JSK-Menad : «Il y a de fortes chances que je refuse l’offre de la JSK»

Djamel Menad, l’ex-canonnier des Canaris et de l’équipe nationale, finira sans nul doute par refuser l’offre de la direction kabyle. C’est lui-même qui le confirme en filigrane en nous affirmant hier après-midi qu’il y a de fortes chances qu’il refuse de driver la JSK.

Se trouvant à La Mecque depuis plusieurs jours pour accomplir le pèlerinage, Menad a décidé finalement de briser le silence pour clarifier les choses concernant ses contacts avec les responsables de la JSK. Depuis le départ surprise d’Hugo Broos, beaucoup a été dit et écrit sur lui sans qu’il n’accorde la moindre déclaration. Ainsi pour éclairer l’opinion sportive d’une manière générale et les supporters kabyles en particulier, Menad a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions. Tout ce qui compte pour lui pour le moment est d’accomplir son devoir de musulman, mais ses réponses ne laissent pas de place au doute quant à son éventuel rejet de l’offre de la JSK. «Tout ce que je peux vous dire pour le moment est qu’il y a de fortes chances que je refuse l’offre de la JSK», a indiqué Menad que nous avons réussi à joindre hier après-midi. Ses propos ne souffrent d’aucune ambigüité et il faudra un miracle pour le président Hannachi pour le convaincre à succéder à Hugo Broos.

«Il y a des choses qui ne me poussent pas à venir» Connu pour son franc-parler et ses principes, Menad n’est pas de ceux qui s’empressent de dire oui. Il pose ses conditions et si celles-ci ne sont pas satisfaites, il décline l’offre. Pour ce qui est de sa venue à la JSK, la polémique a éclaté avant même qu’il ne négocie quoi que ce soit avec les responsables kabyles. Certains sont allés dire au président Hannachi que Menad refuse d’avoir Karouf à ses côtés, alors que celui-ci ne s’est jamais exprimé sur ses contacts avec la JSK. Il ne veut pas entrer dans les détails, car il est aux Lieux Saints, mais il a tenu néanmoins à dire qu’il y a des choses qui lui déplaisent. En nous déclarant qu’il y a de fortes chances qu’il refuse l’offre de la JSK, on a voulu savoir pourquoi, celui-ci s’est contenté de dire : «Sincèrement, il y a des choses qui ne me poussent à venir.»   

Il est clair que la dernière déclaration faite par le président Hannachi à notre journal et dans laquelle il a indiqué que si Menad n’accepte pas Karouf comme adjoint, on sera obligés de se tourner vers d’autres pistes n’a pas été du goût de l’ancien canonnier de la JSK et de l’équipe nationale.     

«Je n’ai parlé qu’avec un proche du club» Ne se consacrant qu’à son devoir de musulman ces derniers jours, à savoir le pèlerinage, Menad, dont le nom est annoncé par la direction kabyle comme le futur successeur de Broos, nous a avoué que la seule personne qui a réussi à le joindre au téléphone, c’est un proche du club. «Vous savez, je me consacre exclusivement à mon pèlerinage. Je n’ai parlé qu’avec un proche du club depuis qu’on m’annonce à la JSK», a-t-il précisé.  

«Les dirigeants ont parlé avec mon frère» Lors de son passage sur le plateau de TV4 dimanche dernier, le président Hannachi a annoncé que le contact avec Djamel Menad a été établi et que les dirigeants ont réussi à le contacter. Mais notre interlocuteur confie : «Les dirigeants ont parlé avec mon frère. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis pris par le pèlerinage.»

«Je vais réfléchir et on verra à mon retour à Alger» Tout en déclarant qu’il y a de fortes chances qu’il refuse l’offre des responsables de la JSK, Menad ne ferme pas pour autant la porte aux négociations. Par respect à la JSK, le club de son cœur, il est prêt à rencontrer les dirigeants à son retour de La Mecque. Il veut prendre tout son temps avant de rendre sa réponse définitive aux dirigeants kabyles. «Je suis aux Lieux Saints et tout ce qui compte pour moi est d’accomplir mon pèlerinage pour le moment. Je vais réfléchir et à mon retour à Alger après l’Aïd El-Adha, on verra ce qui se passera», indiquera Menad. Son retour en Algérie est prévu pour le 7 ou le 8 de ce mois. Il a été rejoint à La Mecque par le préparateur physique Dahmane Sayah que le président Hannachi a contacté pour remplacer Kamel Boudjenane qui a démissionné de son poste à la fin de la rencontre face au NAHD par solidarité avec l’entraîneur belge Hugo Broos, mais il est clair qu’en cas de refus de Menad, Sayeh déclinera lui aussi l’offre de la direction kabyle.    

«Je remercie les supporters pour leur soutien» Depuis l’annonce du départ de Broos, les supporters des Jaune et Vert ne cessent de réclamer le nom de Menad. Ce dernier jouit d’une grande estime après des fans de la JSK, lesquels rêvent de le revoir à la JSK. Ils savent qu’avec lui, la JSK se portera bien.  Sa discipline, son sérieux et son professionnalisme lui permettront sûrement de tirer le club vers le haut. Il fait l’unanimité auprès de tous les supporters et cela l’a vraiment touché. «Je remercie les supporters qui pensent toujours à moi. Leur soutien me touche énormément. Je souhaite une bonne fête de l’Aïd El-Adha à tous les Algériens et particulièrement aux supporters de la JSK», a conclu Menad.

N. B.

 

Un groupe de supporters l’accueillera avec des fleurs à l’aéroport

Afin de l’encourager à accepter l’offre de la direction kabyle, un groupe de supporters des Jaune et Vert compte se rendre à l’aéroport Houari Boumediene afin de l’accueillir avec des fleurs à son retour des Lieux Saints. Son retour à Alger est programmé pour le 8 ou le 9 de ce mois et les supporters commencent d’ores et déjà à s’organiser afin de lui réserver un accueil chaleureux à l’aéroport international d’Alger.  Les supporters seront certainement déçus, si le président Hannachi ne trouve pas un accord final avec lui.

Tags: ,

Classement