NAHD : Le mercato au NAHD est-il déjà clos ?

Alors que le mercato hivernal touche à sa fin, le Nasria, qui avait pris de l’avance sur toutes les équipes de L1 en engageant deux nouvelles recrues au mois de novembre dernier, n’a plus connu de mouvement depuis.

C’est donc le statu quo depuis l’ouverture du marché hivernal, dans la mesure où le NAHD n’a enregistré aucune recrue depuis les arrivées de Karim Ghazi et Abdelkader Besseghier, deux joueurs qui ont déjà effectué leurs débuts avec le Nasria, en disputant pas moins de deux rencontres sous leurs nouvelles couleurs. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, les choses ne semblent pas vraiment bouger du côté de la direction du club, où l’on a semblé mettre une croix sur l’attaquant Franco-Ivoirien, Harlem Gnohéré, et ce, pour des raisons financières (la libération du joueur coûterait les yeux de la tête à la trésorerie du club). En outre, le président Ould Zmirli se trouve préoccupé par des affaires professionnelles, alors que l’ensemble des acteurs nahdistes se trouvent en Tunisie. Le mercato nahdiste pourrait donc se boucler sans qu’aucun mouvement supplémentaire soit enregistré, ce qui ne contrarie pas vraiment le coach Broos, qui se satisfait également de ce qu’il a déjà sous sa coupe.

 

Les trois derniers jours pour dénicher la perle rare

Si l’on considère que ce stage de Gammarth prendra fin le 12 de ce mois, soit trois jours seulement avant la clôture du marché des transferts, on peut dire que les dirigeants nahdistes n’auront plus que 72 heures pour tenter de dénicher la perle rare, qui viendrait renforcer leurs rangs. La direction du club s’activera sans nul doute lors des trois derniers jours de ce mercato hivernal, pour tenter de trouver une bonne pioche, comme cela s’est fait souvent lors des dernières saisons, où le Nasria avait souvent enregistré des arrivées de dernière minute. Il est toutefois tout aussi probable que la donne ne change pas et que le NAHD termine la saison avec la composante actuelle.

 

Bouzidi : «Tout est encore envisageable»

Alors qu’il se trouve en Tunisie depuis trois jours, le manager général du Nasria, Youcef Bouzidi, s’est montré encore une fois disponible à répondre à nos sollicitations. Bouzidi, que nous avons joint hier après-midi par téléphone, nous confirme que rien n’est encore fait concernant l’opération recrutement et que tout est encore envisageable : «Je vous mentirais si je vous disais qu’on était très actif sur le marché des transferts. Nous sommes actuellement concentrés sur la préparation de l’équipe et ce stage de Gammarth. Je ne vous cache pas qu’il y a une grande probabilité de ne voir aucun mouvement supplémentaire au Nasria. Nous allons toutefois activer lors des trois derniers jours de ce mercato. On sera de retour le 12, on aura trois jours pour tenter de dénicher l’oiseau rare, si nous mettons la main sur une bonne pioche, on ne reculera pas, sinon, on se contentera de ce que nous avons déjà, tout est donc envisageable.»

M. A.

 

L’USMA décline une proposition de match amical avec le NAHD

A la recherche d’un sparring-partner pour disputer un second match amical lors de ce stage de Gammarth, les Sang et Or ont sollicité leurs homologues de l’USM Alger, en stage également du coté de Gammarth, pour un match amical entre les deux formations. Malheureusement pour les Nahdistes, le coach Hubert Velud a poliment décliné leur proposition, justifiant sa décision par le fait que son programme était déjà ficelé et que son équipe avait déjà programmé ses matchs amicaux durant son séjour à Gammarth.

 

Bouzidi et Houali ont assisté à l’entraînement des Usmistes

La séance d’entraînement matinale des Usmistes a été marquée hier matin par la présence du manager général du Nasria, Youcef Bouzidi, ainsi que du secrétaire général du club, Houali Mohamed, lesquels se sont déplacés sur les lieux afin de tenter de décrocher un match amical entre les deux formations. Malheureusement pour eux, ils sont rentrés à l’Hôtel El-Mouradi Gammarth bredouilles.

 

Biquotidien au menu d’hier

Cinquième jour de biquotidien pour les coéquipiers de Boussaïd, qui ont encore une fois effectué deux séances d’entraînement hier. Les Sang et Or se sont entraînés hier matin au stade d’El-Marsa, puis à nouveau l’après-midi à l’annexe du stade Rades.

 

Une seule séance aujourd’hui

Une fois n’est pas coutume, les coéquipiers de Mourad Benayad ne  s’entraîneront aujourd’hui qu’une seule fois. Ce sera la matinée à partir de 9h au complexe El-Menzah. Le coach Broos a prévu d’accorder à ses poulains une demi-journée de repos, les autorisant, pour ceux qui le souhaitent, à se déplacer vers le centre-ville de Tunis pour effectuer des achats.

 

Ghalem et Boussaïd ont repris avec le groupe

Ménagés par le coach Hugo Broos lors du match amical disputé mardi dernier face à une sélection de joueurs africains évoluant dans le championnat tunisien, Rafik Boussaïd et Mohamed Ghalem ont repris les entraînements le lendemain, mercredi, le plus normalement du monde. Les deux joueurs ne souffraient d’ailleurs que de petits bobos, ce qui a poussé leur coach à ne pas prendre de risques avec eux, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

M. A.

 

Tags: ,

Classement