USMBA 2 - MCEE 1 : La passe de 3

Pour la passe de trois à domicile face aux trois Mouloudia, après le MCA et le MCO, l’USMBA devait l’emporter ce samedi face au Mouloudia de l’Est, soit le MC El-Eulma, dans une rencontre où le faux pas était interdit pour les locaux, et ce, pour pallier le dernier revers subi face aux Usmistes, il y a de cela une quinzaine de jours à Bologhine. En effet, dès l’entame de la partie, le jeu fut très prudent jusqu’à cette septième minute de jeu où Benhocine récupère une balle perdue par les Eulmis.

Ce dernier sert Tigana qui à son tour d’une talonnade remet à Achiou en bonne position de frappe, mais la tentative du capitaine d’El-Khadra passa légèrement à côté. Six minutes après, un coup franc d’Achiou faillit faire mouche. Sentant le danger, Aït Djoudi secoue ses joueurs qui jouèrent sur un faux rythme en ce début de partie. Ce n’est qu’à partir de la demi-heure de jeu que ses poulains sortent de leur périmètre pour aller inquiéter par le biais de Derradja, meilleur joueur du onze eulmi, ce dernier sert Abbès , le portier local est battu mais Abdat son défenseur axial était là pour empêcher le but. Or, ce n’est que partie remise, puisque les Eulmis ouvrent le score par Chenihi à la 45’ à la faveur d’un lob. En seconde période, le coach local Jean-Guy Wallemme procéda à trois changements et fit incorporer Tchikou et Ghezzali en attaque , ce changement apporta ses fruits, l’USMBA égalisa par Abdat sur un joli coup de tête à la suite d’un coup franc bien botté par Achiou avant que Ghezzali ne donne l’avantage à son équipe à  deux minutes du coup de sifflet final au grand bonheur des fans d’El-Khadra. Il a été dit qu’en ce jour, l’USMBA l’emporte pour la troisième fois d’affilée contre un troisième Mouloudia  à domicile.

M. B.

Stade 24-Février-1956

Buts :

USMBA : Abdat 61’, Ghezzali 88’

MCEE : Chenihi 45’

 

 

 

USMBA

Jonathan 2

Yaghni 2

Chérifi 2

Abdat 4

Domrane 2

Bassiro 2

(Tchikou 46’) 2

Benhocine 2

Bounoua  3

(Ogbi 69’)

Tigana 1

(Ghezzali 60’)

Achiou 3

Bouguèche 3

Ent. : Wallemme

 

 

MCEE

Ousserir 2

Belkhither 2

Oussalah 3

Maïza 2

Zeghidi 2

Bentayeb 2

Hamami 3

Abbès 3

Chenihi 3

(Benamar 82')

Derrardja 4

Kara 2 (Kadri 71')

Ent. : Aït Djoudi

 

Temps couvert, assistance moyenne, arbitrage du trio : MM. Hellalchi-Doulache-Tazrout, 4e arbitre : M. Bachir.

 

Avert. :

MCEE : Zeghidi 54’  

 

L’œil du coach

 

Aït Djoudi : «On va travailler pour se ressaisir»

«On pouvait revenir avec les trois points, ou au moins le match nul de Sidi Bel-Abbès, malheureusement, mon équipe n’a pas su gérer son avance. L’USMBA a poussé en seconde période, chose qui l’avait poussé à égaliser sur une grosse erreur de notre défense. Ce but les a galvanisés avec le soutien du public à marquer un second but. J’ai trouvé une bonne équipe, de bons éléments à El-Eulma. Nous allons travailler pour se ressaisir à l’avenir. Félicitations quand même à l’USMBA pour sa victoire arrachée dans les dernières minutes de la partie.»

 

Wallemme : «Notre victoire est méritée»

«En première mi-temps, on a pressé notre adversaire dans son propre camp, on a récupéré pas mal de balles, on a raté même un but tout fait par Achiou qui aurait pu changer la donne. On a encaissé un but dans un moment crucial de la partie, à quelques secondes de la fin de la 1re période. Lors de la pause-citron, j’ai dit à mes joueurs de garder leur calme et leur sang-froid afin de ne pas tomber dans la précipitation. Notre réaction était positive dans notre moment fort où nous avions réussi l’égalisation puis ajouter un second but. Notre victoire est méritée vu que le club est un nouveau promu, espérons seulement que toutes les parties prenantes de cette ville se manifesteront pour aider ce club. Je demande aussi au public de nous aider dans les moments difficiles et non le contraire.»

 

U21 : USMBA 2 - MCEE 0

Les U21 de l’USMBA ont réussi à remporter une précieuse victoire face à leurs homologues du Mouloudia d’El-Eulma sur le score de deux buts à zéro. Les deux buts de la partie ont été inscrits en seconde période par le buteur maison Kacem.

Labiod et Belhadi

Deux ex-joueurs de l’USMBA, en l’occurrence, Labiod et Belhadi, avaient joué sous les couleurs du MCEE, contre leur ex-équipe l’USMBA. Toutefois, ces deux joueurs furent sur le banc des remplaçants au départ.

Une cinquantaine de supporters eulmis présents

Une cinquantaine de fans eulmis étaient présents à ce rendez-vous de ce samedi au stade du 24-Février-1956 pour suivre la rencontre de leur équipe face à l’USMBA.

Les joueurs conspués à la mi-temps

Au coup de sifflet de la mi-temps de M. Hellalchi, le public n’a pas trouvé mieux que de conspuer ses joueurs qui étaient menés au score. Cette situation fut peut-être le coup de réveil des camarades d’Achiou en seconde période puisqu’ils ont réussi à renverser la vapeur.

 

Film du match

7’ Benhocine récupère une balle et sert Tigana, ce dernier d’une talonnade remet à Achiou en position de tir, adressa un bolide qui passa à quelques centimètres des bois gardés par Ousserir.

13’ Un coup franc botté directement des 30 mètres des bois adverses par Achiou, le cuir passa légèrement à côté.

17’ Un autre coup franc pour le MCEE, cette fois-ci Derrardja, l’animateur des Eulmis, le botte merveilleusement, le cuir faillit tromper Jonathan qui se verra obligé de pénétrer dans sa cage pour s’assurer que la balle est bien passée à côté.

33’ Un contre des Eulmis, Derrardja sert Abbès qui réussit à battre Jonathan sorti à sa rencontre, heureusement que Abdat était sur la trajectoire pour empêcher le ballon de secouer les filets.

45’ Derrardja sert Chenihi qui lobe intelligemment et bat sans souci Jonathan.

50’ Bounoua, très efficace, élimine son vis-à-vis avant de fusiller Ousserir, le cuir parvint dans les pieds de Tigana, au point de penalty, mais la frappe dévissée et complètement ratée de ce dernier irrita le public local.

59’ Abbès file sur la droite, enveloppe son ballon, mais son tir passa à côté des bois du portier local.

61’ Achiou botte merveilleusement un coup franc directement sur la tête de Abdat qui reprend victorieusement, c’est l’égalisation des Bel-Abbésiens.

65’ Un autre coup franc d’Achiou, Ghezzali, à l’affût, surgit mais croise légèrement sa frappe.

84’ Derradja tente un tir des 20 mètres cadré que capta sans problème Jonathan.

88’ Ghezzali, en sauveur, libère les siens quand il reçoit une passe de Bouguèche bien servi à son tour par Achiou.

90’ Un geste très fair-play du meneur de jeu eulmi, en l’occurrence Derradja qui malgré que son équipe était menée au score, a fait sortir le cuir, au moment où un joueur de l’USMBA (Ghezzali) était par terre. Un geste très applaudi par les Scorpions qui ont scandé le nom de Derradja.  

 

 

 

 

L’USMBA a son site officiel

Le club d’El-Khadra a désormais son propre site officiel et ce depuis la semaine grâce aux efforts des dirigeants du club, à leur tête le nouveau  PDG de la SSPA/USMBA, M Yahia Amroun, qui a voulu donner  l’image qui sied au plus grand  club de la Mekerra. Ainsi, seules les infos paraissant dans le site officiel du club qui feront foi, car celles véhiculées par d’autres voies sur le net demeurent parfois sans fondement ni sources fiables. Pour rappel, le site « usmba.dz. », dont l’administrateur n’est autre que le jeune dynamique directeur administratif du club, Fouzi Bouanani, ingénieur en informatique, a été conçu avec des galeries photos, des news et autres. Le site est opérationnel, même s’il reste encore en phase de finalisation.

 

Abdelghani El-Hannani, nouveau membre actionnaire de la SSPA/USMBA

Le conseil d’administration de la SSPA/USMBA vient de connaître l’arrivée d’un nouveau actionnaire, en l’occurrence, le sénateur Abdeghani El-Hannani, et qui est aussi président des entrepreneurs de la wilaya de Sidi Bel-Abbès. Cette personne a beaucoup aidé le club, notamment ces deux dernières années en apportant gracieusement sa contribution financière. C’est un apport positif pour le club d’El-Khadra qui est appelé à faire face aux problèmes financiers qui freinent les ambitions des dirigeants du club et ce dans le seul but de réaliser son objectif principal, celui de maintenir le club en Ligue 1 Mobilis cette saison.

La mise au vert à Beni Tala et non à l’Eden.

Contrairement aux matchs précédents, le groupe d’El-Khadra a effectué sa mise au vert d’avant-match face au MCEE, à l’hôtel Beni Tala, situé à cinq mètres du stade du  24-Février-1956. La direction du club d’El-Khadra a décidé de ce changement  après avoir connu des différends avec la direction de l’hôtel Eden, apparemment d’ordre financier, semble-t-il.

 

Des changements apportés au onze de départ

Le coach de l’USMBA, Jean-Guy Wallemme, a décidé d’apporter quelques remaniements à son onze de départ en incorporant le Malien Bamba Bassiro, qui joue comme axial, au poste d’un second milieu récupérateur aux côtés de Zakaria Benhocine, alors que le jeune Bounoua a été préféré à Ogbi contraint de rejoindre le banc des remplaçants.

 

Garriche, Khali et Bennai hors des 18

Riad Garriche a été la grande surprise de  cette rencontre  face aux Eulmis du fait qu’il n’a pas été convoqué par le staff  technique qui s’est passé de ses services et ce pour la seconde fois cette saison après avoir fait partie des joueurs non convoqués lors du match face au CSC de la huitième journée. Les deux autres joueurs qui ne furent pas convoqués sont des habitués puisqu’il s’agit du stoppeur Khali et de l’attaquant Bennai.

 

Benhocine de retour

Après avoir purgé son match automatique lors de la journée précédente face à l’USM Alger, le milieu récupérateur d’El-Khadra, Hocine Zakaria, était de retour à l’occasion de cette confrontation à domicile face au Mouloudia d’El-Eulma. Son retour est tombé à point du fait que le Sétifien connaît bien ses voisins d’El-Eulma.

 

Décès du président de la CD de la LWF de Sidi Bel-Abbès

Le bureau de la ligue de  football de la wilaya de Sidi Bel-Abbès vient de perdre l’un de ses membres, en l’occurrence, M Abdellah Tehami, président de la Commission de Discipline. En cette douloureuse circonstance, le collectif du journal Compétition présente ses sincères condoléances au président de la Ligue M Djamel Zerhouni et à la famille du défunt ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie.




 

Tags: , ,

Classement