JSK-Menad : «On verra à mon retour d’Arabie Saoudite»

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, Djamel Menad devrait être le futur entraîneur de la JSK. Contacté par un proche collaborateur du président Hannachi, l’ancien canonnier des Canaris et de l’équipe nationale s’est montré disposé à prendre en main l’équipe de son cœur.

Il n’entretient pas de bons rapports avec le président Hannachi avec lequel il est en désaccord depuis plusieurs années, mais il ne peut pas tourner le dos à l’équipe qui lui a permis de connaître la gloire. Menad fait l’unanimité au sein des supporters kabyles. C’est pour cela que le président Hannachi n’a pas hésité un seul instant à donner le feu vert à ses collaborateurs pour prendre attache avec lui. Il sait que s’il parvient à le convaincre à succéder à Broos, il pourra passer une saison tranquille quoi qu’il arrive. Ne disposant pas de son numéro en Arabie Saoudite, un membre du conseil d’administration a pris attache avec l’un de ses amis, lequel le lui a refilé. C’est comme ça que le contact a été établi entre la direction et l’entraîneur Menad qui est sans club depuis qu’il a résilié son contrat avec Al Wihda. D’après une source proche de la direction, Menad a déclaré au responsable qui l’a contacté qu’il est prêt à les rencontrer dès son retour d’Arabie Saoudite. «On verra à mon retour en Algérie. Actuellement, je suis en Arabie Saoudite et je ne rentrerai au pays qu’après l’Aïd», a-t-il déclaré à son interlocuteur.  

«Je ne peux tourner le dos à la JSK»

 Si pour le proche collaborateur de Hannachi, Menad s’est contenté juste de lui dire qu’il est prêt à les rencontrer à son retour en Algérie, il a confié à l’un de ses proches qu’il ne peut pas tourner le dos à la JSK. Autrement dit, il ne peut pas dire non à l’appel du cœur pour peu que le président Hannachi accepte ses conditions. Connu pour ses principes, Menad va sans nul doute poser ses conditions avant de donner son accord définitif aux responsables de la JSK. Très estimé par les supporters, Menad est certain de bénéficier de leur soutien dans le cas où son retour s’officialise. Il était utile de rappeler que le président Hannachi avait fait appel à lui il y a quelques années de cela, mais il avait fini par décliner l’offre au lendemain de l’entrevue qu’il avait eue avec l’un des proches du président de la JSK. Ce dernier et Djamel Menad ne sont pas de grands amis, mais pour l’intérêt de la JSK, l’un comme l’autre sont disposés à tourner une nouvelle page afin de trouver un terrain d’entente.

N. Boumali    

Les conditions de Menad

D’après une source digne de foi, l’entraîneur Djamel Menad est prêt à dire oui au président Hannachi pour peu que ce dernier accepte ses conditions. Ce qui compte pour lui, ce n’est pas l’aspect financier, mais les conditions de travail. Sa première exigence est de bénéficier de carte blanche, car avec la dernière déclaration du désormais entraîneur de la JSK, Hugo Broos, il demandera à ce que personne ne s’immisce dans son travail. Ce n’est pas quelqu’un qui se laisse faire et dans tous les clubs où il est passé, Menad a toujours refusé qu’un dirigeant lui dicte ce qu’il doit faire. Sa seconde condition est d’imposer une discipline de fer au sein de l’équipe. Broos avait tenté d’imposer une certaine discipline, mais il avait fini par perdre la maîtrise du groupe. Les joueurs s’étaient même plaints de la charge de travail.

Projet sportif

Aimant son métier, l’entraîneur Menad n’est pas prêt à travailler dans n’importe quelle condition. En plus d’avoir carte blanche, il espère travailler à long terme. Il n’est pas prêt à faire une pige de quelques mois avant d’être remercier à la fin de l’exercice. On imagine qu’il demandera à ce qu’il signe un contrat de plus d’une saison. Au vu de la situation que traverse l’équipe, les responsables feront tout pour le convaincre à accepter leur proposition. Ils mettront aussi tous les moyens à sa disposition afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs.

N. B. 

 

Il résiliera son contrat aujourd’hui

Broos réclame le salaire de septembre

L’entraîneur Hugo Broos devrait rencontrer le président Hannachi aujourd’hui afin de lui présenter sa démission. Annonçant à la fin de la rencontre face au NAHD qu’il lui est impossible de poursuivre sa mission avec la JSK en raison de l’immixtion du président Hannachi dans le volet technique, le coach belge résiliera aujourd’hui son contrat. Mais comme la direction du club lui doit encore une mensualité, Broos ne veut pas rentrer chez lui sans percevoir au préalable son salaire.

L’entraîneur belge qui est logé à l’hôtel Hilton depuis l’annonce de sa démission quittera l’Algérie cette semaine. Il rencontrera le président Hannachi en compagnie de son manager pour tenter de trouver un terrain d’entente avec lui. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas encore si c’est le président Hannachi qui recevra son désormais ex-ancien entraîneur ou bien il chargera un de ses proches collaborateurs pour le rencontrer. Il est utile de souligner que le président Hannachi et Broos ont eu un accrochage verbal avant le match face au NAHD, ce qui a précipité le départ de Broos.

M. A. 

«Je rencontrerai d’abord Hannachi, ensuite je m’exprimerai dans la presse»

L’entraîneur, Hugo Broos, a refusé de revenir sur sa démission en affirmant qu’il ne peut rien dire tant qu’il n’a pas rencontré le président Hannachi. «Je dois rencontrer le président Hannachi avant de faire la moindre déclaration dans la presse», s’est contenté de dire Broos. D’après certaines indiscrétions, celui a empoché deux mensualités à la signature de son contrat et il attend toujours de toucher celle du mois de septembre. Son salaire ne dépassait pas 180 millions par mois.

 

Hannachi l’a appelé hier

Boudjenane refuse de revenir

Le préparateur physique, Kamel Boudjenane, campe sur sa position de quitter la barre technique de la JSK. Bien que le président Hannachi l’ait appelé hier pour tenter de le faire revenir à de meilleurs sentiments, celui-ci lui a clairement déclaré qu’il ne reviendra pas sur sa décision. D’après une source digne de foi, Boudjenane est en désaccord avec deux personnes du club qui ne ratent aucune occasion pour le dénigrer auprès de Hannachi. Il faut dire que Boudjenane a fait du bon travail depuis qu’il a rejoint la JSK. C’est pour cela que le président Hannachi fait de son mieux pour le récupérer.

N. B. 

Tags: ,

Classement