RC Arba 0 – MC El-Eulma 0 : Ezzerga a manqué de finition

La formation de l’Arbaa n’a pas réitéré sa sortie victorieuse face à l’USM Alger à domicile. Hier, malgré l’avantage de jouer sur ses terres, le onze d’Ezzerga a échoué, laissant échapper la possibilité de renouer avec le succès après le revers subi à Sidi Bel-Abbès.

Malgré une domination constante, Mokdad et ses coéquipiers n’ont jamais su ou pu trouver la faille. A plusieurs reprises, le gardien Ousserir se trouvait sur le point d’être battu, mais sa vista, d’un côté, et le manque de réussite et de concentration des gars de l’Arbaa, de l’autre, ont empêché les locaux de parvenir à scorer. Pour preuve, le ratage monumental de Mokdad (30’) et de Guislain dans le temps additionnel (90’+2’). Mieux, le RCA a marqué un but par le même Mokdad qui a trouvé la lucarne, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu contestée par les gars de l’Arbaa (40’). Dans l’ensemble, ces derniers ont pris un certain ascendant sur leus vis-àvis sauf dans la finition ; un paramètre qui s’est avéré un facteur bloquant leur volonté de l’emporter pour rester dans le premier peloton du classement. En face, les visiteurs n’ont plus qu’à se satisfaire de ce nul malgré une bonne demi-heure de jeu avant la pause.

N. S.

 

 

Stade Smaïl-Makhlouf

RCA : Fellah, Chehaïma, Ferhani (Guislain 77’), Zaâlani, Zeddam, Daoud, Herrouche (El-Mouadden 86’), Mokdad (Nadjar 71’), Bouderbal, Yettou, Derfalou

Ent. : Kherbache

 

MCEE :

Ousserir (Mehsas 67’), Oussalah, Naâmane (Bentayeb 60’), Zeghidi,

Maïza, Bouterbiat, Hemmami,

Chenihi (Bouzama 83’), Derrardja,

Abbès, Hamiti

Ent. : Goavec

 

Temps nuageux, affluence moyenne, arbitrage de M. Amalou assisté de MM. Azrine et Rachedi. 4e arbitre : M. Benzohra.

 

Averts :

Daoud (58’), Derfalou (90’+6’) - RCA    Zeghidi (19’) - MCEE

 

 

Film du match

1’ Chehaïma lance en profondeur Yettou, qui rate son face-à-face avec le portier eulmi. Son essai passe à côté du cadre.

20’ un corner, idéalement botté par Herrouche, poussa Ousserir à intervenir pour écarter le danger des mains sur Bouderbal dont l’essai est contré par un défenseur adverse.

25’. Belle action eulmie menée par Bouterbiat qui s’infiltre sur le côté gauche dans le carré et sert Hamiti qui cède la balle à Derrardja, lequel met le cuir à quelques millimètres des bois gardés par Fellah.

27’. Sur un contre des visiteurs, Derrardja sert Hamiti, lequel s’avance et tente un lob sans succès ; le cuir a percuté la transversale.

30’. Une action des locaux ; Mokdad place un bolide à ras de terre, mais le portier Ousserir l’intercepte.

40’. Coup franc de Herrouche sur Bouderbal, dont l’essai est détourné par Ousserir sur Mokdad, lequel parvient à trouver la lucarne. Mais l’arbitre refuse pour une position de hors jeu contestée par les locaux.

60’. Un autre coup franc au profit des locaux tiré par Mokdad sur Yettou, qui pousse Ousserir à dégager sur Bouderbal, dont le tir est contré par Ousserir, sauvant ainsi son équipe d’un but tout fait.

74’. Coup franc botté par Nadjar ; son essai a heurté un joueur adverse qui a failli tromper son propre gardien Mehsas.

90’+2’. Longue transversale de Zeddam vers Guislain qui rate son face-à-face avec le keeper eulmi. Son essai a été envoyé dans les décors au grand dam des fans d’Ezzerga.    

 

Œil du coach

Kherbache : «Nous avons manqué de réussite»

«Nous avons bien joué face à une équipe qui a fermé les couloirs et qui a formé un bloc devant. Je pense que la chance ne nous a pas souri, alors que nous avons malmené l’équipe adverse. Nous avons manqué aussi de réussite. Néanmoins, je félicite les joueurs pour leur combativité et pour le jeu collectif. J’ajouterai le but valable que l’arbitre nous a refusé en première mi-temps. En tous les cas, ce nul va nous pousser à faire le maximum pour améliorer nos résultats incha’ Allah.»

 

Goavec : «Il faut se satisfaire de ce nul»

«Je suis pleinement satisfait du nul de zéro à zéro. Je pense qu’il faut se satisfaire de ce résultat face à une équipe qui a perdu un entraîneur. On avait à cœur de gagner ce match. Mais au final, on a subi et on ne peut que se satisfaire de ce nul sur ce score.»  

 

Potins  

Amani absent, une première

Djamel Amani n’a pas été vu dans toute l’enceinte du stade Smaïl-Makhlouf de l’Arbaa. Le président du club d’Ezzerga a mis à exécution sa menace de se retirer des affaires du RCA après les insultes et l’hostilité des supporters. Une situation qui a mis en colère l’ancien capé de la sélection et ancien milieu du CR Belouizdad. Hier, son absence vite remarquée a suscité moult interrogations.

Hué, Herida sur le banc

Herida, le président du MC El-Eulma, n’a pas été épargné par la galerie des Bleu et Blanc. Sa présence n’a pas été appréciée par les fans d’Ezzerga. Le boss du club des hauts plateaux a suivi la partie opposant l’équipe des Babya et Ezzerga du banc des remplaçants. Le boss des Eulmis a pris place aux côtés de l’entraîneur Goavec.

Neggazi dans les tribunes, Kherbache suppléant 

L’entraîneur Noureddine Neggazi n’a pas dirigé son premier match avec le RCA du banc des remplaçants. Faute de licence, le successeur de Mekhazni a suivi les débats contre le MCEE du hall des vestiaires du stade Makhlouf de l’Arbaa. Le fameux document n’a pas été établi à temps en raison de son arrivée au milieu de la semaine en cours. L’ancien buteur du CR Belouizdad a été suppléé par Kherbache, l’entraîneur adjoint de l’équipe des Bleu et Blanc. Ce dernier a dirigé les entraînements de la semaine.

Yettou… titulaire !

L’attaquant Yettou a, contre toute attente, retrouvé sa place dans l’équipe type. Car ce joueur a refusé de prendre place sur le banc des remplaçants lors du match en déplacement contre l’USM Bel-Abbès. La direction a certainement pardonné à cet élément.

Derfalou et Ferhani dans le onze d’entrée

Comme il fallait s’y attendre, Derfalou et Ferhani ont été alignés d’entrée de ce match mettant aux prises le RCA avec le MCEE. Ces deux éléments n’ont pourtant pas assisté aux entraînements de leur team en raison de leur présence au stage de la sélection nationale olympique. Leur présence compte beaucoup pour les membres de l’encadrement technique.

Retour de Guizlain

Guessan Guizlain a retrouvé sa place dans la liste des 18 convoqués. L’Ivoirien a pris place sur le banc des remplaçants avant de remplacer son coéquipier Ferhani  à la 77’. Il faut noter que ce joueur était confronté à une blessure qui l’a privé des matches contre l’USM Alger (2-0) et USM Bel-Abbès (0-1).

30 Babya présents

Près de trente (30) supporters du Mouloudia d’El-Eulma ont assisté au match de leur équipe fétiche. Drapés de banderoles aux couleurs du club eulmi, ces fans ont pris place dans les travées des gradins du stade de Smaïl-Makhlouf.

 Moumen s’échauffe seul

Trente minutes à peine passées après le coup d’envoi de ce rendez-vous entre le RCA et le MCEE, un joueur de l’équipe locale commence à s’échauffer. L’entraîneur Kherbache, qui a dirigé le match, a demandé à l’ancien sociétaire du MC Alger de se préparer en solo.

Bouderbal dans l’équipe type

A l’instar de l’Ivoirien, Bouderbal a retrouvé sa place dans l’équipe type du RCA. Ce joueur revient d’une blessure et semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens.

Interdiction de filmer pour les chaînes TV privées

Les journalistes représentant les chaînes télé privées n’ont pas été autorisés à filmer les débats de ce match. Ces derniers n’ont pas arrêté de s’interroger sur la raison… Selon eux, aucune mesure d’interdiction n’a été prise ou rendue officielle.

Ousserir blessé à la 67’

Auteur d’un match héroïque, le gardien Mohamed Ousserir a été contraint de céder sa place. L’ancien portier du CRB s’est tordu de douleur suite à une blessure, ce qui l’a poussé à quitter le terrain, laissant sa place à Mehsas. 

N. S.

 

Tags: ,

Classement