USMH : Entre titre et survie du NAHD

Dans l’après-midi de demain, les Harrachis seront face à un rendez-vous à double importance. En ce qui les concerne, ça sera une occasion de se rapprocher le plus de la première place et ils auront en même temps le destin du NAHD entre leurs pieds.

C’est ce qui fait que ce derby a une double importance. Ça sera le match des antagonistes. D’un côté l’USMH, qui n’est qu’à quelques points du leader, voudra conforter davantage son classement et à l’opposé, le NAHD jouera sa survie en L1. Ce sont deux clubs voisins qui s’affronteront pour deux objectifs diamétralement opposés. C’est ce qui fait que ça sera un match d’antagonistes.

Mais pour Charef et ses joueurs, ça sera absolument impensable de passer à côté de la plaque alors qu’ils sont devant une occasion inouïe de rêver de la première place pendant que le leader aura la lourde tâche de battre le CRB au stade du 20 août.

D’ailleurs, depuis le derby contre le Mouloudia d’Alger, les Harrachis se sont remis à rêver du titre. Lors de leurs séances d’entraînement, ils ne parlent que de cela, d’autant plus que leurs supporters les avertissent. Au cas où ils sentiront quelque chose de douteux, ils seront très sévères envers toute l’équipe.

Ils ne veulent d’autre résultat qu’une victoire demain face au NAHD. Ainsi donc, de part et d’autre la pression sera de mise.

 

L’USMH dernière chance du NAHD ?

Il faut s’attendre à ce que le NAHD se donne à fond face à l’USMH, puisque ce club jouera sa dernière chance de se maintenir en L1.

Mais il est très utile de mentionner que l’équipe de l’USMH jouera pour un objectif, qui aux yeux de ses supporters est aussi important que celui de son adversaire, d’autant plus que le calendrier de cette fin de saison leur est favorable. En effet, les Harrachis enchaîneront avec un match à huis clos à Tizi Ouzou contre la JSK avant de recevoir le CRB lors de la 30e et dernière journée de la saison. Une telle chance vaut-elle vraiment la peine de ne pas la saisir comme il le faut ?

La réponse est logiquement non, puisque sportivement, les Jaune et Noir pourront rééditer le même exploit que celui de 1997, année où ils sont parvenus à remporter leur premier et unique titre de champions.

Dix-huit longues années plus tard, les Harrachis pourront très probablement refaire le même coup et rajouter un nouveau titre à leur palmarès.

Ils ne sont qu’à trois victoires d’une aussi belle performance.

                                                  S. B. 

Mebarki : «Nous sommes déterminés à rafler les 9 points»

 

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

 

Bilel Mebarki n’a pas été aligné depuis deux journées de championnat. Il n’est pas inquiet par rapport à son statut actuel de remplaçant puisqu’il s’attend à ce qu’il retrouve le onze de l’USMH dès demain face au NAHD. C’est ce que nous affirmé hier ce brillant milieu de terrain qui nous a également fait savoir que son équipe n’est pas prête de lâcher le morceau en cette fin de saison.

 

Il a été constaté, contre le MCA, que le coach ne vous a pas fait jouer bien qu’il lui restait encore un changement à effectuer. Comment avez vécu cela ?

C’est un peu frustrant mais je respecte le choix de Charef. J’ai été compréhensif par rapport à la décision qu’il a prise, puisque ce derby était tellement intense qu’il a dû faire ainsi. Je pense même que c’est la physionomie de ce derby qui a fait à ce qu’il n’effectue que deux changements. Je voyais le coach très concentré pour ne pas perdre qu’il a peut être oublié d’incorporer le 3e remplaçant. Après tout, ce n’est que ma 2e rencontre où je ne suis pas aligné. Ce n’est pas grave. Je prends cela du bon côté.

 

Vous vous attendiez sûrement à jouer face au NAHD, n’est-ce pas ?

J’espère que ça sera le cas. Je suis prêt à répondre présent au cas où on me fait appel, mais je dois néanmoins faire preuve de patience quoi qu’il en soit.

 

Justement…Quel commentaire pourriez vous faire sur le derby de ce samedi ?

C’est un match très important pour nous, joueurs, ainsi que pour notre club, ça c’est clair. Cette partie sera très intense puisque nous jouerons pour les premières places tandis que le NAHD tentera toutes ses chances pour se maintenir. Mais en ce qui nous concerne, nous donnons beaucoup d’importance à ce match il est aussi décisif pour nous.

 

Au sein du groupe, qu’est ce qui se dit, entre vous joueurs, à propos de cette fin de saison ?

Nous voulons rafler les 9 points lors des trois matchs qui nous restent à jouer. Nous sommes déterminés à le faire. Nous sommes sur le point d’entamer la période la plus importante de notre carrière dans le sens où nous allons avoir la possibilité de jouer pour le titre. Nous sommes capables de le faire. Nous possédons une très bonne équipe qui peut croire en ses chances de finir dans la première place. De telles occasions n’arrivent que très rarement. Il faut qu’on la saisisse.

 

Est-ce que vous évoquez une possible participation à une compétition africaine la saison prochaine ?

Oui nous le faisons. Mais on n’en parle que superficiellement. Nous nous concentrons plus sur le championnat que sur autre chose, puisque si nous parvenons à décrocher une place pour une Coupe d’Afrique, nous aurons assez de temps pour en parler.

 

Y a-t-il du nouveau pour votre prolongement de contrat ?

Du côté de la direction, on ne m’a encore rien signifié. En tout cas, une telle décision dépendra d’eux puisque j’ai toujours exprimé mon souhait de rester à l’USMH. Je me suis toujours bien senti dans ce club.

 

Avez-vous des contacts avec d’autres clubs ?

Oui et il y en a même plusieurs. Je ne prendrai pas la moindre décision avant de négocier avec l’USMH ou au moins lui donner la priorité puisque j’ai un engament moral envers cette équipe. Mais si, d’ici la fin de saison, il n’y aura rien de leur côté je n’aurai d’autre choix que de partir. J’espère que ça ne sera pas le cas puisque j’aime bien ce club.

                                                      S. B.

Entraînement hier à 17h

En prévision du match de demain, les Harrachis ont effectué hier leur avant- dernière séance d’entraînement. C’était à 17h au stade de Mohammadia. Ce rendez-vous de préparation a été caractérisé par la présence de tous les joueurs. Ils ont eu au programme du technico-tactique.

 

Ultime séance cet après à l’heure du derby

Comme de coutume, l’USMH effectuera sa dernière séance de travail cet après-midi à l’heure du match, donc à 17h, dans son antre. Toute l’équipe rejoindra ensuite l’hôtel où elle se mettra au vert. Ça devrait se faire à l’hôtel Beau Fayet. 

Tags: ,

Classement