Hannachi : «Karouf sera l’adjoint de Menad»

Le président Hannachi a confirmé hier sur le plateau de TV 4 que les contacts avec Djamel Menad ont été bel et bien entamés et que celui-ci sera en principe le successeur de Broos.

Il ajoute que s’il trouve un terrain d’entente avec Menad, c’est l’actuel entraîneur intérimaire Mourad Karouf qui sera son adjoint. «Les dirigeants ont réussi à toucher Menad. Si on trouve un accord avec lui, c’est Karouf qui sera son adjoint. On négociera avec lui après la fête de l’Aïd El-Adha et c’est lui qui sera normalement notre entraîneur», a révélé Hannachi.

«On est déjà en contact avec un préparateur physique»

Après avoir tenté de faire revenir le préparateur physique Kamel Boudjenane à de meilleurs sentiments, le président Hannachi a affirmé hier soir qu’il est déjà en contact avec un préparateur physique. Toutefois, il s’est abstenu de citer son nom. «Broos est parti et il a demandé à Zemiti et Boudjenane de ne pas revenir. Pour l’entraîneur adjoint, il y a déjà Mourad Karouf. On est aussi en contact avec un préparateur physique. »

«J’ai dit à Broos que si je fais l’équipe, on gagnera contre le NAHD»

Revenant sur sa déclaration qui a intrigué tout le monde dans laquelle il a avoué à la fin de la rencontre face au NAHD que c’est lui qui a fait l’équipe, le président Hannachi a apporté une précision de taille. «La veille de la rencontre face au NAHD, je me suis rendu à l’hôtel en compagnie de l’avocat et du manager général pour demander à l’entraîneur Broos de nous donner la liste du onze qu’il comptait aligner face au NAHD. Vous savez ce qu’il nous a dit, on n’a pas d’équipe ! Je lui ai répliqué alors que si je fais l’équipe, on gagnera. Je lui ai remis le onze de départ, mais il a déchiré la feuille avant de la recoller. Il n’a changé que deux joueurs On lui a demandé l’équipe, il nous a donné, on n’a pas d’équipe, je vais faire l’équipe, on lui a fait, il a changé deux joueurs seulement.»

«Il vivait comme un roi au Hilton»

N’ayant pas compris la sortie médiatique de son ex-coach, le président Hannachi a confié lors de son passage sur TV 4 qu’il ne manquait de rien à la JSK. «Il vivait comme un roi à l’hôtel Hilton. Il avait fait ses déclarations avant le match face au NAHD, car il pensait qu’on allait perdre. C’est un entraîneur limité.»

«Il doit respecter le club»

Très remonté contre son ex-entraîneur qui l’a accusé de s’immiscer dans son travail, le président Hannachi ne décolère toujours pas. «Il devait respecter le club. On disposait de tous les moyens pour réussir dans sa mission. On m’a appelé pour me dire qu’il a fait encore des déclarations sur la chaîne Echourouk TV. Moi, je n’ai peur de rien, car je ne fais que défendre les intérêts de mon équipe.»

«Moi, je suis propre»

Malgré les déclarations fracassantes de son désormais ancien entraîneur, le président Hannachi est imperturbable. «Moi, je suis propre. Il était sous mon autorité et il avait des comptes à me rendre. Dans tous les clubs, l’entraîneur doit rendre des comptes à ses responsables. Il avait raté le match face à l’ASO et c’était dans mon droit de lui demander des explications.»

«J’aurais pu lui demander de restituer une partie de l’argent qu’il avait pris»

Pressé de se «débarrasser» de Broos qui, à ses yeux, a fait perdre deux précieux points face à l’ASO, le président de la JSK a accepté sa démission sans aucune hésitation. «J’aurais pu lui demander de restituer une partie de l’argent qu’il avait pris. Si c’était le club qui l’avait limogé, il nous aurait attaqués à la FIFA. Il voulait partir et on lui a dit bon vent. Il est venu ce matin à Tizi Ouzou et on a trouvé une solution à l’amiable. Il a restitué les équipements et la puce téléphonique. Il a induit en erreur Zemiti et Boudjenane. Il doit être correct avec la JSK.   

«Je ne laisserai personne toucher à la JSK»

Suite à toutes les sanctions prises à l’encontre de la JSK par la Ligue de football professionnel, la FAF et la CAF, le président Hannachi menace de saisir la justice. «Je ne laisserai personne toucher à la JSK. Les sanctions prises contre la JSK ne sont pas normales. L’enquête n’est pas encore terminée et ils nous ont sanctionnés. Le recours adressé à la commission d’appel de la FAF a été rejeté et on a déjà saisi le TAS algérien. Il est hors de question de se taire devant une telle injustice. Je dirai à nos supporters de se calmer et de ne pas aller au siège de la FAF. La JSK a des hommes qui vont la défendre.»

«Dès que la sanction de la CAF nous sera notifiée, on saisira le TAS de Lausanne»

Questionné sur ce qu’il compte faire après la suspension de son équipe pour deux ans par la CAF, le président Hannachi a affirmé qu’il ne restera pas les bras croisés. «Je sais que la CAF a sanctionné la JSK pour deux ans, mais elle ne nous a pas encore notifié la suspension. Dès qu’elle nous le notifiera, on saisira le TAS de Lausanne. On a déjà un dossier en béton pour défendre les intérêts de la JSK. Les gens doivent se rappeler qu’on a gagné 7 titres continentaux. »

«Incha Allah, l’ESS remportera la Champions League africaine»

Le président Hannachi a félicité  l’équipe de l’ESS après sa qualification historique pour la finale de la Champions League africaine. «C’est une qualification qui fait honneur au football algérien. C’est la première fois qu’un club algérien atteint la finale de la Champions League africaine et cela est une très belle chose. Incha Allah, l’ESS va encore honorer le football algérien en gagnant cette coupe d’Afrique. C’est tout le mal que je souhaite à l’ESS», a déclaré le président de la JSK sur le plateau de TV4.

«On jouera la JS Saoura au 20-Août-1955  et après on verra»

Sur la domiciliation de la JSK, le président Hannachi a tenu à préciser que ce n’est pas évident qu’il continue à recevoir ses adversaires au 20-Août-1955 après le match face à la JS Saoura. «On jouera contre la JS Saoura ce mercredi à 17h sur le terrain du 20-Août-1955, après on verra. Tout peut changer après ce match, surtout qu’on a encore fait appel pour que la JSK soit retablie dans ses droits», a-t-il indiqué.

 

N. B.

 

 

«Le budget de la JSK est de 50 milliards de centimes»

Le président Hannachi a révélé hier sur le plateau de TV que le budget de la JSK pour l’exercice actuel est de 50 milliards de centimes. «Notre budget est de 50 milliards de centimes. Il y a le wali, les industriels de la région qui nous aident ainsi que les sponsors. Moi, je suis le président et je ramène de l’argent», a-t-il dit. Il est à rappeler que depuis le mois de mai dernier jusqu’a maintenant, la direction de la JSK a déboursé plus de 17 milliards de centimes.

«Ce n’est pas normal que Hamroun ne soit pas encore qualifié»

Plus de deux semaines après le dépôt du dossier de Hamroun à la Ligue, le président Hannachi ne comprend toujours pas pourquoi celui-ci n’est toujours pas qualifié. «Avant de recruter Hamroun, j’ai appelé le secrétaire général et le président Raouraoua et ils m’ont donné leur feu vert. Hamroun est un chômeur et un ancien international, ce n’est pas normal qu’il ne soit pas encore qualifié. J’attends toujours que son problème soit résolu. Les gens doivent savoir lorsqu’un club perd un joueur sur le terrain, il a le droit de le remplacer.»

«Kerbadj m’a dit que si la suspension de la CAF se confirme, les sanctions de la LFP seront levées»

Bien que le recours introduit par la direction de la JSK auprès de la commission d’appel de la FAF soit rejeté, le président Hannachi a confié hier soir que le président de la Ligue de football professionnel lui a affirmé que les sanctions prises par la CD de la LFP peuvent être levées. «J’ai discuté avec Kerbadj et il m’a dit que si la suspension de la CAF se confirme, la LFP pourrait lever les sanctions prises à l’encontre de la JSK. C’est une belle chose.» 

N. B.

 

Il s’est réconcilié avec Meftah

En désaccord avec Mahieddine Meftah depuis 1996, le président Hannachi s’est entretenu hier avec lui lors de son passage sur le plateau de TV4. Il a même loué ses mérites. Les deux hommes se sont jeté des fleurs hier soir en direct sur la télévision, histoire de tourner la page. Les relations entre les deux hommes ont toujours été tumultueuses.

«Tu feras un grand coach»

Séduit par les analyses de Meftah qui possède une longue expérience, le président Hannachi lui a lancé : «Tu analyses bien les matches. Tu feras un grand coach.»

L’un des invités lui a rappelé que Meftah est deja  l’entraîneur des espoirs de l’USMA et à Hannachi de poursuivre : «Il est temps qu’il entraîne les seniors.»

 

5000 euros pour la fille d’Ebossé

Au cours de son passage sur le plateau de TV4, le président Hannachi a affirmé qu’en plus des 15 000 euros qu’il a offerts pour la famille d’Ebossé pour son enterrement, il a accordé

5 000 euros à la fille d’Ebossé. «J’ai offert 15 000 euros à la famille d’Ebossé et je me suis engagé à lui verser les salaires de son fils jusqu’à la fin de son contrat. J’ai offert aussi 5 000 euros à sa fille. La FAF et l’Etat algérien ont aussi aidé sa famille.

 

Ce qu’il a déclaré sur Canal Algérie

«Broos est bon dans la préparation, mais son coaching est mauvais»

Avant d’être invité par TV4, le président Hannachi a répondu à l’invitation de Canal Algérie. Il a tenu à s’expliquer sur les déclarations qu’il a faites sur son ex-entraîneur. «C’est vrai qu’à l’intersaison, j’ai dit que Broos est un bon entraîneur. L’équipe avait fait une bonne préparation à Evian, mais son coaching est mauvais. Il a raté deux matches, à savoir l’USMA et l’ASO. C’est pour cela que j’ai dit que c’est un entraîneur limité», a-t-il expliqué.

«La vraie raison de son départ, c’est sa femme et ses fils»

Sur les raisons du départ du coach belge, le président Hannachi pense qu’elles ne sont pas dues à son immixtion dans son travail. «C’est mon droit de lui demander des comptes. La vraie raison de son depart, ce sont sa femme et ses fils. Depuis le décès d’Albert Ebossé, il n’arrêtait pas de dire qu’il va partir. Et comme on a vu que son coaching est très mauvais, on l’a laissé partir.»

 

Tags: ,

Classement