Raïah : «Samedi, on jouera le match de notre saison»

Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert estime que le match de samedi sera très difficile pour son équipe, mais l’enfant de DBK ne jure que par la victoire. Il parle aussi dans cet entretien de la préparation de son équipe et de l’ambiance qui règne au sein du groupe à quelques heures seulement du grand derby de la Kabylie qui mettra aux prises la JSK avec le MOB.

 

Comment se déroule la préparation de votre équipe dans la perspective de la rencontre de samedi prochain ?

D’une manière générale, on prépare le match devant le MOB dans de très bonnes conditions. Depuis vendredi dernier, c'est-à-dire depuis la reprise des entraînements, on travaille avec un grand sérieux, le staff technique n’a rien laissé au hasard, en résumé, on sera prêts et sur tous les plans pour le derby de ce samedi qui focalise toute l’attention des supporters, qu’ils soient de la JSK ou du MOB.

En parlant du staff technique, le retour de Karouf et de Doudane a certainement fait beaucoup de bien au groupe…

Mourad et Karim sont des enfants du club, ils ont travaillé à maintes reprises à la JSK. Ils connaissent parfaitement la maison, leur retour est bénéfique pour le club. De notre côté, nous les joueurs on est en train de faire le maximum pour faciliter la tâche aux membres du staff technique.

Le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?

C’est clair, la rencontre sera très difficile pour les deux équipes. C’est un derby, ça veut tout dire. Et puis, chaque équipe fera le maximum pour gagner cette rencontre et empocher les trois points. En ce qui nous concerne, on jouera sur notre terrain et devant notre public, les choses sont claires alors comme l’eau de roche pour nous. On n’aura pas droit à l’erreur, on doit gagner cette rencontre ni plus ni moins.

Le MOB joue le titre, les joueurs de cette formation viendront à Tizi Ouzou avec la ferme intention de gagner cette rencontre…

Je ne veux pas entrer dans ce genre de détails, moi je suis un joueur, mon travail est bien clair, il se limite sur le terrain, les affaires de l’adversaire ne m’intéressent pas, le plus important pour nous est de gagner cette rencontre.

Avez-vous les moyens de battre le co-leader ?

Une chose est sûre, samedi on jouera le match de notre saison. On n’a pas beaucoup de choix, il nous faut gagner ce derby coûte que coûte, on est menacés par la relégation, les trois points de ce match sont plus que nécessaires et vitaux pour nous.

Vos supporters s’inquiètent sérieusement concernant l’avenir du club…

Je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos fans de venir en masse nous soutenir samedi après- midi, incha Allah, avec leur soutien, on gagnera le derby et on fera un grand pas vers le maintien.

Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour cette rencontre ?

Il reste encore deux séances d’entraînement avant le match d’après-demain. On doit bien peaufiner notre préparation, sauf surprise de derniere minute, je serai prêt et sur tous les plans pour prendre part au derby, même si le dernier mot dans toute cette histoire revient à l’entraîneur et à personne d’autre.

                        A. H.

Pour les motiver et les rassurer concernant leur argent

Hannachi se réunira aujourd’hui avec les joueurs

Le premier responsable du club phare de la Kabylie compte se réunir aujourd’hui avec ses joueurs. A quelques heures du derby kabylo-kabyle qui verra la JSK donner la réplique au MOB, Hannachi juge utile de s’adresser aux coéquipiers du capitaine Rial. Depuis vendredi dernier, jour de la reprise des entraînements des Canaris, Hannachi n’a pas parlé aux joueurs. Le président kabyle veut profiter de l’entraînement d’aujourd’hui pour s’adresser à ses hommes. A deux jours du grand derby JSK-MOB et de cette rencontre très importante pour l’avenir de la formation du Djurdjura en Ligue 1 Mobilis, Hannachi veut bien motiver ses joueurs. Avec son expérience dans le domaine, le numéro un de la formation de la ville des Genêts trouvera les mots justes pour gonfler à bloc les camarades de Ziti. Le président des Lions du Djurdjura profitera aussi de cette occasion pour aborder le sujet des salaires des joueurs. Ces derniers attendent un geste de leur président depuis plusieurs semaines. A la veille de ce derby entre Canaris et Crabes, Mohand-Chérif Hannachi  veut rassurer les Doukha and Co concernant leur dû. Le premier responsable de la formation du Djurdjura compte même verser un salaire aux joueurs. Vu l’importance de cette rencontre pour l’avenir de la JSK en Ligue 1 Mobilis, les responsables de la formation de la ville des Genêts vont aussi motiver leurs joueurs par une alléchante prime. Hannachi attendra le jour du match pour annoncer le montant de cette prime aux camarades de Raïah. A la JSK, on veut utiliser tous les moyens pour gagner cette rencontre, oh combien importante pour l’un des clubs les plus prestigieux de l’Algérie.

                    A. H.

Hanine Meftah (membre du CSA/JSK) : «Samy Idrés est toujours le président du CSA»

«Je suis un membre du CSA, je veux préciser plusieurs choses. D’abord, Samy Idrés est depuis longtemps le président du club amateur, il était appelé à occuper la fonction de manager général, il a jugé utile de démissionner de son poste de manager mais Samy est un très bon ami à moi, je le connais bien, il continuera à travailler au sein du CSA, j’ai été avec lui hier matin, il m’a rassuré de continuer  à présider le CSA, on est tous avec lui, on continuera à travailler la main dans la main pour le seul intérêt de la JSK et du sport dans la wilaya de Tizi Ouzou.»

                             A. H.

 

 

 

Tags: ,

Classement