MCEE – JSK : Karouf opte pour le 4-4-2

De retour du Caire lundi dernier, les coéquipiers du capitaine Rial ont repris, le lendemain, les entraînements au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Mourad Karouf préparait son groupe depuis mardi dernier pour le rendez-vous de ce soir. A la JSK, on mise sérieusement sur une victoire contre le MCEE pour bien se relancer en championnat.

Sur le plan tactique, l’entraîneur des Canaris a profité de la séance d’hier après-midi, qui s’est déroulée à l’académie El-Bez de Sétif, pour mettre en place la stratégie qui sera adoptée par les Jaune et Vert ce soir sur la pelouse du stade Messaoud Zeggar. Sauf surprise de dernière minute, la formation du Djurdjura jouera avec un 4-4-2 classique.

 

Rial-Benlamri-Ziti-Mekkaoui pour verrouiller la défense

De retour à l’entraînement hier après-midi après plus d’une semaine passée en sélection, Doukha retrouvera sa place dans la cage de la formation de la ville des Genêts. Benlamri et Rial joueront dans l’axe alors que Mekkaoui et Ziti s’occuperont des flancs de l’arrière-garde kabyle. Karouf veut miser sur l’expérience de ses défenseurs pour verrouiller le compartiment défensif.

Yesli-Ferrahi-Delhoum-Raïah au milieu

Pour la zone médiane, Karouf compte aussi sur l’expérience d’Yesli et Delhoum mais aussi sur le talent de Raïah et Ferrahi. Avec quatre éléments au milieu de terrain, le coach des Jaune et Vert réduira d’abord les espaces de jeu à l’adversaire, mais tentera aussi de bien contrôler la partie et pourquoi ne pas dominer les débats.

 

Moulay et Aïboud en attaque

Kerrar et Khodja viennent juste de reprendre avec le groupe, Karouf ne veut pas les aligner d’entrée afin d’éviter de mauvaises surprises. Pour composer sa ligne offensive, l’entraîneur des Canaris fera appel au jeune Aïboud qui sera associé au talentueux Moulay.

                            A.H.

Yesli : «Je ferai le maximum pour refaire le coup de l’année passée»

Tout le monde se souvient de l’exploit que l’émigré de la JSK avait réalisé l’année passée à El-Eulma. Le milieu de terrain des Jaune et Vert estime que la mission de refaire le même coup ce soir sera très dure, lui qui préfère parler de groupe et d’une bonne prestation de l’équipe devant le MCEE.

Après deux semaines, vous renouerez avec la compétition officielle et les affaires du championnat ce soir…

On a bien profité de cette mini-trêve que le championnat a observée pour bien bosser. On a rechargé les batteries et on a joué un match amical de haut niveau. Je peux vous dire que l’équipe est prête pour cette reprise du championnat.

Comment se présente, pour vous, cette rencontre qui vous opposera au MCEE ?

C’est clair, notre mission ne sera pas facile. En face, il y aura une bonne équipe du MCEE mais comme je vous l’ai déjà dit, on a bien préparé ce rendez vous, on a des atouts à faire valoir, quoi.

L’année passée, vous avez réussi à battre cette formation d’El-Eulma dans son propre jardin…

Bon, en football, une rencontre ne ressemble jamais à une autre, et puis vous avez bien dit l’année passée, donc chaque match a son propre caractère. Comme on est conscients de la mission qui nous attend, on est aussi décidés à réaliser une belle partie, on est venus pour les trois points. 

Sur un plan personnel, vous avez même réalisé une excellente prestation, voire même un exploit…

Ah, ce match, c’est l’un de mes meilleurs souvenirs en football. Je n’oublierai jamais cette rencontre, c’était ma première rencontre officielle sur le maillot de la JSK.

Etes-vous prêt à refaire le coup de l’année passée ce soir ?

J’avoue que ma mission sera très dure ce soir pour refaire le coup de l’année passée. Je ferai le maximum pour aider mon équipe à gagner ce match,  le plus important est le résultat final, peu importe celui qui marque, pourvu que la JSK gagne.

On vous laisse le soin de conclure…  

J’espère qu’on sera dans notre jour et que la chance sera de notre côté, on veut vraiment réaliser un bon match ce soir et gagner cette rencontre. On a vraiment besoin d’un succès

                        A.H.

Doukha : «On respecte le MCEE, mais…»

« Après quelques jours passés avec l’EN, j’ai réintégré le groupe hier matin. On a effectué une bonne séance d’entraînement à Sétif et j’ai remarqué en sein du groupe une bonne ambiance et une grande motivation, aussi pour cette raison je peux vous dire que l’équipe est prête pour cette rencontre. Sur la rencontre en elle-même, les choses sont claires, un match très difficile nous attend mais on est décidés à réaliser une bonne partie. On est venus pour les trois points, on respecte beaucoup cette formation du MCEE mais on doit gagner ce match pour plusieurs raisons, incha Allah on sera dans notre jour. J’espère que la rencontre se déroulera dans un fair-play total et que le meilleur gagne. »

                        A.H. 

---------------------------------------

El-Eulma veut vaincre le signe indien

Restant sur trois matches successifs sans défaite, l’équipe eulmie compte enchaîner avec un bon résultat à l’occasion de la réception de la JSK pour confirmer sa bonne dynamique. Elle est dans l’obligation de gagner, sinon un revers à domicile du genre quand on joue la montée on ne peut que le regretter à la fin de la saison. Une occasion aussi pour vaincre le signe indien au vu des précédentes saisons devant cet adversaire, que les Eulmis n’ont jamais réussi à vaincre. Tous les avis aujourd’hui vont en faveur du MCEE quant à prendre une revanche sur le passé, même si effectivement la JSK demeure la bête noire d’El-Eulma. La volonté chez les joueurs, comme presque dans tous les défis, peut tout faire et pourquoi pas tenter une troisième victoire à domicile. L’équipe eulmie prétend le faire comme s’il s’agit d’un match de coupe.

 

Les joueurs n’ont en tête que la victoire

La victoire sera belle et méritée, mais tout le monde s’attend à un match difficile. L’équipe eulmie a le potentiel de l’emporter, mais attention à l’excès de confiance et au manque de concentration, car le match va être indécis. Le mérite est d’y croire. Les plans du coach semblent bien conçus, mais les choses peuvent ne pas se passer comme attendu. Notons que l’équipe à effectué une bonne préparation. Elle a fait un travail durant lequel l’entraîneur et ses adjoints ont eu beaucoup de déficiences à éliminer, mais pas d’applications suffisantes en l’absence de matches amicaux pour vérifier le travail effectué. Les joueurs ont néanmoins profité même s’ils manquent de compétition, il faut bien l’admettre, mais ils semblent en mesure de faire preuve de détermination avec en tête rien que la victoire.

 

Ils sont sous pression

Cela peut joue un mauvais tour si elle continue à peser sur leurs épaules d’ici samedi. Le staff technique se doit de l’évacuer par tous les moyens et va se donner jusqu’à l’heure du match sous peine de laisser la pression prendre un effet négatif sur l’ensemble. Un travail psychologique est mis en place pour mettre les joueurs à l’aise. La direction agissant dans le même sens a décidé de motiver l’équipe en lui versant un mois de salaire et promettant à ses joueurs une prime équivalente ou supérieure à 10 millions en cas de victoire.

 

Agbo : «Ne pas prendre de risques inutiles»

Hans Agb, entraîneur adjoint, espère ne pas rééditer le désespoir des saisons précédentes face à la bête noire de son équipe, samedi (19h) dans un match qui semble très serré.

Coach, comment aborder ce match face à un adversaire redoutable ?

Il faut l’aborder comme un match ordinaire, même si a priori il se différencie des autres par l’importance de son enjeu. Je respecte beaucoup la JSK et je resterai un grand admirateur de ce club. On a un match à jouer et trois points à aller chercher. Il n’y aura pas de place pour les sentiments.

 

Votre équipe est dans une spirale positive, ne craignez-vous pas une surprise de prendre un revers ?

On part dans ce match pour prendre un résultat positif, car il ne faut pas oublier qu’on joue à domicile, même si c’est la JSK. J’espère ne pas prendre un revers comme vous dites, car cela aurait des conséquences regrettables pour la suite. On aura beaucoup à gagner à l’issue de ce match qu’on doit remporter.

 

Peut-on parler de niveau des deux équipes ?

Il n’y a qu’à voir le palmarès de l’adversaire pour se faire une idée. J’en suis émerveillé, mais cela date du passé. La JSK n’est plus celle d’antan. Pour notre part, on a une équipe renfermant des joueurs d’expérience et motivés, il faut compenser. Malgré la différence de niveau, on va faire bonne figure pour tous nos supporters présents.

 

La trêve a-t-elle été bénéfique pour votre groupe ?

Oui, elle nous a fait du bien. Elle nous à permis de récupérer et de donner l’occasion de faire un travail spécifique pour le match de ce samedi pour grappiller des points, car il ne faut pas se faire distancer au classement.

 

N’est-ce pas compliqué d’affronter une équipe que la vôtre lui réussit bien ?

C’est le défi, mais on est conscients de faire bonne figure pour éviter une autre humiliation. J’ai peur que mes joueurs soient sous pression et qu’ils n’arrivent pas à gérer. On va avoir des opportunités d’être capables de scorer pour mettre le doute dans le camp adverse. On ne sait pas ce qui peut se passer, mais je reste convaincu qu’on ne va pas prendre de risques inutiles.

A. T.  

Tags: , ,

Classement