sur le terrain avec l’intention d’arracher les trois points dont on a vraiment besoin. On tâchera durant toute la rencontre de fournir le maximum d’efforts afin d’atteindre notre objectif et procurer de la joie à nos supporters qui seront certainement nombreux à venir nous soutenir.

Vous avez dit tout à l’heure que c’est un match très important pour vous, qu’entendez-vous par là ?

Oui, il s’agit d’un match très important dans la mesure où si on le gagne, on pourrait assurer une participation africaine la saison prochaine à laquelle on tient vraiment. Mieux, je dirais que la Ligue des champions nous tend la main et on devra absolument gagner ce match avant d’aller chercher un autre bon résultat lors de la dernière journée face à l’USMH.

Ce sera un match spécial pour vous dans la mesure où vous allez affronter votre ancienne équipe, n’est-ce pas ?

Non, il ne sera pas un match spécial. J’étais au RCA pour une saison et j’ai défendu loyalement les couleurs de cette équipe. Maintenant, je suis au CRB et je suis censé faire la même chose. Donc, je vais entrer sur le terrain et me donner à 100% afin d’aider mon équipe à réussir une victoire qui nous sera très importante en cette fin de saison.

H. A. B.

 

Cherfaoui out

Tarek Cherfaoui n’est pas concerné par la rencontre de cet après-midi. Le défenseur axial du Chabab ne s’est pas encore rétabli de sa blessure à la cheville. L’ex-pensionnaire du RCA ratera ainsi le match contre son ancienne équipe et pourrait aussi manquer celui de la dernière journée contre l’USMH au stade de Mohammadia.  

 

Khodi pour le remplacer  

Hakim Khodi sera appelé aujourd’hui à remplacer son camarade Cherfaoui. L’ex-joueur de Lakhdaria se dit prêt à assumer sa tâche et aider son équipe à arracher les trois points de la victoire : «Si le coach me fait confiance, je suis prêt à assurer convenablement ma mission et aider mes camarades à arracher les trois points de la partie.»

 

Les supporters envahiront le stade

Les supporters du CRB sont attendus en masse aujourd’hui au stade du 20-Août. Les inconditionnels des Rouge et Blanc veulent soutenir à fond les camarades du gardien Malik Asselah à l’occasion de leur dernier match à domicile avant de partir à Mohammadia affronter l’USMH pour le compte de la dernière journée du championnat national.

 

Ils préparent une surprise  

Les fans belouizdadis ont préparé une surprise depuis quelques jours maintenant. Ils comptent, selon certaines indiscrétions, brandir une grande banderole dans laquelle ils vont remercier les joueurs pour les efforts que ces derniers ont fournis depuis l’entame de la saison. En tout cas, ils promettent un grand spectacle cet après-midi dans les tribunes et tâcheront d’encourager les équipiers de Bougaroua jusqu’à la dernière minute de la partie.  

 

N’gomo suspendu

Gil N’gomo n’est pas, lui aussi, concerné par le match d’aujourd’hui. Le milieu de terrain du CRB est suspendu pour l’occasion. Pour rappel, le Camerounais a été l’auteur d’une agression sur le joueur de l’ESS lors de la précédente journée du championnat national. Il fera son retour à l’occasion de la dernière rencontre de la compétition nationale qui opposera les Belouizdadis à leurs homologues harrachis au stade de ces derniers.

 

Tariket à sa place

Pour remplacer N’gomo, le coach Alain Michel fera appel à Billel Tariket. Ce dernier, qui a été relégué sur le banc lors des précédentes journées du championnat, retrouvera aujourd’hui sa place de titulaire au côté de son camarade, le jeune Draoui ainsi qu’Amiri.

 

Equipe probable

Asselah, Nemdil, Bencherifa, Khelili, Khodi, Tariket, Draoui, Amiri, Rebih, Bougueroua, Derrag.

H. A. B.

 

Maroc : «Une participation à une compétition continentale est en jeu»

Noureddine Maroc estime que le match de cet après-midi face au RCA est très important pour son équipe dans la mesure où un succès des camarades de Rebih, l’équipe ferait un grand pas pour s’assurer une participation continentale la saison prochaine : «C’est une rencontre très importante pour nous et pour l’avenir du club. Une participation à une compétition continentale est en jeu. Les joueurs sont conscients de cet état de fait et sont déterminés à se donner à fond sur le terrain pour arracher les trois points», a-t-il déclaré d’emblée avant d’estimer que la course pour titre est toujours possible : «On va entrer sur le terrain avec l’idée de gagner la rencontre et s’assurer ainsi une place sur le podium. Mais, je dirais aussi pour continuer à lutter pour le titre de champion, et ce, en fonction bien sûr du match que l’ESS livrera à domicile au CSC et qui ne sera pas facile à l’équipe locale qui souffre de la fatigue. Néanmoins avant tout ça, on doit impérativement remporter la rencontre face au RCA. Ensuite, on parlera d’autre objectif.»

H. A. B.

 

 

 

Derfelou : «J’ai hâte de renouer avec les buts»

Propos recueillis par Nacer S.

L’attaquant et buteur attitré de l’Arba, Derfelou, pense que son équipe ne jure que par la victoire face au CRB. Il affirme que lui et ses coéquipiers veulent à tout prix sauver Ezzerga de la relégation.

 

Comment allez-vous ?

Dieu merci, je vais bien malgré le nul à domicile subi la semaine passée face à la JSK. J’ai bien travaillé à l’entraînement et je suis concentré sur ce match contre le CRB qui sera d’une grande importance pour nous et tout faux pas est interdit pour nous.

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

L’ambiance, comme vous le voyez, est très bonne et tout le monde est concentré sur ce match contre le CRB qu’on va jouer cet après-midi. On doit bien le négocier pour revenir à l’Arba avec un bon résultat. Incha Allah, on sera dans notre jour et on fera un grand match face au CRB.

C’est le match de la dernière chance pour vous ?

Non, car il nous reste un match à domicile, mais il faut aujourd’hui face au CRB ne pas perdre et essayer de faire un bon résultat pour ne pas revenir à l’Arba bredouilles. Certes, ce sera un match de championnat des plus difficiles et des plus musclés, vu la position des deux clubs au classement. Le CRB jouera pour arracher une place au podium et nous, nous voulons sortir de la zone des relégables. C’est pour vous dire qu’on est dans l’obligation de réaliser un résultat probant ici au 20-Août.

Cela fait longtemps que vous n’avez pas marqué, qu’est-ce qui se passe ?

Il n’y a rien de spécial. Je n’ai pas inscrit de but depuis l’ESS à Sétif, mais ne vous inquiétez pas, je vais marquer incha Allah face au CRB, car je me sens en super forme et prêt pour ce match qu’on ne doit pas perdre.

Donc, les supporters de l’Arba peuvent compter sur vous ?

Ils peuvent compter sur toute l’équipe. On a un bon groupe et de très bons joueurs capables de relever le défi. On va tous essayer de faire quelque chose aujourd’hui au 20-Août et rendre le sourire à nos supporters.

Quelque chose à ajouter ?

Je demande à nos supporters de nous faire confiance et de nous soutenir jusqu'au dernier match. Je leur demande de venir en masse au 20-Août pour nous soutenir, mais dans la sportivité et le fair-play.

N. S.

 

Il est l’un des joueurs le plus en forme d’Ezzerga

Mokdad : «On doit bien négocier le match contre le CRB»

Le maître à jouer de l’Arba, Abdelmalek Mokdad, a le moral au beau fixe et c’est l'un des joueurs les plus en forme d'Ezzerga. Il affirme qu’un bon résultat contre le CRB augmentera les chances de son équipe pour le maintien. En football, tout est possible et un match n’est jamais gagné d’avance. «On ira au 20-Août affronter le CRB avec la ferme intention de réaliser un bon match pour revenir avec un bon résultat. L’adversaire, on le respecte beaucoup, mais pas question de se faire laisser. J'espère qu'on sera prêts à 100% le jour J, car si on fait un bon résultat face au CRB, on va augmenter nos chances de maintien parmi l'élite. Pour cela, je demande aux supporters de rester debout derrière leur équipe et de la soutenir à fond, mais en toute sportivité et fair-play car en ce moment on a beaucoup besoin d’eux.

 

L’avenir en L1 de l’Arba en jeu face au CRB

C’est aujourd’hui à 17h que le club Ezzerga jouera son avenir en L1 face au CRB au stade du 20-Août-1955, où les gars de l’Arba seront dos au mur et devront coûte que coûte réaliser un résultat probant pour aspirer jouer le dernier match contre le MCA en toute sécurité.

 

Ferhani incertain

Coup dur pour le club Ezzerga, le défenseur international espoir de l’Arba souffre d’une tendinite et sera par conséquent absent aujourd’hui face au CRB. Ferhani, qui a joué presque tous les matches avec son équipe et s’est montré à chaque fois disponible et très utile, que ce soit en défense ou en attaque, sera le grand absent de son équipe. Ce qui a mis le coach Mihoubi dans l’embarras.

 

 

A l’Arba, les supporters ne parlent que du match face au CRB

A l’Arba, beaucoup de supporters pensent au match contre le CRB. Ils  souhaitent que leur club fétiche réalise un bon résultat qui lui permettra de s’éloigner de la zone des relégables.

 

Ils souhaitent la réconciliation avec les supporters du Chabab

Beaucoup de supporters de l’Arba souhaitent se réconcilier avec leurs homologues du CRB et oublier ce qui s’est passé à l’aller. Selon les supporters de l’Arba, ces derniers sont contre la violence et affirment que la violence ne mènera à rien ; elle nuit avant tout aux deux prestigieux clubs et au sport roi.

 

Les supporters de l’Arba en colère contre l’ENTV

Les supporters de l’Arba sont en colère contre l’ENTV qui a zappé le match CRB – RCA, privant ainsi les centaines de milliers de spectateurs de la Mitidja de ce big match entre deux grands clubs.

 

Ils auraient aimé le voir en direct à la télé

Bon nombre de supporters ne risqueront pas de s’aventurer au 20-Août pour voir le match CRB-RCA. Pour cela, ils regrettent beaucoup la non-retransmission du match à la télé par l’ENTV.

N. S.

Tags: ,

Classement