USMBA 1 - USMA 0 : Le rêve du titre de champion s’évapore pour les Usmistes

En allant affronter l’USM Bel-Abbès, l’USMA a laissé des plumes en concédant une défaite par la plus petite des marges. Une défaite qui l’écarte d’une manière quasiment définitive pour la course pour le titre de championnat cette saison.

Pour revenir à la physionomie du match, il a été marqué par une domination totale des Bel-Abbessis devant une formation usmiste qui n’a rien fait, faut-il le dire, pour imposer son jeu et repartir ainsi avec un résultat probant. En première mi-temps, les protégés de Mechiche vont exercer une grande pression sur les bois de Zemmamouche. Ils ont créé plusieurs occasions franches de marquer par l’intermédiaire de ses attaquants Bounoua, Ogbi et Ghezzali, mais sans pour autant les concrétiser. Côté usmiste, pas de riposte. Heureusement qu’il y avait un Zemmamouche des grands jours qui a sauvé les meubles à maintes reprises devant les multiples assauts des locaux. C’est sûr, ce score vierge que la première période du match s’est achevée. Au retour des vestiaires, les locaux vont entamer la deuxième mi-temps en force et plus déterminés afin d’ouvrir le score. Après plusieurs tentatives et une grande pression exercée sur les bois usmistes, les gars de la Mekerra parviennent enfin à trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Ghezzali à la 78’. Profitant d’une belle passe en profondeur de son coéquipier Bennaï, l’attaquant abbassi, sur un bon travail individuel, fait tromper Zemmamouche qui renvoie la balle dans ses propres filets. Il faut dire que les hommes de Mechiche ont eu d’autres occasions pour aggraver la marque et n’était leur manque de réalisme, le résultat aurait été plus lourd. Côté usmiste, on a cru que l’équipe jouait juste pour limiter les dégâts, ce n’était pas une équipe qui est dans l’obligation de gagner pour rester collée au leader du championnat. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au dernier siffler de l’arbitre de la rencontre. Une victoire très importante pour l’USMBA qui augmente ses chances pour se maintenir parmi l’élite en fin de saison, et une défaite amère pour l’USMA qui doit se contenter désormais de jouer sur une place qualificative pour une compétition continentale la saison prochaine.

M. B.

Stade : 24-Février-1956 (Bel-Abbès)

Arbitres : Necib, Maghlout, Bioud.

Affluence : Nombreuse.

Averts : Garriche 33’ Chérifi 65’ (USMBA). El-Orfi 35’ Benmoussa 58’ Abdellaoui 67’ (USMA)

Buts : Ghezzali 78’ (USMBA).

USMBA : Joanthan 3, Bounouara 3, Chérifi 3, Khali 3, Abdat 3, Garriche 3, Bennai 3, Gaâga 3, Ghezzali 3 (Choubani 83’), Ogbi 3 (Nebid 89’), Bounoua 3 (Bengoureine 90+2’).

Entr. : Mechiche.

USMA : Zemmamouche 3, Laïfaoui 3, Chafaï 3, Meftah 3, Abdellaoui 3, El-Orfi 3, Bouchema 3, Belaïli 3, Benmoussa 3, Andria 2 (Ferhat 56’), Nadji 2 (Kouadio 46’ puis remplacé par Feham 62’).

Entr. : Pfister.

 

Film du match :

3’ Bounoua lance sur le côté gauche Chérifi, dans la reprise hors du cadre.

6’ Chérifi sert Bounoua qui tire, la balle manque le cadre.

9’ Un bon coup franc d’Ogbi dévié difficilement au corner par Zemmamouche.

31’ retrait d’Ogbi sur la tête de Ghazali, passe juste à côté de Zemmamouche.

45+1’ Une longue touche de Chérifi en direction du point de penalty, une tête retournée de Ghezzali a failli tromper Zemmamouche, n’était le bon réflexe de ce dernier.

49’ Bennaï lance Ghezzali qui se présente seul, mais le tir de ce dernier croisé

51’ Coup franc d’Ogbi, Khali manque de peu la trajectoire.

55’ Centre-tir de Benmoussa, la balle sera renvoyée de l’angle gauche par Jonathan.

64’ Bennaï centre en direction de l’attaque, Ghezzali à la réception, il tire, la balle frôle un défenseur usmiste, Zemmamouche, qui voulait dégager la balle, la renvoie dans ses propres filets.

78’ Ghezzali, qui a déjoué le hors-jeu, s’empare de Zemmamouche, rate le coche.

80’ Une percée de 30m de Belaïli ponctuée par un tir qui passe à côté des bois de Jonathan.

 

Kouadio évacué à l’hôpital

Incorporé au début de la 2e mi-temps du match d’hier, l’attaquant ivoirien de l’USMA, Fabrice Kouadio, n’a finalement joué que 17 minutes après avoir contracté une blessure à la cheville. Ce qui l’a contraint de céder sa place à son coéquipier Bouazza Feham. A l’issue de la rencontre, le joueur en question a été évacué à l’hôpital afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Apparemment, sa blessure s’avère méchante et pourrait l’éloigner des terrains pour une longue durée.

 

Achiou conspué par les Scorpions

Après la fin de la rencontre, les supporters de l’USMBA n’ont pas cessé de conspuer l’attaquant Hocine Achiou qui n’a donné aucun signe de vie depuis la soirée de dimanche dernier.

M.B

 

Pfister : «On n’a rien fait pour gagner»

«On n’a rien fait pour gagner aujourd’hui. Je félicite l’USM Bel-Abbès pour sa victoire car ses joueurs ont joué avec le cœur. On a souffert de plusieurs absences et je crois que l’inefficacité offensive nous a privés de revenir au moins avec le nul.»

 

Mechiche : «Une victoire importante»

«En toute franchise, on s’attendait à un match difficile face à une formation coriace qui nous a créé des difficultés. C’est une victoire très importante qui nous permet de faire un grand pas dans la course au maintien. Une véritable bouffé d’oxygène.»

U21 : USMBA 0-USMA 4

Les espoirs usmistes leaders

En allant affronter leurs homologues de l’USM Bel-Abbès, les espoirs usmistes se sont imposés de fort belle manière en remportant le match sur un score sans appel de quatre buts à un. Une brillante victoire qui permet aux poulains de Mounir Zeghdoud de consolider leur place au sommet du classement général du championnat des U21.

 

Mechiche a retenu 5 joueurs des U21 de l’USMBA

Pour le match d’hier ayant opposé l’USM Bel-Abbès à l’USMA, le premier responsable de la barre technique de l’USMBA, Mechiche, a retenu cinq joueurs issus de la catégorie U21 du club, et ce, pour la première fois depuis l’entame de la saison afin de pallier les différentes absences que connaît son équipe. Il s’agit de Bounouara, Fargoug, Kacem, El-Mahi, Lebid.

 

Dieumerci et Mayele non retenus

En revanche, le coach de l’USMBA n’a pas retenu les deux joueurs congolais Dieumerci et Mayele pour des raisons purement techniques.

 

La mise au vert à l’hôtel Béni-Tala

Comme lors du dernier match à domicile face au CSC, la mise au vert précédant le match de l’USMAlger a été faite à l’hôtel Béni-Tala, situé à quatre cents mètres du stade du 24-Février-56.

 

Les Scorpions ont parlé aux joueurs la veille du match.

Suite au départ inattendu et inexpliqué des deux joueurs (Achiou et Tchikou) sur Alger à la veille du match de l’USMA, les Scorpions se sont rendus vite à l’hôtel Béni-Tala, où a eu lieu la traditionnelle mise au vert de l’équipe d’El-Khadra afin de parler aux joueurs pour leur apporter leur soutien indéfectible tout en leur demandant de ne pas se déconcentrer par un tel geste qu’ils ont vivement condamné.

 

Achiou et Tchikou risquent de tout perdre !

Ayant quitté Bel-Abbès pour Alger dans la soirée de dimanche sans autorisation de leur entraîneur, Mechiche, les deux attaquants de l’USMBA Achiou et Tchikou risquent de tout perdre. En effet, le coach d’El-Khadra, qui ne badine pas avec la discipline, a confié à ses proches qu’il n’acceptera pas le retour des deux joueurs en question pour la simple raison qu’ils ont laissé le club dans un moment difficile. Mechiche est allé plus loin en affirmant que même si la direction décide de gracier Achiou et Tchikou, il quittera lui-même le club. Dans tous les cas, on en saura davantage dans les prochains jours. Affaire à suivre…

 

Une centaine des supporters usmistes présents

Les supporters usmistes n’ont pas fait un grand déplacement à la ville de Bel-Abbès pour assister à la rencontre ayant opposé leur équipe à la formation locale de l’USMBA. Il y avait seulement une centaine de supporters usmistes dans le virage sud du stade 24-février-1956 consacré aux visiteurs où ils ont décroché une banderole dans laquelle il a été écrit : «Basta».

 

La non-retransmission de la rencontre sur la télévision oblige les Scorpions de faire un déplacement en masse

Contrairement aux dernières rencontres qui se sont jouées à domicile, les supporters de l’USMBA ont été présents en masse hier au stade 24-Février. Il semble que la non-retransmission de la rencontre d’hier sur le petit écran a obligé les Scorpions de faire un déplacement en masse afin de soutenir leur équipe, vu la grande importance du match.

 

2e titularisation d’Abdellaoui cette saison

Comme il fallait s’y attendre, le jeune défenseur de l’USMA, Ayoub Abdellaoui, a été aligné titulaire hier face à l’USMBA afin de pallier l’absence de son coéquipier Brahim Boudebouda. Ce fut la deuxième titularisation de l’international olympique de l’USMA après avoir effectué son baptême du feu à l’occasion de la rencontre ayant opposé la formation usmiste à l’AS Pikine en début du mois en cours à Dakar.

 

Pfister a opéré 4 changements sur son onze type

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Otto Pfister, a opéré quatre changements sur le onze qui a livré la dernière rencontre face au MC El-Eulma. Il a aligné Laïfaoui, Abdellaoui, Benmoussa et Nadji respectivement à la place de Khoualed, Boudebouda, Koudri et Beldjilali.

M. B.

 

Ils séjourneront à l’hôtel El Aurassi

Les Guinéens de l’AS Kaloum débarquent !

Comme il fallait s’y attendre, c’est dans l’après-midi d’hier que la délégation guinéenne de l’AS Kaloum est arrivée à Alger pour disputer le match aller du 1/8 de finale de la Ligue des champions africaine. Arrivés très épuisés suite à un long voyage qui a duré plusieurs heures en provenance de Conakry via Casablanca, les Guinéens ont trouvé à leur accueil le coordinateur général du club algérois Salah Allache. Ils rejoindront ensuite l’hôtel El Aurassi dans lequel ils passeront leur séjour à Alger.

Ils effectueront 4 séances d’entraînement à Bologhine

Les joueurs de l’AS Kaloum effectueront quatre séances d’entraînement durant leur séjour à Alger pour aujourd’hui, jeudi, vendredi et samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Rappelons que le match qui mettra aux prises l’USMA avec l’AS Kaloum aura lieu dimanche 19 avril au stade Omar-Hamadi. Le coup d’envoi de cette importante rencontre est fixé à 18h.

  1. S.

 

Tags: , ,

Classement