JSK 0 - ASO 0 : Dur, dur le huis clos à Bordj Bou- Arréridj

Pour leur premier match à «domicile» à Bordj Bou-Arréridj et à huis clos, les Canaris ont été tenus en échec par l’équipe de l’ASO. Ils ont dominé leurs adversaires durant pratiquement toute la partie, mais ils n’ont pas pu tromper l’excellent gardien Salhi, lequel a réussi plusieurs arrêts décisifs. Ils n’ont pas profité du semi-échec du CSC accroché par le MCEE à Constantine. S’ils avaient fait preuve d’un peu de clairvoyance devant les buts, ils auraient pu glaner les trois points de la partie.

Privés de leur public et contraints d’évoluer hors de leurs bases, les Canaris n’ont pu battre l’ASO qui était bien regroupé en défense. En première mi-temps, on n’a pas vu grand-chose, mais Rial aurait pu ouvrir la marque sur coup franc direct. Mais la chance ne lui a pas souri comme c’était le cas à Sidi Bel-Abbès le week-end dernier. L’absence du public ne leur a pas permis de se surpasser, surtout qu’ils ont évolué sur un terrain où ils n’ont pas leurs repères.

En deuxième mi-temps, la domination des Canaris était totale, mais le gardien Salhi a arrêté tout. Ni Youcef-Khodja et moins Ihadjadène qui avait la balle du match n’ont pu le surprendre. Il était sur toutes les balles, ce qui a découragé les équipiers de Rial au fur et à mesure que la fin du match approchait. L’entraîneur Broos avait opéré trois changements en seconde période, mais sans parvenir à franchir le rideau défensif de la formation de Chlef.L’absence de Kerrar qui a contracté une blessure au genou lors de la séance de jeudi dernier a faussé tous ses calculs. Il comptait beaucoup sur lui pour combler le vide laissé par Albert Ebossé, mais sa défection à la dernière minute l’a totalement perturbé. Pour une équipe qui ambitionne de jouer le titre, il lui sera difficile, voire impossible d’atteindre son objectif en jouant à huis clos et loin de Tizi Ouzou. Les joueurs ont fait de leur mieux pour confirmer le succès ramené de Sidi Bel-Abbès, mais ils sont tombés sur une équipe déterminée à se ressaisir après ses contre-performances à domicile.

A. H.           

Stade de Bordj Bou-Arréridj

Terrain praticable, temps clément, sans public, arbitrage de M. Necib assisté par MM. Maghlout et Benacer.

Averts :

ASO : Lakhdari (17’), Nana (24’ et 76’), Sedkaoui (51’), Naâmani (84’) 

JSK : Ferguène (71’), Ziti (90’)

Exp. :

ASO : Nana (76’)

 

JSK

Doukha 3

Ziti 3

Mekkaoui 4

Rial

Benlamri 4

Raïah 3 (Aïboud 46’) 3

Delhoum 3 (Ihadjadène 69’) 3

Ferrahi

Khodja

Ferguène

Moulay (Yesli 46’)

Ent. : Broos

 

ASO 

Salhi 5

Naâs 3

Zazou

Lakhdari 4

Nana 0

Zaouche 3

Messaoud 4

Tedjar 3

Sedkaoui 3 (Meliani 55’) 2

Madouni 3 (Naâmani 79’)

Hadouche 3 (Obajé 81’)

Ent. : Ighil

 

Film du match

16’ Coup franc effectué par Ziti. Le gardien de but de l’ASO, bien placé, intercepte la balle.

22’ A l’entrée de la surface des réparations, Messaoud, d’un tir croisé, a failli tromper Doukha.

41’ Coup franc frappé par Rial des 30 mètres, la balle est stoppée par la barre transversale et sauve ainsi l’ASO.

45’ Coup franc sur le côté droit de l’attaque de la JSK. Ziti se charge de le tirer, de manière direct, il vise le cadre des bois adverses, le gardien Salhi dégage le ballon en corner.

50’ Beau centre de Naâs, Messaoud reprend la balle de sa tête et rate, de justesse, le but.

69’ Youcef Khoudja, bien servi par Ferrah, a tenté de surprendre le gardien adverse par une frappe, mais ça passe à coté.

82’ Centre de Mekkaoui, d’une belle tête, Ihaddaden a failli ouvrir le score.

90’+2 Sur un corner, Aïboud reprend de belle manière la balle de la tête. Le gardien Salhi s’interpose et prive la JSK d’un but tout fait.

Ighil : «Je suis satisfait de ce résultat»

Meziane Ighil, entraîneur en chef de l’ASO, a fait part à l’issue de la rencontre de sa satisfaction à la suite de ce nul décroché face à la JSK. «Je suis satisfait de ce résultat», a-t-il dit, avant d’ajouter : «On est venus à Bordj pour la victoire. Notre équipe était déterminée à prendre les trois points du match. On voulait que cette rencontre soit notre référence sur notre manière de jouer, mais on a fait face à une forte équipe et aussi notre infériorité numérique après l’expulsion nous a été pesante. » 

 

Mekkaoui : «C’est dommage qu’on ait raté la victoire»

 

Mekkaoui, qui a été un des bons éléments des Canaris sur le terrain face à l’ASO, parle, dans cet entretien, de cette rencontre.

 

Quel votre commentaire après ce nul ?

Notre équipe s’est donnée à fond sur le terrain. On a fait de notre mieux pour confirmer notre victoire de la semaine passée face à l’USMBA. On s’est procuré de nombreuses occasions de marquer qui ont été sans effet. On pouvait gagner. C’est dommage qu’on ait raté la victoire.

 

Ne trouvez-vous pas que ce huis clos soit la raison de votre semi-échec ?

Oui en effet, cela nous a joué un mauvais tour. Ce huis clos nous a même été un handicap. Avec notre public on aurait été totalement différents. Ça a une grande influence sur le côté psychologique de l’équipe. On aurait certainement été différents avec la présence de nos supporters.

 

Ne pensez-vous pas que l’attaque avait une part de responsabilité dans ce nul ?

Je n’ai rien à dire à ce sujet. La seule chose dont je peux parler est que nos joueurs ont fait de leur mieux devant, d’où les nombreuses occasions de scorer. Donc, il ne nous manquait que la chance.

 

Ce semi-échec aura-t-il un mauvais impact sur le mental des joueurs ?

Je pense que non. On ne va pas baisser les bras. Désormais, on doit penser à notre prochain match face au NAHD qu’on préparera de la meilleure des manières afin de parvenir à réaliser un bon résultat dès la prochaine journée de championnat. Maintenant, place à la concentration et au travail.

  1. A.   H.

 

 

Tags: , ,

Classement