JSMB 0 - MCS 0 : Rien ne va plus à Yemma Gouraya

Alors qu’ils restaient sur une mauvaise série de trois matchs sans victoire, les protégés d’Ali Fergani n’ont pas réussi à mettre fin à cette mauvaise passe, et ce, en se faisant accrocher par une très solide formation du Mouloudia de Saïda, qui aurait même pu l’emporter.

La première période débutera de façon plutôt timide de la part des deux formations qui vont prendre tout leur temps, en usant de ce premier quart d’heure d’observation qui durera bien plus que 15 minutes. Il aura fallu attendre plus d’une vingtaine de minutes de jeu pour assister à la première occasion de jeu, signée Yahia Cherif, mais sans grand danger pour Sefioune (21’). Bien en place sur le terrain, les gars d’Abderrahmane Mehdaoui vont considérablement gêner l’évolution de leurs adversaires qui vont trouver les pires difficultés à inquiéter la vigilance de Sefioune. Ce sont même les Saïdis qui sont passés à côté de l’ouverture du score, mais Motrani ne réussira pas à battre l’excellent Kacem (33’). La fin de la première période est toutefois à mettre à l’avantage des locaux qui profiteront du recul des Saïdis, pour monter d’un cran sur le terrain, mais sans grand danger sur les bois du MCS.

La seconde période ne sera qu’une copie conforme à sa devancière, avec une équipe de Saïda toujours bien en place et très bien organisée ne laissant que très peu d’espaces à son adversaire et une formation béjaouie, qui n’a jamais réussi à trouver les solutions. Le jeu se concentrera au milieu de terrain, avec une légère domination de la part des Béjaouis, un peu trop stériles toutefois. Les Saïdis ont même failli réussir leur coup, mais Kacem va sauver la JSMB encore une fois sur une frappe limpide de Khelloufi. Au final, ce fut un match nul logique entre les deux formations et un très bon point de pris pour les Saïdis qui conservent ainsi leur place de leader, alors que c’est la crise du côté de la JSMB avec un quatrième match sans victoire.

B.A.

 

Le film du match

21’, Corner d’Aït Fergane, tête d’Yahia Cherif à côté.

 

33’ La défense de la JSMB se fait surprendre par Motrani qui s’en va seul défier Kacem, mais le portier béjaoui gagne son duel avec l’ex-Béchari.

 

37’ Chibane seul face à Sefioune bute sur le portier du MCS.

 

42’ Un centre-tir de Bensaha surprend Sefiouane, lequel sera sauvé par son poteau.

 

45’+1 Hanifi bien embusqué au point de penalty ne cadre pas sa frappe.

 

72’ Très bon centre de Zeghli, Sefioune se troue, le cuir atterrit dans les pieds d’Yahia Cherif, qui voit sa frappe molle détournée par les défenseurs du MCS.

 

85’ Khelloufi chipe le cuir à Bouabta et s’en va défier Kacem, mais ce dernier remporte son duel.

 

 

Fergani : «Si c’est moi le problème, je suis prêt à partir»  

«Je pense que nous n’avons pas été si mauvais que certains le prétendent. Nous avons tout tenté face à une très bonne équipe du Mouloudia de Saïda, mais malheureusement pour nous, nous n’avons pas su trouver les solutions. Je suis bien évidemment déçu de ce résultat, mais je garde foi en mon équipe. Maintenant si certains pensent que c’est moi le problème, je serai tout à fait prêt à partir.»

 

Mehdaoui : «On obtenu ce qu’on est venus chercher»

«Je suis bien évidemment satisfait de ce match nul obtenu face à une équipe de la JSMB qui n’est pas facile à faire bouger. Nous sommes venus ici à Bejaia, afin de chercher le match nul, question de garder notre place de leader du championnat, et c’est chose faites. Nous avons donc obtenu ce que nous sommes venus chercher, même si on aurait pu marquer au cours de cette rencontre. Je me contente bien de ce point qui nous permet d’avancer.»

 

U21 : JSMB 1 - MCS 1

Dauphins du CABBA avant cette 11e journée, les U21 de la JSMB ont raté l’occasion de s’emparer du fauteuil de leader en se faisant accrocher par les jeunots du Mouloudia de Saïda, lors d’une rencontre qui s’est soldée par un score de parité d’un but partout.

 

Première titularisation de Bensaha

Plutôt habitué à être incorporé en cours de partie, le milieu de terrain de la JSM Bejaia, Bensaha, a enregistré à l’occasion de ce choc de la 11e journée de Ligue 2  Mobilis sa toute première titularisation de la saison. Le jeune Bensaha a d’ailleurs failli bien fêter cette première, mais son centre-tir en fin de premier half n’a trouvé que le poteau de Sefioune.

 

La JSMB rend hommage à Salah Ben Allouache

Belle initiative que celle qui a été prise par la direction du club béjaoui, laquelle n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à l’un des symboles qui ont marqué l’histoire du club. Les dirigeants béjaouis ont rendu hommage à Salah Ben Allouache, un des martyrs de la Révolution algérienne, qui portait les couleurs de la JSMB, décédé durant la guerre de révolution en 1957.

 

Présence en force des dirigeants du MC Saïda

L’un des faits qui a attiré notre attention à l’occasion de cette rencontre, c’est la présence en force des dirigeants du Mouloudia de Saïda, qui ont tenu à être aux côtés de leur équipe à l’occasion de ce choc de la 11e journée de Ligue 2 Mobilis.

 

Une vingtaine de supporters du MCS présents

Malgré le froid glacial qui sévit dans l’est du pays et les fortes chutes de pluies qui se sont abattues sur la région, une vingtaine de supporters du Mouloudia de Saïda a bravé les conditions climatiques pour venir assister à cette rencontre entre le leader du championnat de Ligue 2 Mobilis et son dauphin.

 

Les changements de Fergani contestés

Tenue en échec par une très bonne équipe du Mouloudia de Saïda, la JSM Béjaïa d’Ali Fergani n’avance plus. L’entraîneur en chef du club a été d’ailleurs très critiqué par les supporters du club qui lui reprochent ses mauvais changements lors de cette rencontre. A commencer par la sortie inexpliquée de Bensaha, auteur pourtant d’une très bonne première période, mais ce qui a soulevé l’ire des supporters béjaouis, c’est ce remplacement de Chibane, un attaquant, par Tatem, un milieu de terrain, alors que la JSMB était tenue en échec à domicile et avait plus besoin d’une victoire que d’un pauvre match nul.

 

Les supporters demandent son départ

Très furieux après le faux pas concédé par leur équipe face au leader saïdi, les supporters de la JSMB n’ont pas manqué d’afficher leur mécontentement par rapport à cette mauvaise passe que traverse leur équipe. Les supporters de la JSMB n’ont pas été tendres avec leur entraîneur, auquel ils incombent les derniers mauvais résultats du club et ce pauvre bilan de trois points récoltés sur les douze en jeu. Les fans béjaouis ont été même radicaux, exigeant le départ d’Ali Fergani qui, selon eux, est le premier responsable des mauvais résultats de l’équipe.

 

Ils ont fait irruption au niveau des vestiaires

La fin de la rencontre a été d’ailleurs très houleuse, puisque un groupe de supporters n’a pas hésité à faire irruption au niveau des vestiaires, afin de faire savoir aux joueurs et au coach Fergani qu’ils sont totalement mécontents des derniers résultats de leur équipe. Fous furieux, les supporters béjaouis n’ont pas cessé d’insulter les joueurs ainsi que le coach Ali Fergani qui a pris la plus grosse part des insultes. Les choses ont sensiblement chauffé, avant l’intervention du service d’ordre qui a dispersé la foule pour ramener le calme dans les lieux.

B. A.

 

 

 

 

 

Stade Unité Maghrébine Arabe, Béjaïa

 

 

JSMB

Kacem

Zafour

Aït Fergane

Bouabta

Lahlouh

Dif

Bensaha

(Zeghli 61’)

Tiza

(Farhi 84’)

Medahi

Yahia-Cherif

Chibane

(Tatem 79’)

Ent. : Fergani

 

MCS

Sefioune

Fourloul

Maâmeri

Addadi

Zahzouh

Benchergui

Saâdi

Motrani

(Bekhtaoui 81’)

Hanifi

Guenifi

(Bouzar 90’)

Ali Hadji

(Khelloufi 44’)

Ent. : Mehdaoui

 

Temps pluvieux, affluence moyenne, pelouse en bon état.

Arbitrage de M. Abid Charef assisté de MM. Tamen et Boulfelfel.

 

Averts. :

JSMB : Lahlouh (33’), Dif (68’)

 

Tags: ,

Classement