MOB 1 – JSS 1 (MOB qualifié aux tirs au but par 4 à 3) : Le MOB arrache la qualification de justesse

Les Béjaouis ont arraché la qualification lors du match d’hier comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face à la JS Saoura après un match difficile qui s’est terminé sur une séance de tirs au but, où le gardien Mansouri s’est illustré et a sauvé les siens.

C’était l’un des premiers matches des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui s’est joué hier entre le MO Béjaïa et la JS Saoura. La première mi-temps a été marquée par un léger avantage pour les joueurs de la JS Saouara, qui ont su jouer intelligemment et garder le ballon à leur avantage. On voyait bien que l’équipe du MOB ne s’était toujours pas remise de la dernière défaite face à l’USMA, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. L’ouverture du score l’a été par les joueurs de la JS Saoura à la 31e minute. C’est après une belle combinaison de la JS Saoura, El- Amali décoche un tir à l’intérieur de la surface de réparation, lequel est dévié par Aguid, le ballon revient sur El- Amali qui décoche un bolide qui touche la main de Messaoudi, l’arbitre siffle alors penalty. El-Amali se charge de le tirer, mais il rate. La défense du MOB, absente, laisse Bapidi Fils reprendre le ballon et inscrire le but. La première période se termine donc sur un léger avantage pour la JS Saoura. De retour des vestiaires, les joueurs du Sud du pays ont continué à dominer le match et ont joué intelligemment, la touche de l’entraîneur du MOB ne s’est pas trop fait sentir lors de cette période. A la 53e minute, un cafouillage dans la surface de la JSS met le ballon dans les pieds d’Yaya qui tire mais le gardien adverse sauve sur sa ligne. Alors que l’on croyait le match bouclé et que le score allait rester ainsi, à la 90’+3, un centre de Dahouche qui finit dans les pieds d’Yaya, ce dernier touche la  transversale, la balle revient sur la tête de Hamzaoui qui marque le but égalisateur. Place aux prolongations. Lors des premières 15 minutes, aucune action dangereuse n’était à noter, le jeu est resté au milieu de terrain, on pouvait voir que les joueurs étaient épuisés après 90 minutes de jeu bien remplies. Cependant, lors de la seconde période des prolongations, le jeu s’est pimenté. A la 119e minute après une belle construction d’Yaya, Chettal reçoit le ballon, seul face au gardien il rate complètement. Tout de suite après, les joueurs de la JS Saoura partent en contre, Djousse reçoit un bon ballon, mais le gardien Mansouri s’interpose à la dernière minute et fait sortir le ballon. Les deux équipes qui n’arrivaient donc pas à se départager sont passées à la séance des tirs au but. Le gardien du MOB Mansouri a réussi à s’illustrer en s’interposant à deux reprises. Les Béjaouis remportent ainsi la séance fatidique sur le score de quatre buts à trois et arrachent leur ticket pour la suite de la compétition.

C. L.

 

Fiche Technique

Stade : Unité Maghrébine

Huit clos respecté

Temps ensoleillé

 

MOB :

Mansouri

Aguid

Salhi

Mebarakou

Messaoudi

Rahal (Chattal 78’)

Dehouche

Yaya

Banouh (Saieh 55’ puis Zerdab 69’)

Sidibé

Hamzaoui

Ent. : Amrani.

 

JSS :

Laouti

Toubal

Benmohamed

Sebie

Bapidi Fils

Bousmaha

Khaldi

Amri (Belkhir 46’)

Hammia (Djabour 75’)

Aoudou (Djousse 89’)

El-Amali

Ent. : Goavec              

Arbitres : Gherbal, Seradj, Cherchar.

Averts. : Messouadi (15’), Hamzaoui (56’), Sebie (63’).

Djabour (105’), Yaya (107’).

Buts. : Bapidi Fils (34’), Hamzaoui (90’+3)

 

Belle ambiance, malgré le huis clos

Le match d’hier ayant opposé le MO Béjaïa et la JS Saoura, dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, s’est joué à huis clos, mais les supporters du MOB ne voulant rien rater de la rencontre ont investi tous les alentours du stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Une belle ambiance régnait donc tout autour du stade, ce qui s’entendait à l’intérieur de l’enceinte sportive. Les supporters, qui brandissaient des drapeaux pour la plupart, voulaient à tout prix être présents aux côtés de leur équipe pour ce premier match de la coupe, c’était leur façon de passer outre la sanction du huis clos sans pour autant commettre de violation. Ils étaient près de 5 000 supporters à se positionner aux alentours du stade. L’équipe de la JS Saoura, qui voulait profiter du huis clos pour bien négocier le match, aura quand même été surprise en voyant tout ce monde autour du stade.

Les U17 et les U15 du MOB éliminés

Les U17 et les U15 du MOB ont tous les deux quitté cette coupe d’Algérie. Les U15 qui se sont déplacés pour jouer face à l’équipe de l’USMH ont finalement raté la victoire de peu en s’inclinant sur le score de trois buts à deux. Quant aux U17 du MOB, ils se sont aussi inclinés en se déplaçant sur le terrain du Mouloudia. La rencontre s’est terminée sur le score d’un but à zéro en faveur des Vert et Rouge.

Zerouati présent

Le président de la JS Saoura, Mohamed Zerouati, était présent hier au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa pour assister à la rencontre de son club face au MOB, dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Zerouati est pratiquement le seul président à s’être déplacé avec son équipe au stade du MOB cette saison, contrairement au président du MCA ou encore celui de la JSK ou du RCA, qui n’ont pas fait le déplacement lors de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Titularisation de Balouh

C’était la surprise du match, l’attaquant du MOB Balouh a connu sa première titularisation avec son équipe depuis le début de la saison. Elu comme meilleur buteur de la Ligue 2 la saison passée, Balouh n’a joué que 20 minutes cette saison avec le MOB et cela lors du match face au Mouloudia d’Alger, qui s’était soldé sur le score de deux buts partout.

2e titularisation de Salhi

Le joueur béjaoui, Salhi, a connu hier sa deuxième titularisation depuis le début de la saison avec le MOB. Alors que l’arrière gauche Benali est suspendu et n’a pas pu prendre part au match d’hier face à la JS Saoura, le coach du MOB Amrani a redonné sa chance à Salhi pour la seconde fois de la saison, mais cette fois-ci en coupe d’Algérie. Salhi avait connu sa première titularisation lors de la réception du Mouloudia en championnat de Ligue 1 Mobilis.

Quatre joueurs menacés de suspension alignés

Aguid, Dehouche, Hamzaoui et Sidibé ont tous les quatre été alignés hier face à la JS Saoura dès le début de la rencontre. Les joueurs béjaouis étaient sous la menace de suspension pour cumul de cartons jaunes. Le coach du MOB a ainsi montré son envie de remporter la première rencontre de la coupe d’Algérie et a pris le risque d’aligner son meilleur onze de départ, même si la semaine prochaine un match difficile les attend face au MCEE dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Zerdab sort de l’équipe type

Alors qu’il était titulaire lors des trois derniers matches, Zerdab est finalement sorti des plans du coach Amrani pour le match d’hier face à la JS Saoura. C’est Rahal qui a signé son retour hier dans le onze rentrant béjaoui.

Une première pour Guedjali

Guedjali, qui n’avait jamais été convoqué par le coach depuis le début de la saison, a connu hier sa première apparition dans la liste des 18 depuis le début de la saison à la place de Balou qui sort pour la première fois de la liste des 18.

L’arbitre prive le MOB d’un penalty

Alors que le MOB était mené au score par un but à zéro, l’arbitre Gherbal prive l’équipe d’un penalty. C’est à la 45’+3 que le joueur du MOB Rahal déborde sur le flanc droit et adresse un centre dévié par Bapidi Fils de la main à l’intérieur de la surface de réparation, l’arbitre de la rencontre, Gherbal, qui était loin de l’action, n’a pas sifflé de suite, mais son assistant lors de la rencontre d’hier, Seradj, est allé le voir pour lui demander de siffler coup franc à l’extérieur de la surface, car il était plus proche de l’action. Il a ainsi privé le MOB d’un penalty certain et pourquoi pas d’une égalisation avant la sortie aux vestiaires.

 

Une chute d’un supporter du haut d’un bâtiment

C’est lors du but de l’égalisation inscrit par Hamzaoui, un supporter du MOB est tombé du haut d’un bâtiment. C’est une chute de quatre étages qu’a fait le supporter des Crabes, les pompiers ont rassuré sur son état, le jeune aurait subi de graves blessures, mais heureusement sa vie n’est pas en danger.

 

 

 

 

Classement