ASO 1 - ASMO 1 : Chlef n’y arrive plus

C’est le constat amer laissé à la fin de ce match tranquille mais d’un niveau assez faible dans l’ensemble, car la formation de l’ASO a encore une fois laissé l’occasion de signer son premier succès de la saison en cours.

Malgré les changements opérés par le coach Ighil, le onze chélifien n’a pas été en mesure de l’emporter face à une équipe de l’ASMO qui a fait bonne figure, même si le niveau de ce rendez-vous n’a emballé personne. La mauvaise production des deux équipes a ennuyé les spectateurs qui n’ont dû leur salut qu’après l’ouverture du score. L’honneur est revenu au milieu asémiste Aoued qui a planté une banderille des plus belles laissant le malheureux Salhi pantois (65’). La note a failli se corser pour les locaux à la faveur de ce ratage de Benkablia (68’). Heureusement, le capitaine Messaoud était dans les parages pour remettre les pendules à l’heure et sauver son équipe d’un geste anodin à la grande stupéfaction des Oranais (89’). Une égalisation inespérée pour cette formation chélifienne qui n’arrive plus à gagner chez elle, où elle a perdu six (6) points déjà. 

A. B.

 

Stade Boumezrag, Chlef

Buts :

ASMO : Aoued (65’)

ASO : Messaoud (89’)

 

Temps nuageux et pluvieux, affluence faible, arbitrage de M. Bouslimani assisté de MM. Rachedi et Rimouche.

Averts. :

ASO : Naâmani (13’), Meliani (90’+3)

ASMO : Benkablia (42’) Bouhedda (90’)  

ASO :

Salhi

Boulahia

Zazou

(Hadiouche 68’)

Lakhdari

Naâmani

Zaouche

Meliani

Tedjar

Messaoud,

Daham 2

(Naït Yahia 58’)

Haddouche

(Naâs 72’)

Ent. : Ighil

ASMO :

Bouhedda

Sebbah

Belaïd

Chicoto

Benayada

Boudoumi

Herbache

Aoued

Benkablia

(Tabti 75’)

Bentiba

Djemaouni

(Ntankeu 83’)

Ent. : Benchadli

 

Film du match

12’ Une faute de la main de Naâmani dans sa surface de réparation a poussé le referee à siffler un penalty en faveur de l’ASMO, mais Bentiba, chargé de la sentence, s’est heurté à la vigilance de Salhi qui a annihilé cet essai.

22’ Meliani centre sur Messaoud qui se présente seul face à Bouhedda, mais ce dernier arrive à anticiper pour empêcher l’ouverture du score.

41’ Action jouée entre Bentiba et Djemaouni, ce dernier place une tête qui a failli faire mouche.

65’ Aoued, d’un beau geste technique et d’un tir bien croisé, a trouvé la faille ouvrant le score pour El-Djamîya sous les applaudissements de l’assistance.

89’ Messaoud profite d’une mésentente entre Bouheda et sa défense pour mettre un pied victorieux et remettre les pendules à l’heure.

 

 

L’œil du coach

Kebir : «On fait face à un blocage psychologique»

«On fait face à un blocage psychologique car après le penalty accordé à l’ASMO, les joueurs ont douté. Et pourtant, nous étions déterminés à l’emporter. Je crois que les joueurs ont peur de mal faire.» 

Benchadli : «Ce résultat nous stimule»

«Après le nul à domicile face au MOB, on est venus pour la gagne. Dommage, on aurait pu le faire, mais la déconcentration n’a pas arrangé nos affaires en toute fin de rencontre. Mais ce résultat nous stimule pour notre prochaine sortie face au MCA.»

U21 : Chlef mate Oran et prend la tête

Les équipes de l’ASO et l’ASMO se sont rencontrées pour le compte de la 5e journée du championnat des U21. Les Chélifiens ont pris le dessus l’emportant sur le score de deux buts à un (2-1). Ce succès, le quatrième de la saison, leur permet de déloger leurs hôtes du jour et de s’emparer du fauteuil de leader avec un total de 12 points. Avec 3 points de moins, les Asémistes reculent à la troisième loge derrière l’USMA qui pointe en position de dauphin. 

El-Djamîya honorée…

Le comité des supporters de l’ASO s’est distingué par un geste digne d’être cité. En effet, ses membres ont pris le soin d’honorer l’ASMO à la suite de son accession consommée à l’issue de la saison passée. Les Asémistes qui ont été chaleureusement accueillis ont reçu des présents sous les applaudissements de l’assistance.

… Mebarek aussi

Le même geste a touché Mebarek, un ancien défenseur de l’ASO des années 1990. Ce dernier a été honoré également par les responsables de ce comité qui a animé, comme il se doit, ces retrouvailles entre les Chélifiens et les gars de M’dina J’dida.

Retour de Boulahia, Naâs commence sur le banc

Le staff technique de l’équipe chélifienne a procédé à un changement dans la composante type. En effet, le défenseur Boulahia a signé son retour à l’occasion de ce match contre l’ASMO. Il a été préféré à son coéquipier Naâs, lequel a figuré dans la liste des remplaçants avant de prendre la place de l’attaquant Haddouche à la 72’.

Une première pour Naâmani

En revanche, Naâmani a connu sa première titularisation cette saison. Transfuge de l’USM Blida, ce longiligne défenseur a été aligné dans l’axe de la défense aux côtés de Lakhdari. Malgré une faute de la main, ce joueur a fait de son mieux.

Daham face à son ex

Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur Ighil Meziane a jugé utile de reconduire l’attaquant Noureddine Daham. Ce dernier a donc pris sa place dans le compartiment offensif face à l’ASM Oran, son ancien club. Il a été remplacé par Naït Yahia avant l’heure de jeu (58’).

Daïf et Obajie non convoqués, Hamzaoui 2e gardien

Le banc des remplaçants de l’ASO a été marqué par l’absence du gardien Daïf. Ce dernier n’a pas été retenu dans la liste des 18 éléments convoqués pour la réception d’El-Djamîya au même titre que l’attaquant Obajie. Le coach chélifien a préféré faire appel à Hamzaoui pour constituer le deuxième portier de l’équipe locale.  

Madouni out

L’attaquant Laïd Madouni a fait l’impasse sur le match mettant aux prises son équipe avec l’ASMO. L’enfant de Mostaganem souffre d’une blessure qui a été à l’origine de cette impasse.

L.M. AZZI

 

ASMO- Mobilis

Signature du contrat au Sheraton aujourd’hui

Une source fiable assure que la société de téléphonie Mobilis s’engagera d’une manière officielle avec le club de M’dina J’dida. En effet, les responsables des deux parties ont prévu une rencontre entrant dans le cadre de la signature du contrat de sponsoring. Une rencontre prévue aujourd’hui dans une des salles de l’hôtel Sheraton.  La même source précise que les deux parties ont trouvé un accord pour un bail d’une année renouvelable. Ainsi, la cérémonie officielle se tiendra ce dimanche à partir de 10h. Il est utile de noter que la direction du club oranais a déjà floqué le maillot de l’équipe première du logo de cette société de téléphonie mobile.

Sebbah revient, Zidane paie les frais

Ecarté de la liste des 18 du match face au MO Béjaïa (1-1) à la suite d’un mauvais comportement, le polyvalent Sebbah a été de la partie de Chlef.  Il a retrouvé sa place sur le côté droit de la défense. Ce changement a touché le stoppeur Zidane qui a été relégué sur le banc des remplaçants.

 

Tags: ,

Classement