CRB : Le centre de formation à Bordj El-Bahri

En marge de la conférence de presse qu’il a organisée hier au complexe Mohamed-Boudiaf de 5-Juillet, Mohamed Tahmi a rassuré le président du CRB, Réda Malek, quant à la question du lot de terrain promis par l’Etat au club.

Le ministre des Sports a rassuré le premier responsable du Chabab que son équipe bénéficierait, à l’instar de toutes les équipe du championnat professionnel, d’un terrain pour la construction d’un centre formation. Tahmi a également précisé à Malek que cette assiette se situe à Bordj El Bahri et qu’il sera mis à la disposition de la formation de Laâqiba. Une décision qui soulage le boss des Rouge et Blanc ainsi que tous les amoureux du club algérois qui attendent cette occasion depuis plusieurs mois maintenant. À titre de rappel, toues les équipes du championnat national de L1 Mobilis ont eu droit auparavant à une parcelle de terrain pour construire  leur centre de formation. Il ne restait que le CRB. Mais Tahmi a promis que ce dernier ne fera pas l’exception et qu’il bénéficiera lui aussi d’un lot de terrain. Voilà donc, le ministre semble honorer son engagement en octroyant au Chabab un terrain où ce dernier pourra construire son centre d’entraînement et de formation tant attendu par tous les Belouizdadis.

 

Pas de détails

Bien que le ministre ait évoqué avec Malek cette question de lot de terrain dont le CRB bénéficiera, il n’en demeure pas moins que les deux hommes ne sont pas rentrés dans les détails. Le ministre a seulement rassuré le président du CRB à ce que son équipe ne sera pas lésée et quelle aura droit à l’instar de toutes les équipes de l’élite de son centre de formation à Bordj El-Bahri. Néanmoins, les deux hommes vont se rencontrer incessamment afin de discuter de ce sujet avec plus de précisions. Or, il s’agit en fin de compte d’une décision qui réjouit le premier responsable des Rouge et Blanc et tous les Chababistes qui attendent ce projet depuis le début du professionnalisme en notre pays.

H. A. B.  

 

……………………………….

 

Entraînement hier matin au 20-Août

Les Belouizdadis ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement en leur stade du 20-Août. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a axé son travail sur des exercices physiques. Les joueurs continueront à travailler ce volet dans les deux prochains jours avant de passer à l’aspect tactique pour apporter les dernières touches avant d’affronter vendredi prochain le MCA en derby qui se jouera pour rappel, à huis clos.

 

Les joueurs ont rejoint l’hôtel après la séance

Après une séance d’entraînement dans la matinée, les joueurs se sont dirigés dans l’après-midi à l’hôtel Oasis où ils prendront leurs quartiers pour trois jours à l’occasion du mini-regroupement que le staff technique a programmé sur les lieux.

 

Déjeuner sur place

Arrivés à l’hôtel, les joueurs ont pris ensemble leur déjeuner. Il faut dire que l’ambiance était vraiment bonne à l’hôtel que les camarades de Bougaroua connaissent parfaitement puisqu’ils ont l’habitude d’y effectuer leurs mises au vert.

 

Un autre entraînement sur les mêmes lieux en fin de journée

Les  Rouge et Blanc du Chabab ne se sont pas contentés hier d’un seul entraînement. Puisque le staff technique a programmé du biquotidien, les camarades de gardien Malik Asselah ont travaillé également en fin de journée, toujours en leur stade du 20-Août.

 

……………………………………

 

Malek, Boudoumi et Selmi ont rendu visite aux joueurs

Réda Malek, Hamza Boudoumi et Djilali Selmi ont rendu hier visite aux joueurs à l’hôtel. Le président belouizdadi, son vice-président et le directeur sportif ont profité de l’occasion pour déjeuner avec l’équipe et encourager notamment les joueurs pour travailler sereinement durant ce mini-regroupement afin de préparer le derby face au MCA dans de meilleures conditions.

 

Le président les a motivés

Malek n’a pas voulu rater l’occasion pour s’adresser aux équipiers de Cherfaoui. Le président des Rouge et Blanc a dit à ses derniers qu’il fait des pieds et des mains pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles et qu’il ne lésinera nullement sur les moyens afin que chaque élément soit tranquillisé dans l’équipe. Mais en contrepartie, il a demandé à chaque joueur de travailler dur en ce mini-regroupement ainsi que lors des prochaines journées afin que l’équipe termine la saison sur une bonne note. Le premier responsable du Chabab a promis aux joueurs de fortes primes au cas où ils réussissent de bons résultats dans la suite du parcours. En somme, il a voulu les motiver avant ce match derby face au MCA et les pousser à se donner à fond aux entraînements pour préparer ce derby sereinement.

 

…………………………………….

 

Biquotidien aujourd’hui

Même lors de la séance d’entraînement d’aujourd’hui, le coach, Alain Michel, a programmé du biquotidien. Les joueurs s’entraîneront donc dans la matinée et dans l’après-midi, toujours au stade du 20-Août.  Le staff technique axera toujours son travail sur des exercices physique dans le premier entraînement avant de passer au technico-tactique lors du second.

 

Match amical contre la JSMB, demain

Lors de ce mini-regroupement à l’hôtel, Oasis, les Belouizdadis disputeront une rencontre amicale. Les protégés de l’entraîneur Alain Michel sont appelés demain à donner la réplique à la JSMB. Le staff technique a choisi une équipe de la L2 mais qui renferme des bons joueurs qui pratiquent du bon football. Il n’a pas voulu choisir une formation de palier inférieur de crainte notamment que les Khodi et consorts  contractent des blessures.

 

Dessiner l’équipe type  

C’est au cours de cette joute amicale que le staff technique du Chabab pourra avoir une idée sur l’équipe type. En principe tous les joueurs auront du temps de jeu pour l’occasion. Michel qui suivra la partie avec beaucoup d’intérêt s’arrêtera sur l’évolution de chaque élément avant de composer sa sélection à quelques jours du big derby face au MCA.  

H. A. B.

 

………………………………..

 

Khodi : «Le derby a commencé pour nous»

 

Pour Hakim Khodi, le derby contre le MCA, qui se jouera vendredi prochain, a déjà commencé pour son équipe qui est en mini-regroupement. Le défenseur axial des Rouge et Blanc déclare que lui et ses camarades vont travailler sereinement en vue de réussir un bon résultat pour l’occasion.

 

Comment s’est passé votre premier jour de stage ?

Il s’est déroulé dans de bonnes conditions. On a effectué un biquotidien pour l’occasion. On est entrés ensuite à l’hôtel où on ne manque de rien. En somme, ça commence bien pour nous et on est très contents.

 

Selon vous, quel est l’objectif principal de ce mini-regroupement ?

On va essayer de préparer sereinement ce prochain derby face au MCA, mais aussi le match suivant en championnat. On va rester ensemble aussi durant trois jours et cela est très important avant ce derby contre le MCA.

 

En toute sincérité, vous pensez déjà à ce derby

Je ne vous cache pas, le derby a commencé pour nous dès aujourd’hui (Ndlr : hier). Le faite d’enter en regroupement et de travailler très sereinement en vue de réaliser un bon résultat vendredi prochain, on peut dire qu’on est entrés d’ores et déjà dans le vif du sujet.

 

Comment se présente-t-il pour vous ?

On s’attend à ce qu’il soit difficile et ce pour les deux équipes. Le MCA essayera de confirmer son réveil en cette phase retour du championnat. En ce qui nous concerne, on est en train de travailler durement, justement dans l’optique de réussir un bon résultat lors de ce derby.

 

Vous semblez optimiste…

Oui, je suis optimiste. Depuis le récent match du championnat, on travaille d’arrache-pied. On va contenir sereinement notre mission et le jour du match, on fera le maximum sur le terrain afin de revenir avec un résultat positif.

H. A. B. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement